[tech] Fiche technique Kawasaki Z 650 RS
La fiche technique de la néo-rétro Kawasaki Z 650 RS
... [www.lerepairedesmotards.com]
une vieille er6-n refaçonné néo-rétro euro5, franchement se sont pas foulé kawasaki Modification: un siège, un réservoir (3L plus petit) , un compteur et le phare moins le carénage avant, terminé et enveloppé.
Elle est jolie
@Denis 57 :
Jette un oeil au cadre : c'est une Z650.
Rien à voir avec l'ER-6 qui a été remplacée il y a presque 6 ans :
20 kg de moins, plus de rigueur, meilleurs freins avec ABS, moteur plus rempli...
Citation
D3n1s57
une vieille er6-n refaçonné néo-rétro euro5, franchement se sont pas foulé kawasaki Modification: un siège, un réservoir (3L plus petit) , un compteur et le phare moins le carénage avant, terminé et enveloppé.
C'est finallement une excellente chose que de changer peu d'elements pour transformer un etron-manga en tres jolie ligne classique
Bon apres, le marketing "neo-retro" avec la politique tarifaire qui va avec, ca fait moins rire
C'est juste une façon de dire non ? La Z650 étant l'évolution naturelle de l'er6, on se doute bien qu'ils ne vont pas ressortir une architecture vieille de 5 ans pour un nouveau modèle.Citation
Pierre85
@Denis 57 :
Jette un oeil au cadre : c'est une Z650.
Rien à voir avec l'ER-6 qui a été remplacée il y a presque 6 ans :
20 kg de moins, plus de rigueur, meilleurs freins avec ABS, moteur plus rempli...
Le projet initial devait être paraît t'il un néo rétro aux couleurs de la 500 H1 de 1969. La blanche et bleue... on en est loin. Pas mal quand même.
Au moins Suzuki n'a pas besoin de faire une néo rétro avec sa SV 650...
Ahahah !
Ca a au moins le mérite de ne pas faire exploser le compteur tarif.
Parce que augmenter de 1.100 ¤ le prix du bidule pour le remplacement de la selle, du réservoir, des jantes et phare/compteurs - qui soit dit en passant ne doivent pas être plus chers à produire que sur la Z650 (et au passage retirer les caches plastiques qui font faire des économies) - Kawazaki se gave goulument !
Ceci dit, la ligne est assez sympa, plus réussie que celle de la XRS 700 de chez Yamaha... mais moins que l'Interceptor 650.
j'adore, très jolie moto.
un bi parallèle de 64CV c'est largement suffisant. un bi en V façon SV650 s'aurait été plus joli, quoique "hors contexte" et logiquement plus cher à produire.
dommage pour le prix, et ça va pas s'améliorer avec la conjoncture économique mondiale qui tire les prix vers le haut.
Citation
Pierre85
@Denis 57 :
Jette un oeil au cadre : c'est une Z650.
Rien à voir avec l'ER-6 qui a été remplacée il y a presque 6 ans :
20 kg de moins, plus de rigueur, meilleurs freins avec ABS, moteur plus rempli...
J'ai eu deux ER-6, première version, une avec ABS (servi une fois, l'abs). J'ai essayé la Z650RS, pas la normale. Et bé c'est du kifkif, j'ai pas été sur le cul niveau différence de poids. Je pense à juste titre que c'est le gabarit plus contenu de la Z650 par rapport à l'ER6 qui fait qu'on sente cette différence de poids. La fiche technique ne fait pas tout.