Moteur coupé en roulant. Indian scout
Bonjour à tous!
Ce matin je prend ma scout sixtie de 2017 (9200 km) je part comme depuis le début de la semaine, et la paf! Le moteur se coupe en train de m'engager sur la rocade. (Voyant et compteur toujours allumé)
le compteur affiche "lo 10,1" mais la batterie à 12,7 vérifié avec multimetre.
J'appuie pour redémarrer, et la rien! Je la pousse 2/3 soubresaut mais elle veut rien savoir.
Je réessaye de pousser sur du plat (en la ramenant) en rentrant chez moi, je passe la deux, blocage de roue et rien.
La batterie a 12,7v (5ans et demi) et même avec un booster elle veut rien savoir. Pas de lancement demarreur.
Aucun bruit plus rien.sauf les bruit de réglage au démarrage pompe à essence...
Je vérifie ce soir sur crique en mettant la 5 et piyr faire tourner la roue si ce n'est pas serré.
Des idées ?
Merci et bisous!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-09-22 11:01 par Bra7ak.
très bien bon courage :)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-09-22 12:30 par Prime.
Il y a un code erreur et un voyant pour ça! Di je met 10,1 ça veut dire 10,1 et pas une interprétation. Merci.
Dans le doute, tu peux virer la batterie pour en mettre une neuve. 5 ans, c'est beaucoup pour une batterie moto.
Tu peux avoir une tension à vide correcte, et lors des sollicitations, elle s'écroule, parce qu'elle n'arrive plus à accumuler assez d'énergie.
Surtout que le démarreur là dessus doit demander un peu d'ampérage pour lancer les grosses gamelles
Si un élément a lâché, elle peut très bien afficher 12,7 v contact mis et s'écrouler dès que tu appuie sur le bouton de démarreur. A contrôler.
Il peut y avoir d'autre causes (régulateur HS, court-circuit quelque part,...) mais sur une machine aussi récente c'est moins probable.
D'autant que le faible kilométrage n'arrange pas la durée de vie de la batterie.
Je suppose que le niveau d'électrolyte n'est pas visible sans démontage ?
Charlie> Il y a même de fortes chances que soit une batterie sans entretien.
J'espère que ça sera bien ça j'ai quelques contrôle de prévue au cas où.
C'est une batterie sans entretien, en effet, j'espère que c'est bien ça
Je stress à mort 😅
Bon demain je reçoit une nouvelle batterie et normalement c'est bon je vous dit demain
Ce serait étonnant que ce soit la batterie, même pas terrible une fois que tu a démarrer , le moto n'a pas besoin de beaucoup de courant.
As-tu vérifié le serrage des cosses sur la batterie? Ou celui du cable de masse?
Citation
pierre.30
Ce serait étonnant que ce soit la batterie, même pas terrible une fois que tu a démarrer , le moto n'a pas besoin de beaucoup de courant.
D'accord, mais s'il y a une forte chute ponctuelle de tension, il est possible qu'elle passe au-dessous d'un seuil de sécurité.
Citation
Bra7ak
Bon demain je reçoit une nouvelle batterie et normalement c'est bon je vous dit demain
Alors ? C'est bon ou pas ?
Batterie neuve et 1500km plus tard RAS
"le compteur affiche "lo 10,1" mais la batterie à 12,7 vérifié avec multimetre."
Ce qui prouve bien encore une fois qu'une batterie peut être à 12.7 v et être HS, et ne pas présenter de signes de fatigue un quart d'heure avant
Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-09-22 07:57 par Strom's.