Compteur Honda cb Big one
Bonjour à tous!
Je suis le nouveau Très heureux propriétaire d’une Honda CB 1000 Big one de 1995, je cherche un tableau de bord avec compteur mais très difficile à trouver..
Auriez-vous quelques pistes??
Merci d’avance!
Gregohar
Le coin coin, les casses motos, les sites étrangers, notamment anglais et américains.
Merci, déjà visité pas mal de sites, le seul que je trouve c’est sûr Aliexpress mais j’ai pas trop confiance..
Je vais essayer de trouver une casse moto autour de chez moi, sait-on jamais.
Y'en a sur Ebay, mais c'est quand même pas donné.
Oui j’ai vu, sur Amazon aussi, mais c’est le 1/3 du prix de la moto
J’appelle des casses mais visiblement les pièces sur la big one sont de plus en plus rare.
Même l’entraîneur de compteur est introuvable.. je voulais d’abord le changer lui avant de changer tout le compteur mais c’est peine perdu je crois..
CMSNL ou David Silver Spares, ils n’ont pas ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-07-23 21:19 par fift.
Merci pour les pistes, Je viens d’aller voir sur David Silver Spares ils n’ont pas, et sur Cmsnl le compteur est à 1200¤..un peu excessif je trouve.
je cherche l’entraîneur mais difficile à trouver sur les schémas.
AH, tu ne cherches que l'entraîneur ? Ton message laissait penser que tu cherchais l'ensemble du bloc compteur ...
Regardes les casses ou LBC (j'ai trouvé un entraîneur de compteur complet avec tout le reste pour mon FZR à moins de 50¤)
Et bien j’ai acheté la moto il y a deux semaines, nickel , en super état pour son âge (1995), 3 fois rien à faire dessus, avec ma femme on est vraiment tombé amoureux de la machine.. le vendeur nous signale juste que le compteur vitesse ne fonctionne pas, mais que cela vient du câble, qu’il nous fourni et donc pas bien méchant.
Bien sûr en rentrant on le change et ça ne règle pas le problème.
Donc je me renseigne et on me dit que cela ne peut venir que du câble, de l’entraîneur compteur ou du compteur lui même..
au vu du prix des seuls compteurs que je trouve j’aimerai autant essayer de changer l’entraîneur en premier, mais pour le moment introuvable..
Il faut que je vois si ceux qu’on trouve plus facilement pourraient être compatibles, je vais démonter la pièce voir à quoi elle ressemble exactement et croiser les doigts pour que ça vienne de la!
Parce que pour le moment c’est le téléphone qui me sert d’indicateur de vitesse avec le gps, pas très pratique, et ça rassure pas vraiment madame..qui est persuadée que je roule à 150 alors que je suis à peine à 90!
As tu contrôlé ton entraîneur ?
Le câble ?
Le compteur
Le compteur tu tournes même à la main rapide,
l'aiguille doit bouger ou avec une perceuse doucement.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-07-23 11:24 par Strom's.
...concernant alimachin... cela fait quelques années que j'y achète du petit matos , ou des produits ...je n'ai jamais eu de problème ...!!!
et vu les prix par rapport au même produit ici ... ça vaut le coup ...!
Citation
Strom's
As tu contrôlé ton entraîneur ?
Le câble ?
Le compteur
Le compteur tu tournes même à la main rapide,
l'aiguille doit bouger ou avec une perceuse doucement.
J’ai bien contrôlé avec un câble neuf mais ça marche pas. L’entraîneur je ne sais pas comment le contrôler?!
Citation
kikou 13
...concernant alimachin... cela fait quelques années que j'y achète du petit matos , ou des produits ...je n'ai jamais eu de problème ...!!!
et vu les prix par rapport au même produit ici ... ça vaut le coup ...!
Effectivement imbattable au niveau du prix. Si je dois changer tout le bloc je pense que je passerai par eux
Citation
Gregohar
J’ai bien contrôlé avec un câble neuf mais ça marche pas. L’entraîneur je ne sais pas comment le contrôler?!
Ton bon câble tu le fixes sur ton
entraîneur, et l'autre bout du câble (que tu branches au compteur normalement) tu essaies de le tourner... si tu ne peux pas c'est bon.
