Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Alarme BMW DWA 5.1

avatar Jicé 27-03-2020 19:09
Alarme BMW DWA 5.1

Bonjour,
je viens d'acheter une BMW R1150R de 2006 avec 25000 km au compteur et dans un état impeccable.
Seul bémol l'alarme DWA 5.1 me fait des misères.
L'idéal serait que je puisse la débrancher proprement et l'enlever,
avec l'usage que je fais de la moto je n'en ai pas l'utilité.
Je recherche des conseils et un schéma électrique de branchement, qui dit branchement dit débranchement.
Merci d'avance, et courage pour le confinement, on finira bien par retrouver une vie normale.

avatar Jicé 18-04-2020 17:19
Re: Alarme BMW DWA 5.1

Personne n'a été confronté au problème ?
Il semblerait que l'alarme est été installée après la sortie d'usine de la moto qui était précablée.
J'ai débranché toutes les prises, diode du tableau de bord (2 fils), alim clignos (2 fils) et deux (9 fils) blanches et noires entre lesquelles était connecté le circuit de l'alarme,(pontage), et rebranché ensemble les deux prises mâle,blanche/femelle,noire avec détrompeur solidaires de la moto (les couleurs des fils en entrée et sortie correspondent).
Après cette manip le faisceau de l'alarme est entièrement libéré.
Le problème est que a la mise du contact tout s’allume mais en appuyant dur le démarreur la tension chute complètement et on entendant que le lanceur du démarreur qui claque. La batterie testée par un pro est bonne.
Si cela ne vous inspire pas plus il va me falloir patienter jusqu'à la fin du confinement et contacter un pro.
Y aurait-il un rapport avec le réservoir démonté et la pompe débranchée ?.
Serais-je le seul à vouloir virer une alarme sur un R 1150 R ?

avatar A-Lain 18-04-2020 17:30
Re: Alarme BMW DWA 5.1

Salut

Je ne peut pas te dire.
Sur ma 1150, j'avais aussi enlevé l'alarme. Ne trouvant aucun schéma j'avais demandé à BMW de le faire lors d'une révision.

Là ils m'ont sortit que tu as deux modèles : celui câblé en usine, et là tu es dans la mouise (je ne sais pas pourquoi) et celui installé après, ou oui tu te contentes de tout débrancher et basta.

Avec l'alarme la batterie ne tenait pas le choc, une fois enlevée je n'ai plus rechargé la batterie en 1 an (après la moto s'est suicidé sur une voiture qui faisait demi-tours).

Je pense que oui réservoir démonté, pompe débranché tu ne simplifies pas le truc pour tes recherches.

Enlève le fusible N°3 (je crois c'est celui-là, common consumer) il commande aussi l'horloge N°1 à l'extérieur, N°10 intérieur).

(Pxxtain d'époque ou l'on mettait des alarmes partout !!)

avatar Jicé 18-04-2020 20:32
Re: Alarme BMW DWA 5.1

Merci, ça fait plaisir de ne plus se sentir seul...
Pour la petite histoire, le vendeur m'a prévenu que le fusible n°3, 15 A,
était grillé et qu’après en avoir cramé plusieurs il avait abandonné. l'alarme et la pendule ne fonctionnaient plus mais la moto marchait.

Dans mon garage j'ai constaté qu'un élément de l'alarme, le détecteur de mouvement, avait eu chaud, je l'ai débranché, remis le fusible et bingo
alarme et moto refonctionnaient très bien. Pour cause de corona, j'ai laissé la BM au garage une semaine avec un chargeur de maintien. Quand j'ai voulu redémarrer nada, le démarreur tournait mais c'est tout, j'ai enlevé le fusible mais ça n'a rien changé.

Et depuis.....je galère. Actuellement comme dit plus haut le faisceau de l'alarme est complètement et proprement démonté, mais avec une batterie à bloc au coup de démarreur on dirait qu'elle se vide ou que le circuit se met à la masse.

Avec cette m.... de virus je ne peux même pas brancher un mécano.

J'ai un TDM à vendre, me demande si je vais pas le garder....

Bon weekend.

avatar A-Lain 18-04-2020 20:50
Re: Alarme BMW DWA 5.1

La TDM ...
Sinon tu es certain que ta batterie est bien chargée ? (oui logiquement).

Sinon forum BMISTE : tu vas y trouver des gens qui sauront t'aider mieux que moi.

avatar Charlie_41 18-04-2020 23:38
Re: Alarme BMW DWA 5.1

Salut.
Teste un démarrage aux câbles : même "bien chargée", une batterie fatiguée peut ne plus faire le job.

avatar Jicé 20-04-2020 21:54
Re: Alarme BMW DWA 5.1

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Problème réglé, c'était bien un problème de batterie. Avec mon ohmmètre
je n'avais pas la possibilité de tester la capacité, MIDI BATTERIES, que je recommande, m'a fait une charge avec un chargeur "intelligent" qui du fait de sa puissance lui a redonné une nouvelle jeunesse.
Elle démarre normalement et l'alarme n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Pour ceux qui souhaiteraient virer cette m..., si comme moi c'est une installation après sortie d'usine, je tiens à dispo les photos et les explications de la manip.
Encore merci.

avatar FRED64 09-05-2020 16:25
Re: Alarme BMW DWA 5.1

Bonjour,

Pareil même problème (je n'arrive pas à la désactivée avec les télécommandes) alarme DWA 5.1 intégrée au faisceau d'origine pour un F650GS de 2006, j'ai essayé toutes les manip indiqué dans la doc mais j'arrive à la désactivé manuellement, ça prend un certain temps pour la démarrer c'est pour ça que j'aimerai aussi la désactivée complètement. La batterie est neuve. Je suis passé chez Devil's Moto à LA FARLEDE mais avec son boitier diagnostic connecté à la prise OBD, il ne voyais pas l'alarme. C'est pour ça si la manip que tu as fais sur 1150 est pareil sur mon 650 c'est tout bon.

S'il y a plus d'infos ça m'intéresse

Merci

avatar STAUD31 17-02-2021 14:22
Re: Alarme BMW DWA 5.1

Salut Jicé, j'ai exactement le même pb que toi sur mon r1150r de 2005. J'ai viré toute la partie alarme sous la selle passager, mais n'étant pas du tout "elec", peux tu m'aider pour la partie raccordement des cables sur 'avant. Je suis preneur de tes explications et photos .

Par avance merci

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter