Fuite carburateur Suzuki Bandit
Bonjour, j'ai un Suzuki bandit 600 de 1997 achetez en décembre dernier qui a 16667km.
J'ai une fuite d'essence au niveau des carbu, cela commence par celui du milieu.
Problème, ça ne fuit que quand mon robinet d'essence est en mode réserve.
Je pensais à un flotteur bloqué car elle est resté 4 ans sans tourné il y a 2 ans et que le réservoir est un peu rouillé, les résidu aurait pu bloquer le flotteur ou le pointo. Mais cela paraît bizard vu que ça ne le fait que en réserve.
Quelqu'un aurait il une idée d'où ça vient?
Un additif nettoyant pour moteur et carburateur style motul pourrait aider si c'est de la crasse ?
Help je ne sais plus quoi faire
Salut.
C'est normal que ça te le fasse en réserve, vu que la crasse est au fond du réservoir.
J'ai eu le même soucis, et sans dérouiller (Restom), tu n'as pas fini de nettoyer la rampe.
Citation
Charlie_41
Salut.
C'est normal que ça te le fasse en réserve, vu que la crasse est au fond du réservoir.
J'ai eu le même soucis, et sans dérouiller (Restom), tu n'as pas fini de nettoyer la rampe.
Salut
enlèves ton réservoir, vide le, enlève le robinet et nettoies tout.
Fait très attentions aux joints (ils sont minuscule et coutes une fortune pour ce que c'est).
Cela devrait déjà aller mieux.
Une solution alternative au Restom (mais la procédure est identique) : [berna12.over-blog.com]
T'es sûr que tu es sur réserve et pas sur pri ? Que ce soit sur ON ou sur RES, ça marche à dépression. T'as un pointeau qui déconne, c'est sûr. vide tes cuves, t'as une vis de purge dessus, tu verras bien comment est ton essence. Nettoie le robinet ça peut pas faire de mal
Citation
commando
T'es sûr que tu es sur réserve et pas sur pri ? Que ce soit sur ON ou sur RES, ça marche à dépression. T'as un pointeau qui déconne, c'est sûr. vide tes cuves, t'as une vis de purge dessus, tu verras bien comment est ton essence. Nettoie le robinet ça peut pas faire de mal
J'ai nettoyer le reservoir et le robinet, les joints il y a une semaine.
Jsp si c'est lié au pointo mais j'ai aussi des trous a bas régime à l'accélération
Vous auriez des site ou il y a des kit pour carburateurs avec pointo, j'ai vu sur eco moto piece mais jsp ce que ça vaut
T'as bien remonté le robinet ? C'est pas normal que l'essence coule sur réserve, ça marche à dépression
Oui oui et il ne fuit pas du tout, il marche niquel et puis si le on marche normalement, forcément la réserve devrait marcherCitation
commando
T'as bien remonté le robinet ? C'est pas normal que l'essence coule sur réserve, ça marche à dépression
Je vais changer les pointo, vis de richesse et nettoyer tout ça, j'espère que ça réglera le problème
Pourquoi ça ne fuit que sur réserve ?
Justement et je comprend pas comment en le remontant, la réserve pour le faire coulerCitation
commando
Pourquoi ça ne fuit que sur réserve ?
Comme si il était sur pri
Je vais faire un restom mais je comprend pas pourquoi quand le robinet est en réserve, ça fuit par les carbu et pourquoi ça ne le fait plus quand je le repasse sur onCitation
Charlie_41
Salut.
C'est normal que ça te le fasse en réserve, vu que la crasse est au fond du réservoir.
J'ai eu le même soucis, et sans dérouiller (Restom), tu n'as pas fini de nettoyer la rampe.
Mets sur PRI, si ça coule pas , c'est que c'est mal monté
J'ai fait le traitement restom, changeé les pointo, les vis de richesse et les joints de cuve.
J'avais bien de la Saloperie au fond des cuves.
Je n'avais plus de problème de fuite jusqu'à aujourd'hui, la alors que je n'y ai pas touché, elle s'est mi à faire pas mal.
Ça n'a l'aire de fuite que par le carbu n°2 et pas par les joints de cuve ni par la vis de trop plein.
Jsp plus quoi faire aidez moi svp