Ensuite tu tournes ta roue et le câble doit tourner côté compteur,
quand tu fais tourner ta roue tu essaies de freiner ton câble avec tes doigts.
Attention certains câbles ne sont pas arrêtés en translation et tu peux le sortir de sa gaine, veille bien qu'il soit correctement emboîté côté roue .
Si tout çà fonctionne c'est le compteur.
>>> Contrôle tes carrés où tu branches ton cable, coté roue et compteur
ils peuvent s'arrondir et n'entraînent plus le câble.
Citation
Strom's
Citation
Gregohar
J’ai bien contrôlé avec un câble neuf mais ça marche pas. L’entraîneur je ne sais pas comment le contrôler?!
Ton bon câble tu le fixes sur ton
entraîneur, et l'autre bout du câble (que tu branches au compteur normalement) tu essaies de le tourner... si tu ne peux pas c'est bon.
Ensuite tu tournes ta roue et le câble doit tourner côté compteur,
quand tu fais tourner ta roue tu essaies de freiner ton câble avec tes doigts.
Attention certains câbles ne sont pas arrêtés en translation et tu peux le sortir de sa gaine, veille bien qu'il soit correctement emboîté côté roue .
Si tout çà fonctionne c'est le compteur.
>>> Contrôle tes carrés où tu branches ton cable, coté roue et compteur
ils peuvent s'arrondir et n'entraînent plus le câble.
Merci beaucoup pour la procédure !! Je m’y attaque ce week-end et je vous tiens au courant!
Salut
Entraineur
N'importe lequel Honda sera compatible
Cmsnl pour la ref
Et ensuite cherche.
Pourpieces
Baboon parts en hollande
Pour le compteur
Le cable sur une perceuse en controlant le sens de rotation et la vie est belle.
Attention
Roue avant les ergos de l'entraineur peuvent etre usés.
Il faut alors rajouter une cale qui va bloquer les deux partoes entre elle (fil de soudure etain par ex.
Aquitaine moto casse avait 2 cb big one en stock il y a qques années
Citation
A-Lain
Salut
Entraineur
N'importe lequel Honda sera compatible
Cmsnl pour la ref
Et ensuite cherche.
Pourpieces
Baboon parts en hollande
Pour le compteur
Le cable sur une perceuse en controlant le sens de rotation et la vie est belle.
Attention
Roue avant les ergos de l'entraineur peuvent etre usés.
Il faut alors rajouter une cale qui va bloquer les deux partoes entre elle (fil de soudure etain par ex.
Aquitaine moto casse avait 2 cb big one en stock il y a qques années
Bonjour A-Lain ,
Merci beaucoup pour les infos 🙏🏻
Je vais tester ce week-end l’entraîneur et le compteur pour savoir exactement ce qui fonctionne pas.
Je viens d’aller voir sur Aquitaine moto casse ils ont bien des entraîneurs de compteur pour Cb, idem sur baboon parts J’y ai trouvé pas mal de pièces pour vraiment pas cher ça fait plaisir! Merci!
Bonjour!
Je viens de tester le câble avec la visseuse et bonne nouvelle le compteur tourne!! Merci donc a tout ceux qui m'ont donné cette astuce
J'ai donc démonté le bloc sur lequel est fixé l'entraineur compteur, et j'ai constaté que l'écrou en plastique qui fait le lien avec le kit chaine est coupé en deux.
Dans tous les entraineurs que je trouve il n'y a pas cette pièce avec. Est ce quelle peut se trouver seule?
je vais essayer de la coller avec du PU en attendant d'en trouver une.
Salut
Compteur est pris sur le pignon ?
Colle tu peux essayer
Ou le réfabriquer mais plus compliqué.
Quel est son rôle ?
Entretoise ?
Citation
A-Lain
Salut
Compteur est pris sur le pignon ?
Colle tu peux essayer
Ou le réfabriquer mais plus compliqué.
Quel est son rôle ?
Entretoise ?
Salut A-Lain!
En effet le compteur est bien pris sur l’axe du pignon par le biais de cet écrou en plastique. Je pense que son rôle permet de faire tourner le câble du compteur, je l’ai collé hier soir, remonté ce matin, essayé direct et miracle de la mécanique, ça remarche!
Je pense pas que ça tienne longtemps, le temps de trouver la pièce en question que je n’ai toujours pas vu sur le net.
Je suis toujours preneur de pistes pour la trouver, j’ai cherché la référence sur Cmsnl mais je la vois sur aucun schéma..
Merci!
Faudrait que tu trouves quelqu'un qui pourrait te l'imprimer en 3 D, ce doit être possible, si tu ne trouves pas la pièce.
>>> PAR EXEMPLE ICI
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-07-23 09:03 par Strom's.
Citation
Strom's
Faudrait que tu trouves quelqu'un qui pourrait te l'imprimer en 3 D, ce doit être possible, si tu ne trouves pas la pièce.
>>> PAR EXEMPLE ICI
Ah ouais ça c’est une très bonne alternative ! J’y avais pas pensé.
Y’a plus qu’à redemonter la pièce pour la fabriquer. D’ailleurs Je crois que je vais me faire un stock donc si quelqu’un en veut un faites moi signe
Merci beaucoup pour le tuyau!
Salut,
Maintenant que tu as mis le foigt sur la pièce cassé... un p'tit passage chez un concessionnaire permettrait de connaître la référence et sa dispo ?
Avec la référence (et son appellation en anglais), ca devrait être plus simple.
Citation
jnybook
Salut,
Maintenant que tu as mis le foigt sur la pièce cassé... un p'tit passage chez un concessionnaire permettrait de connaître la référence et sa dispo ?
Avec la référence (et son appellation en anglais), ca devrait être plus simple.
Salut,
Oui bonne idée je passerai chez Honda lundi. Mais vu l’amabilité du concessionnaire de ma ville c’est pas gagné!
Lance un appel, y a peut être quelqu'un qui peut t'aider en ayant une bonne relation avec son concess honda ?
Désolé: moi, suzukiste depuis le debut.
Salut Gregohar,
Petit Petit-déjeuner tout seul, face à mon café, trrrrranquille!
Je tombe sur ton post, illico je me branche sur pieceshonda.com, et là surprise... ton fameux ecrou de la mort n'est ni représenté et encore moins référencé...
Bon courage, chez Honda ils travaillent avec les mêmes plans, ça vas être dur pour eux de trouver la référence.
Une dernière possibilité: le manuel atelier de ta brêle, trouvable sur internet ou mieux chez un concess en étant gentil avec lui. Pour les vielles meules, il te le copiera sur une clé USB.
Bon courage
Salut Michel!
Ah merci je suis pas fou, j’ai cherché sur tout les schémas que j’ai trouvé sur le net et introuvable. Je me demande même si c’est une pièce d’origine au final.
Je vais demander chez Honda, même si je crois que le meilleure solution reste celle de Strom’s à savoir l’impression 3D.
Pour le moment ça tient comme ça !
Merci d’avoir cherché !
Trouvé!!!
Je crois avoir enfin trouvé THE pièce !!
Grace a ton site Michel Delorge, dans le schéma pompe à eau ( pas tres logique mais bon), ce serait la numéro 20 "joint de compteur de vitesse".
Je mets les photos pour ceux que ca intéresse!
Enfin..
Merci à tous pour votre aide précieuse, c'est la première fois que j'utilise un forum, et ce sera pas la dernière, l'entraide entre motard n'est pas qu'une légende !
A plus et bonne Route!
V
Effectivement il fallait le trouver...
Bonne réparation, et bonnes routes
Honda a fait un truc tres chouette : pour les vieilles motos, tous les concess ont mis sur informatique leurs stock de pieces, consultable par tous les concess Honda. C'est comme ça que Honda Toulouse a trouvé pour le 400N de 1980 de mon frère des clavettes de queue de soupapes, il y a 2 ans.
Bravo les mecs!
En tous cas, voilà un fil qui peut s'avérer utile pour tous les possesseurs d'une Honda des années 90
Pas que les Honda. Et pas que les japonaises : [fr.microfiches.net]