Honda CB500F- Bruit irrégulier roue avant
Bonsoir,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Honda CB500f 2019. Il n'y a pas longtemps, j'ai démarré en oubliant d'enlever le bloc-disque. Résultat, j'ai du changer l'étrier de frein de la roue avant. Cependant, j'ai remarqué récemment un bruit irrégulier quand je roule qui provient de la roue avant. Un bruit sourd que j'entends surtout en 4ème, beaucoup moins en 5ème et 6ème à vitesses égales. Aussi, quand je pousse la moto, ce bruit se manifeste sous la forme de couinement en quelques sortes. Vous pensez que c'est dû à quoi? Est-ce que ca coute cher?
Merci de vos réponses et bonne soirée
Salut,
Oublier un bloc-disque a des conséquences qui peuvent être importantes.
Je suis surpris que tu n'ai eu que l'étrier à changer. Je pense que le disque a dû aussi prendre un coup et peut être les roulements. De là à dire que c'est l'origine de ton bruit, je n'en sais rien mais c'est ce que je regarderais.
Pour éviter que ce genre de mésaventure ne se reproduise, il y a un truc tout con.
Valable aussi bien pour un U qu'un bloque-disque, à l'avant comme à l'arrière.
Salut,
J'avais pas pensé à ce truc tout con, en tant que nouveau motard hahaha mais je l'ai maintenant.
J'avais effectivement pensé au roulement de roue. Le disque à l'air bien à vue d'oeil et le concessionnaire (et ses mécanos) m'avait dit que y avait pas de problème à ce niveau (et que j'étais chanceux comme tu le dis aussi haha).
Merci pour vos réponses, je vais repasser au garage pour voir.
Bonne journée !
Si tu veux lever le doute sur le disque : roule sans frein avant.
Tu enlèves les plaquettes, tu démontes le levier pour être sûr de pas le serrer par réflexe et tu vas rouler quelques minutes avec le pied sur le frein arrière.
Tu testes sur une zone tranquille, pas en ville.
Qui n'est pas rentré sans frein avant après une chute ...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-01-20 18:39 par olivierzx.
Merci pour l'astuce. Ca a l'air bien compliqué tout ça mais à essayer
As-tu essayé de lever la roue avant et de la faire tourner pour tenter de déterminer d'où venait ce bruit ?
est ce que ca vibre ?
est ce que le choc a pu modifier l’équilibrage de la roue.
bizarre que le bruit semble lié au rapport engagé...
Si tu pousses la moto et que tu entends un couinement à intervalles régulier -->je pencherais plutôt pour un disque déformé !!!..mais je suis pas expert !
V