Que prendre comme ampoule de phare ?
Saloute.
Je suis passé sur des ampoules à led, c'est nickel. Mais elles viennent de chez l'ami ali, alors un coup ça dure deux ans, un coup deux mois. Le code de la triumph à duré un peu plus mébon. Comme je ne veux pas mettre 70 balles par ampoule à led en concession, je vais donc repasser sur du H4/H7 à filament.
Les ampoules classique à filament "Philips Moto vision" n'étant plus dispo par chez moi, auriez-vous des marques en particulier à me conseiller, sachant qu'on avait déjà débattu des différences très faible entre les modèle auto et les moto? Ou du moment que l'on reste dans les grandes marques ça se tiendra?
Pour une seven fifty et un street triple à phares ronds.
Mes ampoules les n'ont jamais pété, mais elles ne viennent pas de chez ali merdos ou wish mes c...!
La première tient depuis 5 ans et 40000 kms.
J'ai une paire de H4 LED (les 2 en même temps en phare) depuis 3 ans, provenant de l'amazone américaine ...
C'est parfait, 0 souci depuis 3 ans. C'est une versions avec ventilateur, un peu plus délicat à installer, mais ensuite plus de problème.
J'ai testé des versions sans ventilo, ça ne tient pas.
Vous avez encore les références? Parce que chez wishali il y a aussi des packs de 2 à 70 balles, je m'y paume.
Ma première H4 led montée sur la seven fifty a duré au moins deux ans pour finir par lâcher partie code. J'avais payer 16¤ les deux, ventilées mais sans ventilateur. J'ai du tomber sur un bon lot.
L'une des H7 de la triumph a elle aussi lâché partie code. Led avec ventilateur.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-11-22 13:06 par l'haricot.
Perso, j'ai pris mes ampoules Led, H7, H9, H4, B20, chez Lasercar, y a aussi france led je crois.
Les miennes sont passives sans ventilos ( moins puissantes du coup ) et de bonne facture, sans soucis depuis. Ca reste cher mais bon, ca ne pète pas. Vu qu'une H7 filament faisait entre 15 et 20 mille sur la Breva, je m'y retrouve au final.
Pas comme une B20 achetée pas cher, 15 kms en code, revenu en phare, HS à l'arrivée.
Si on roule pas fréquemment de nuit les Led servent à rien, surtout sur une moto pas prévue pour.
Remet des ampoules à filament un peu améliorée.
Je les prends là pour BAR et moto :
[www.ledperf.com]
et
[www.ledperf.com]
Citation
olivierzx
Si on roule pas fréquemment de nuit les Led servent à rien, surtout sur une moto pas prévue pour.
C'est pas tant l'éclairage que je cherche à améliorer, que la baisse d'acuité visuelle du conducteur (en clair je deviens miro la nuit avec l'âge)
Je me suis gouré, la triumph est en H4. Mais ça change rien :).
Et j'ai remis mes anciennes filament, c'est pas si mal. Mieux que sans ampoule, du coup
Je vais aller voir tes liens.
Tiens, c'est ça que j'ai :
[www.amazon.fr]
En cherchant "Nighteye H7" sur Aliexpress, on trouve facilement la boutique Novsight où la paire est proposée à 21 euros donc 2 fois moins cher.
Bon... la livraison sera dans 15 jours contre un jour par Amazon : à chacun d'estimer l'urgence de la livraison...
curieux, j'ai pris le lien dans mon historique ... Ce sont des H4 que j'ai.
Chez Ali, j'ai moyennement confiance : il m'est arrivé de commander qq chose, et de recevoir une contrefaçon (plusieurs fois en fait), et là, difficile d'annuler ...
Sur la Triumph j'étais passé aux moto-vision, car toutes les autres toléraient mal les vibrations et claquaient très vite.
Triste de voir que ces ampoules géniales et indestructibles sont arrêtées!
Pour les LED, c'est autorisé? Dans le cas des xenon, non seulement la modification était interdite (correcteur d'assiette et reflecteurs adaptés obligatoires) et on comprend pourquoi vu comment c'était éblouissant.
On trouve les philips moto-vision sur le net, le seul distributeur par chez moi (carrouf) ayant arrêté il y a déjà quelques années).
On est sur la même puissance, il n'y a pas de raison que les leds soient interdites.
Indestructibles les moto-vision .... au bout de la troisième, je suis repassé aux normales, vu le prix. Ah si, ca faisait 25.000 kms, au lieu de 20.000.
Et puis, passé au H 7 led, plus de soucis.
Avant de monter la Led, j'ai mis une feuille de papier sur le phare et j'ai regardé le faisceau d'éclairage, puis avec la led, même faisceau. Adopté.
@l'haricot si et seulement si la forme, longueur, et orientation du flux est strictement identique à une tungstène, je suis d'accord. Ce n'est pas le cas des Xenon, qui sont plus longues, sans parler de celles qui font passer le code/phare (on parle de H4!) en bougeant l'ampoule. Horribles en éblouissement.
@Berny: ce doit être en fontion des fréquences des vibrations. Sur la Triumph, une ampoule standard ou haut de gamme Philips ou Osram ça ne tenait pas. Seule la moto-vision n'a jamais claqué en plus de 10 ans, comme quoi...