Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Honda VFR800: chaîne qui rouille

avatar Euromouton 18-02-2020 12:05
Honda VFR800: chaîne qui rouille

Bonjour à tous,

La chaîne de ma moto (Honda VFR800) s'oxyde très rapidement, surtout sur les côtés des maillons. Je suis obligé de dégraisser la chaîne complètement et de la frotter avec une brosse tous les 15 jours même lorsque je n'ai pas roulé sous la pluie.

J'avais déjà eu ça sur ma précédente moto (Cb500x).

Pour les deux cas le phénomène est apparu en hiver donc je peux supposer que le sel sur la route doit être la cause.

Mais avec ma première moto (CBR125) je n'ai pas eu ce problème même en hiver alors que je prenais moins soin de la chaîne.

La cave où je gare mes bécanes est un peu humide mais ma CRM125 n'a pas une pique de rouille sur sa chaîne.


J'ai donc quelques questions :
1) Avez-vous aussi ce problème sur vos motos ?
2) Selon vous, est-ce qu'il y a des types de chaîne qui résistent mieux ?


Pour la VFR et la CB la rouille est venue quelques semaines après que j'ai acheté la moto chez un garage.


3) Pensez-vous, comme moi, que les concessionnaires ne graissent pas assez ? (sans vouloir me dédouaner d'un mauvais graissage de ma part après)
4) Quelles sont vos techniques de graissage pour éviter ça ?


Merci par avance pour vos réponses,

Bonne journée à vous
V

avatar Fox 19-02-2020 00:12
Re: Honda VFR800: chaîne qui rouille

Un peu de rouille sur la mienne (cb650) aussi, je ne sais pas à quoi c'est du mais la mienne dormais dehors avant et passe la journée à l'air quand je vais au travail . A voir

avatar Michel Delorge 03-07-2020 22:17
Re: Honda VFR800: chaîne qui rouille

Salut,
Les chaine de ma brêle (yamaha 600 diversion) a au moins 35000 km et 6 ans minimum. Graissage régulier, pas un point de rouille et loin de sa mort.
A mon avis, pas assez de graisse ou lubrifiant pas adapté.
A+
Michel

avatar 1364 04-07-2020 11:17
Re: Honda VFR800: chaîne qui rouille

Chaîne qui rouille amasse la bouse! pipeau

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter