Compte-tours Suzuki Gsr 600 défaillant
Hello!
Je rencontre un problème avec mon compte-tours. Lors de la mise en contact, l'aiguille réalise bien son tour complet et revient à 0. Mais lors de la mise en marche de la moto, aucun signe de vie. Rien. J'ai lu le manuel mais je ne trouve rien. Savez-vous quel capteur donne les infos au compte-tours ? Avez-vous déjà entendu parler d'un problème similaire ?
Personnellement je pensais au capteur d'arbre à cames (cmps) et au capteur du vilebrequin mais il semble être ok (test ohmmètres et moto qui démarre)
Des idées pour ma Suzuki Gsr600 ? Merci par avance!!
Salut.
Peut-être l'info est-elle transmise par le boitier moteur plutôt que directement du capteur ?
Ça peut être aussi un défaut de contact dans le tableau de bord.
J’ai pu essayer avec un deuxième bloc compteur. Idem.
Qu’entends-tu par le boîtier moteur ? Le cdi ?
Merci à toi!
Ok, donc le bloc compteur est hors de cause.
Il ne doit pas y avoir un allumage CDI sur un GSR, je crois plutôt qu'il s'agit d'un boitier ECU, qui gère en même temps l'injection et l'allumage, et c'est bien à ça que je pense.
Mais il faudrait avoir le schéma électrique ...
J’ai bien un cdi sur cette moto! Mais malheureusement le schéma n’est pas exploitable, enfin avec ma maigre expérience. Il est flou.
J’ai bien regardé dans la revue technique, mais rien de concluant.
Le boitier 16 ici n'est pas un CDI mais bien un calculateur (ECU). Entre les 2 c'est surtout la technologie qui diffère, la fonction est presque la même... sauf qu'il gère plus de choses que l'allumage, notamment l'injection, et avec bien plus de capteurs.Citation
Mat21
J'ai bien un cdi sur cette moto !
Bref, il me semble que c'est vers le calculateur que vont tous les différents capteurs, sauf ceux de vitesse, de pression d'huile, et ... de position d'arbre à came (PMS sensor)!
Le capteur est OK, le calculateur à priori aussi, c'est donc entre ces 2 là et le bloc compteur le soucis : connectique, mauvaise masse
Merci pour cette information! Je ne savais pas...
Donc l’information ne serait pas gérée par l’ecu ?
Je vais encore regarder les câbles, les connectiques,.. mais j’ai l’impression de chercher une aiguille dans une botte de foin!!
Vraiment étrange cette histoire!
Le capteur PMS va sur l'ECU (2 entrées, pour la gestion de l'allumage et de l'injection) mais aussi au tableau de bord.
Moi non plus je n'arrive pas à lire la couleur de ce fil
Merci à toi pour ces précisions!
Je vais checker, et sinon je contacterais une concession suz’..
Salut, serait-il possible que le compte-tours dépend de l'alternateur car sur pas mal de véhicules, c'est le cas.