Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Compteur Honda cb Big one

avatar Gregohar 16-07-2023 21:54
Compteur Honda cb Big one

Bonjour à tous!

Je suis le nouveau Très heureux propriétaire d’une Honda CB 1000 Big one de 1995, je cherche un tableau de bord avec compteur mais très difficile à trouver..

Auriez-vous quelques pistes??

Merci d’avance!

Gregohar

avatar Michel Delorge 17-07-2023 08:31
Re: Compteur Honda cb Big one

Le coin coin, les casses motos, les sites étrangers, notamment anglais et américains.

avatar Gregohar 17-07-2023 13:44
Re: Compteur Honda cb Big one

Merci, déjà visité pas mal de sites, le seul que je trouve c’est sûr Aliexpress mais j’ai pas trop confiance..
Je vais essayer de trouver une casse moto autour de chez moi, sait-on jamais.

avatar Godzilla 17-07-2023 15:27
Re: Compteur Honda cb Big one

Y'en a sur Ebay, mais c'est quand même pas donné.

avatar Gregohar 17-07-2023 16:16
Re: Compteur Honda cb Big one

Oui j’ai vu, sur Amazon aussi, mais c’est le 1/3 du prix de la moto
J’appelle des casses mais visiblement les pièces sur la big one sont de plus en plus rare.
Même l’entraîneur de compteur est introuvable.. je voulais d’abord le changer lui avant de changer tout le compteur mais c’est peine perdu je crois..

avatar fift 17-07-2023 21:19
Re: Compteur Honda cb Big one

CMSNL ou David Silver Spares, ils n’ont pas ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-07-23 21:19 par fift.

avatar Gregohar 17-07-2023 22:32
Re: Compteur Honda cb Big one

Merci pour les pistes, Je viens d’aller voir sur David Silver Spares ils n’ont pas, et sur Cmsnl le compteur est à 1200¤..un peu excessif je trouve.
je cherche l’entraîneur mais difficile à trouver sur les schémas.

avatar nicoxj900 18-07-2023 09:10
Re: Compteur Honda cb Big one

AH, tu ne cherches que l'entraîneur ? Ton message laissait penser que tu cherchais l'ensemble du bloc compteur ...

Regardes les casses ou LBC (j'ai trouvé un entraîneur de compteur complet avec tout le reste pour mon FZR à moins de 50¤)

avatar Gregohar 18-07-2023 10:30
Re: Compteur Honda cb Big one

Et bien j’ai acheté la moto il y a deux semaines, nickel , en super état pour son âge (1995), 3 fois rien à faire dessus, avec ma femme on est vraiment tombé amoureux de la machine.. le vendeur nous signale juste que le compteur vitesse ne fonctionne pas, mais que cela vient du câble, qu’il nous fourni et donc pas bien méchant.

Bien sûr en rentrant on le change et ça ne règle pas le problème.

Donc je me renseigne et on me dit que cela ne peut venir que du câble, de l’entraîneur compteur ou du compteur lui même..
au vu du prix des seuls compteurs que je trouve j’aimerai autant essayer de changer l’entraîneur en premier, mais pour le moment introuvable..
Il faut que je vois si ceux qu’on trouve plus facilement pourraient être compatibles, je vais démonter la pièce voir à quoi elle ressemble exactement et croiser les doigts pour que ça vienne de la!

Parce que pour le moment c’est le téléphone qui me sert d’indicateur de vitesse avec le gps, pas très pratique, et ça rassure pas vraiment madame..qui est persuadée que je roule à 150 alors que je suis à peine à 90!

avatar Strom's 18-07-2023 11:20
Re: Compteur Honda cb Big one

As tu contrôlé ton entraîneur ?

Le câble ?

