Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Fuite carburateur Suzuki Bandit

avatar Flex 600 06-04-2020 20:28
Fuite carburateur Suzuki Bandit

Bonjour, j'ai un Suzuki bandit 600 de 1997 achetez en décembre dernier qui a 16667km.
J'ai une fuite d'essence au niveau des carbu, cela commence par celui du milieu.
Problème, ça ne fuit que quand mon robinet d'essence est en mode réserve.

Je pensais à un flotteur bloqué car elle est resté 4 ans sans tourné il y a 2 ans et que le réservoir est un peu rouillé, les résidu aurait pu bloquer le flotteur ou le pointo. Mais cela paraît bizard vu que ça ne le fait que en réserve.

Quelqu'un aurait il une idée d'où ça vient?

Un additif nettoyant pour moteur et carburateur style motul pourrait aider si c'est de la crasse ?

Help je ne sais plus quoi faire

avatar Charlie_41 06-04-2020 22:19
Re: Fuite carburateur Bandit

Salut.
C'est normal que ça te le fasse en réserve, vu que la crasse est au fond du réservoir.
J'ai eu le même soucis, et sans dérouiller (Restom), tu n'as pas fini de nettoyer la rampe.

avatar Flex 600 07-04-2020 01:58
Re: Fuite carburateur Bandit

Citation
Charlie_41
Salut.
C'est normal que ça te le fasse en réserve, vu que la crasse est au fond du réservoir.
J'ai eu le même soucis, et sans dérouiller (Restom), tu n'as pas fini de nettoyer la rampe.

avatar A-Lain 07-04-2020 08:20
Re: Fuite carburateur Bandit

Salut
enlèves ton réservoir, vide le, enlève le robinet et nettoies tout.
Fait très attentions aux joints (ils sont minuscule et coutes une fortune pour ce que c'est).

Cela devrait déjà aller mieux.

avatar Charlie_41 07-04-2020 10:22
Re: Fuite carburateur Bandit

Une solution alternative au Restom (mais la procédure est identique) : [berna12.over-blog.com]

avatar commando 07-04-2020 10:47
Re: Fuite carburateur Bandit

T'es sûr que tu es sur réserve et pas sur pri ? Que ce soit sur ON ou sur RES, ça marche à dépression. T'as un pointeau qui déconne, c'est sûr. vide tes cuves, t'as une vis de purge dessus, tu verras bien comment est ton essence. Nettoie le robinet ça peut pas faire de mal

avatar Flex 600 07-04-2020 11:57
Re: Fuite carburateur Bandit

Citation
commando
T'es sûr que tu es sur réserve et pas sur pri ? Que ce soit sur ON ou sur RES, ça marche à dépression. T'as un pointeau qui déconne, c'est sûr. vide tes cuves, t'as une vis de purge dessus, tu verras bien comment est ton essence. Nettoie le robinet ça peut pas faire de mal

J'ai nettoyer le reservoir et le robinet, les joints il y a une semaine.

Jsp si c'est lié au pointo mais j'ai aussi des trous a bas régime à l'accélération

Vous auriez des site ou il y a des kit pour carburateurs avec pointo, j'ai vu sur eco moto piece mais jsp ce que ça vaut

avatar commando 07-04-2020 12:25
Re: Fuite carburateur Bandit

T'as bien remonté le robinet ? C'est pas normal que l'essence coule sur réserve, ça marche à dépression

avatar Flex 600 07-04-2020 17:20
Re: Fuite carburateur Bandit

Citation
commando
T'as bien remonté le robinet ? C'est pas normal que l'essence coule sur réserve, ça marche à dépression
Oui oui et il ne fuit pas du tout, il marche niquel et puis si le on marche normalement, forcément la réserve devrait marcher

Je vais changer les pointo, vis de richesse et nettoyer tout ça, j'espère que ça réglera le problème

avatar commando 07-04-2020 17:23
Re: Fuite carburateur Suzuki Bandit

Pourquoi ça ne fuit que sur réserve ?

avatar Flex 600 08-04-2020 00:44
Re: Fuite carburateur Suzuki Bandit

Citation
commando
Pourquoi ça ne fuit que sur réserve ?
Justement et je comprend pas comment en le remontant, la réserve pour le faire couler
Comme si il était sur pri

avatar Flex 600 08-04-2020 01:05
Re: Fuite carburateur Bandit

Citation
Charlie_41
Salut.
C'est normal que ça te le fasse en réserve, vu que la crasse est au fond du réservoir.
J'ai eu le même soucis, et sans dérouiller (Restom), tu n'as pas fini de nettoyer la rampe.
Je vais faire un restom mais je comprend pas pourquoi quand le robinet est en réserve, ça fuit par les carbu et pourquoi ça ne le fait plus quand je le repasse sur on

avatar commando 08-04-2020 01:25
Re: Fuite carburateur Suzuki Bandit

Mets sur PRI, si ça coule pas , c'est que c'est mal monté

avatar Flex 600 29-04-2020 19:13
Re: Fuite carburateur Suzuki Bandit

J'ai fait le traitement restom, changeé les pointo, les vis de richesse et les joints de cuve.
J'avais bien de la Saloperie au fond des cuves.
Je n'avais plus de problème de fuite jusqu'à aujourd'hui, la alors que je n'y ai pas touché, elle s'est mi à faire pas mal.

Ça n'a l'aire de fuite que par le carbu n°2 et pas par les joints de cuve ni par la vis de trop plein.

Jsp plus quoi faire aidez moi svp

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter