Quel est ce roulement ?
Je ne c'est pas a quoi correspond ce roulement et il me faut le changer les dimensions sont 22×8×7 si vous savez a quoi il correspond il y on a 2 j'en est déjà retiré 1 la où j'ai mon doit.
Merci d'avance
Bin, même au pif, je ne sais pas tant la photo sur laquelle il devrait y avoir ton doi(g)t est invisible
Question subsidiaire : Où sont montés ses roulements ?
T'as pas oublié la photo ?
Nan, parce que trouvé à quoi correspond un roulement que tu as enlevé et que nous on ne voit et nous demander à quoi il sert...là, faut être devin.
En 22 8 7, ca doit être un 608.. après le reste tant qu'on le voit pas.
Qu'est-ce qui vient se glisser dans ces roulements ?
Sur les roulements, il y a souvent des références sinon tu devrais trouver sur le site Yamaha si c'est bien pour ta machine
Sur la photo, j'ai l'impression que tu as retiré le roulement mais pas la cage
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-04-21 00:31 par CLEW.
Normalement, la référence du roulement est gravée sur la partie latérale de la couronne extérieure du roulement.
De toute manière, il te faut l'extraire pour pouvoir relever ses côtes, afin de trouver son remplaçant.
Justement j'en est extrait un et non il n'y rien de marquer dessus aucune référence rien
Ben, extrait l'autre, on sait jamais.
Sinon, tes roulements en poche, tu vas voir un spécialiste des fournitures industrielles, qui fait les roulements, tu exposés ton problème, et, il devrait te trouver une solution de remplacement.
Effectivement CLEW, c'est peut-être le cas, ici, qu'il n'y ait pas de référence gravée... Ou alors, une cage extérieure non encore extraite...
Mais il semble aussi, que d'origine, vu la photo, les roulements soient sans flasques latérales de fermeture, de chambre de roulement, si je peux m'exprimer ainsi, pour être directement graissés par l'huile de boîte.
Par conséquent, si c'est le cas, le type de roulement SKF, présenté en photo, ne conviendrait pas.
C'est pour ça qu'il vaut mieux s'adresser à un pro du roulement... Bien que les flasques de protection latérales puissent en principe être retirées.
J'y est pris les dimensions 22 mm ext 8mm int 7mm épaisseur et je peux en commandé sur Internet je vais donc faire sa ce qui est le plus simple. Je vous remercie quand même pour toute vos réponse
Donc un 608 sans lettres indicatives derrière la ref, ca vaut 89 cents...
Oui mais il y on a des différents certain bon fair 0,012kl pour 89cents et d'autre 0,015 kl pour 3¤ et des poussières j'ai pris ceux a 3¤ qui seront je pense de meilleur qualité
la photo c'était juste pour illustrer le marquage
Attention ! Les roulements peuvent avoir plusieurs types de qualité.
Une précision de roulement affinée, une meilleure résistance aux fortes contraintes mécaniques, que seul un spécialiste ou une personne de bureau d'études est à même de maîtriser.
D'où mon conseil de passer par un pro de la fourniture de roulements.
Et, je crois que pour des roulements de boîte ou de roues, soumis à de très fortes contraintes, il ne faut pas faire n'importe quel choix.
La qualité des roulements est primordiale !
Bonne réfection à toi, néanmoins.
Citation
Lewszoo66
Je ne c'est pas a quoi correspond ce roulement et il me faut le changer les dimensions sont 22×8×7 si vous savez a quoi il correspond il y on a 2 j'en est déjà retiré 1 la où j'ai mon doit.
Merci d'avance
J'ai l'impression que sur la première photo, la cage du roulement est restée dans son logement c'est peut-être pour cela que tu ne trouves pas de référence. Pour illustrer les propos qui sont tenus ici, un roulement SKF 6204
Il arrive parfois qu'il y ait des roulements sans référence
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-04-21 00:09 par CLEW.