Le compteur

Le compteur tu tournes même à la main rapide,
l'aiguille doit bouger ou avec une perceuse doucement.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-07-23 11:24 par Strom's.

avatar kikou 13 18-07-2023 11:44
Re: Compteur Honda cb Big one

...concernant alimachin... cela fait quelques années que j'y achète du petit matos , ou des produits ...je n'ai jamais eu de problème ...!!!

et vu les prix par rapport au même produit ici ... ça vaut le coup ...!

avatar Gregohar 18-07-2023 12:06
Re: Compteur Honda cb Big one

Citation
Strom's
As tu contrôlé ton entraîneur ?

Le câble ?

Le compteur

Le compteur tu tournes même à la main rapide,
l'aiguille doit bouger ou avec une perceuse doucement.

J’ai bien contrôlé avec un câble neuf mais ça marche pas. L’entraîneur je ne sais pas comment le contrôler?!

avatar Gregohar 18-07-2023 12:08
Re: Compteur Honda cb Big one

Citation
kikou 13
...concernant alimachin... cela fait quelques années que j'y achète du petit matos , ou des produits ...je n'ai jamais eu de problème ...!!!

et vu les prix par rapport au même produit ici ... ça vaut le coup ...!

Effectivement imbattable au niveau du prix. Si je dois changer tout le bloc je pense que je passerai par eux

avatar Strom's 18-07-2023 13:12
Re: Compteur Honda cb Big one

Citation
Gregohar

J’ai bien contrôlé avec un câble neuf mais ça marche pas. L’entraîneur je ne sais pas comment le contrôler?!


Ton bon câble tu le fixes sur ton
entraîneur, et l'autre bout du câble (que tu branches au compteur normalement) tu essaies de le tourner... si tu ne peux pas c'est bon.
Ensuite tu tournes ta roue et le câble doit tourner côté compteur,
quand tu fais tourner ta roue tu essaies de freiner ton câble avec tes doigts.
Attention certains câbles ne sont pas arrêtés en translation et tu peux le sortir de sa gaine, veille bien qu'il soit correctement emboîté côté roue .

Si tout çà fonctionne c'est le compteur.

>>> Contrôle tes carrés où tu branches ton cable, coté roue et compteur
ils peuvent s'arrondir et n'entraînent plus le câble.

avatar Gregohar 18-07-2023 13:39
Re: Compteur Honda cb Big one

Citation
Strom's
Citation
Gregohar

J’ai bien contrôlé avec un câble neuf mais ça marche pas. L’entraîneur je ne sais pas comment le contrôler?!


Ton bon câble tu le fixes sur ton
entraîneur, et l'autre bout du câble (que tu branches au compteur normalement) tu essaies de le tourner... si tu ne peux pas c'est bon.
Ensuite tu tournes ta roue et le câble doit tourner côté compteur,
quand tu fais tourner ta roue tu essaies de freiner ton câble avec tes doigts.
Attention certains câbles ne sont pas arrêtés en translation et tu peux le sortir de sa gaine, veille bien qu'il soit correctement emboîté côté roue .

Si tout çà fonctionne c'est le compteur.

>>> Contrôle tes carrés où tu branches ton cable, coté roue et compteur
ils peuvent s'arrondir et n'entraînent plus le câble.


Merci beaucoup pour la procédure !! Je m’y attaque ce week-end et je vous tiens au courant!

avatar A-Lain 19-07-2023 09:36
Re: Compteur Honda cb Big one

Salut
Entraineur

N'importe lequel Honda sera compatible
Cmsnl pour la ref
Et ensuite cherche.

Pourpieces

Baboon parts en hollande

Pour le compteur
Le cable sur une perceuse en controlant le sens de rotation et la vie est belle.

Attention
Roue avant les ergos de l'entraineur peuvent etre usés.
Il faut alors rajouter une cale qui va bloquer les deux partoes entre elle (fil de soudure etain par ex.

Aquitaine moto casse avait 2 cb big one en stock il y a qques années

avatar Gregohar 19-07-2023 10:45
Re: Compteur Honda cb Big one

Citation
A-Lain
Salut
Entraineur

N'importe lequel Honda sera compatible
Cmsnl pour la ref
Et ensuite cherche.

Pourpieces

Baboon parts en hollande

Pour le compteur
Le cable sur une perceuse en controlant le sens de rotation et la vie est belle.

Attention
Roue avant les ergos de l'entraineur peuvent etre usés.
Il faut alors rajouter une cale qui va bloquer les deux partoes entre elle (fil de soudure etain par ex.

Aquitaine moto casse avait 2 cb big one en stock il y a qques années

Bonjour A-Lain ,
Merci beaucoup pour les infos 🙏🏻
Je vais tester ce week-end l’entraîneur et le compteur pour savoir exactement ce qui fonctionne pas.

Je viens d’aller voir sur Aquitaine moto casse ils ont bien des entraîneurs de compteur pour Cb, idem sur baboon parts J’y ai trouvé pas mal de pièces pour vraiment pas cher ça fait plaisir! Merci!

avatar Gregohar 21-07-2023 19:31
Re: Compteur Honda cb Big one

Bonjour!

Je viens de tester le câble avec la visseuse et bonne nouvelle le compteur tourne!! Merci donc a tout ceux qui m'ont donné cette astuce clin d'oeil

J'ai donc démonté le bloc sur lequel est fixé l'entraineur compteur, et j'ai constaté que l'écrou en plastique qui fait le lien avec le kit chaine est coupé en deux.

Dans tous les entraineurs que je trouve il n'y a pas cette pièce avec. Est ce quelle peut se trouver seule?
je vais essayer de la coller avec du PU en attendant d'en trouver une.

IMG_3457.jpg

IMG_3456.jpg

IMG_1461.jpg

avatar A-Lain 21-07-2023 23:58
Re: Compteur Honda cb Big one

Salut

Compteur est pris sur le pignon ?

Colle tu peux essayer
Ou le réfabriquer mais plus compliqué.

Quel est son rôle ?
Entretoise ?

avatar Gregohar 22-07-2023 08:47
Re: Compteur Honda cb Big one

Citation
A-Lain
Salut

Compteur est pris sur le pignon ?

Colle tu peux essayer
Ou le réfabriquer mais plus compliqué.

Quel est son rôle ?
Entretoise ?

Salut A-Lain!

En effet le compteur est bien pris sur l’axe du pignon par le biais de cet écrou en plastique. Je pense que son rôle permet de faire tourner le câble du compteur, je l’ai collé hier soir, remonté ce matin, essayé direct et miracle de la mécanique, ça remarche!
Je pense pas que ça tienne longtemps, le temps de trouver la pièce en question que je n’ai toujours pas vu sur le net.

Je suis toujours preneur de pistes pour la trouver, j’ai cherché la référence sur Cmsnl mais je la vois sur aucun schéma..

Merci!

avatar Strom's 22-07-2023 08:53
Re: Compteur Honda cb Big one

Faudrait que tu trouves quelqu'un qui pourrait te l'imprimer en 3 D, ce doit être possible, si tu ne trouves pas la pièce.

>>> PAR EXEMPLE ICI




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-07-23 09:03 par Strom's.

avatar Gregohar 22-07-2023 10:22
Re: Compteur Honda cb Big one

Citation
Strom's
Faudrait que tu trouves quelqu'un qui pourrait te l'imprimer en 3 D, ce doit être possible, si tu ne trouves pas la pièce.

>>> PAR EXEMPLE ICI

Ah ouais ça c’est une très bonne alternative ! J’y avais pas pensé.
Y’a plus qu’à redemonter la pièce pour la fabriquer. D’ailleurs Je crois que je vais me faire un stock donc si quelqu’un en veut un faites moi signe

Merci beaucoup pour le tuyau!

avatar jnybook 22-07-2023 18:36
Re: Compteur Honda cb Big one

Salut,

Maintenant que tu as mis le foigt sur la pièce cassé... un p'tit passage chez un concessionnaire permettrait de connaître la référence et sa dispo ?

Avec la référence (et son appellation en anglais), ca devrait être plus simple.

avatar Gregohar 22-07-2023 20:10
Re: Compteur Honda cb Big one

Citation
jnybook
Salut,

Maintenant que tu as mis le foigt sur la pièce cassé... un p'tit passage chez un concessionnaire permettrait de connaître la référence et sa dispo ?

Avec la référence (et son appellation en anglais), ca devrait être plus simple.

Salut,

Oui bonne idée je passerai chez Honda lundi. Mais vu l’amabilité du concessionnaire de ma ville c’est pas gagné!

avatar jnybook 22-07-2023 20:53
Re: Compteur Honda cb Big one

Lance un appel, y a peut être quelqu'un qui peut t'aider en ayant une bonne relation avec son concess honda ?

Désolé: moi, suzukiste depuis le debut.

avatar Michel Delorge 23-07-2023 08:16
Re: Compteur Honda cb Big one

Salut Gregohar,
Petit Petit-déjeuner tout seul, face à mon café, trrrrranquille!
Je tombe sur ton post, illico je me branche sur pieceshonda.com, et là surprise... ton fameux ecrou de la mort n'est ni représenté et encore moins référencé...
Bon courage, chez Honda ils travaillent avec les mêmes plans, ça vas être dur pour eux de trouver la référence.
Une dernière possibilité: le manuel atelier de ta brêle, trouvable sur internet ou mieux chez un concess en étant gentil avec lui. Pour les vielles meules, il te le copiera sur une clé USB.
Bon courage

avatar Gregohar 23-07-2023 09:38
Re: Compteur Honda cb Big one

Salut Michel!

Ah merci je suis pas fou, j’ai cherché sur tout les schémas que j’ai trouvé sur le net et introuvable. Je me demande même si c’est une pièce d’origine au final.
Je vais demander chez Honda, même si je crois que le meilleure solution reste celle de Strom’s à savoir l’impression 3D.
Pour le moment ça tient comme ça !

Merci d’avoir cherché !

avatar Gregohar 23-07-2023 10:33
Re: Compteur Honda cb Big one

Trouvé!!!

Je crois avoir enfin trouvé THE pièce !!
Grace a ton site Michel Delorge, dans le schéma pompe à eau ( pas tres logique mais bon), ce serait la numéro 20 "joint de compteur de vitesse".
Je mets les photos pour ceux que ca intéresse!

Enfin..

Merci à tous pour votre aide précieuse, c'est la première fois que j'utilise un forum, et ce sera pas la dernière, l'entraide entre motard n'est pas qu'une légende !

A plus et bonne Route!

V

POMPEAEAUdeCB1000FBigOneMUTEBLACKMETALLICNH359de19951.jpg

POMPEAEAUdeCB1000FBigOneMUTEBLACKMETALLICNH359de1995.jpg

honda44808-mr7-013-RechercheGoogle.jpg

avatar Charlie_41 23-07-2023 13:27
Re: Compteur Honda cb Big one

Effectivement il fallait le trouver...
Bonne réparation, et bonnes routes V

avatar Michel Delorge 23-07-2023 13:45
Re: Compteur Honda cb Big one

Honda a fait un truc tres chouette : pour les vieilles motos, tous les concess ont mis sur informatique leurs stock de pieces, consultable par tous les concess Honda. C'est comme ça que Honda Toulouse a trouvé pour le 400N de 1980 de mon frère des clavettes de queue de soupapes, il y a 2 ans.
Bravo les mecs!

avatar fift 23-07-2023 13:59
Re: Compteur Honda cb Big one

En tous cas, voilà un fil qui peut s'avérer utile pour tous les possesseurs d'une Honda des années 90 V

avatar Charlie_41 23-07-2023 15:40
Re: Compteur Honda cb Big one

Pas que les Honda. Et pas que les japonaises : [fr.microfiches.net]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter