Problème puissance Yamaha R1 crossplane 2011
Bonjour à tous je fais suite à quelques manipulations que j'ai effectué sur mon Yamaha R1 :
- remplacement du démarreur défectueux (vidange liquide de refroidissement, démontage vase d'expansion, boite à air)
- montage d'un dé-catalyseur
Depuis que j'ai effectué cette manipulation la moto n'accélère plus au delà 10 000 tours minute avec en fonction de certain rapport des regains de puissances qui s'estompent. Il est complètement impossible d'atteindre le rupteur.
J'ai effectué les manipulations suivantes sachant que la moto n'indique aucun code moteur:
- remontage du catalyseur (au cas où cela viendrait de là)
- rentrer dans le diagnostic de la moto pour voir s'il y avait des codes erreurs (aucuns)
Je suis parti rouler après le remontage du catalyseur et à un moment à force de tirer sur la même vitesse sans pouvoir atteindre le rupteur, le voyant d'huile moteur s'est allumé (je précise, les niveaux d'huiles sont corrects).
Je ne sais pas trop quoi faire, ais-je pu pincer un fil lors du démontage de la boite à air qui limite l'arrivée d'essence ? ais-je pu oublié de rebrancher un capteur quelconque qui n'est pas détecter au diagnostic ?
Pour le reste la moto n'a que 22 000 km, toujours entretenu et j'ai effectué la grosse revision bougie, filtre, huile + synchro injection il y a moins de 500 km.
Je vous remercie beaucoup par avance,
Qu'as tu fait de la sonde lambda lorsque tu roulais sans cata ?
L'as tu bien remontée ?
Sinon va poser la question aux spécialistes : [www.r1team.com]
Oui la sonde lambda a bien été remontée. Je vais faire une petit update mais ça m'intéresse de comprendre.
j'ai re démonté la boite à air, vérifié que chaque câble était branché au niveau de la rampe, du reservoir (rien n'avait bougé), rajouté du liquide dans le vase d'expansion (qui était vide) même si la moto ne chauffait pas et la bizarrement je viens d'aller rouler tout remarche...
j'avais vu sur internet que certain avait eu des problèmes au niveau du câble de débridage du cross plane, j'ai bien vérifié il est sur la masse de la batterie, je l'ai un peu cacher histoire qu'il ne soit pas appuyé dans je ferme la selle.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-08-23 22:18 par arkos66.
Salut, pb de puissance sans ratés avec accélérateur à câble => les gaz ne circulent pas correctement mais l’équilibre air/carburant est OK. Échappement bouché ? Les papillons ne s’ouvrent pas correctement ? La vanne d’injection secondaire (Je suppose qu’il y en a une sur ce modèle) n’est pas hermétique ?
Bonjour Arkos66,
Je viens de tombé sur ton poste, j'ai actuellement mon démarreur qui as lâcher il y a une semaine jour pour jour. Après avoir changer la batterie, le relais, je suis sur que c'est lui qui est HS.
Démarrage a la poussette , elle a démarré, après avoir roulé avec une dizaine de minutes, elle a exactement les mêmes symptômes que toi ( j'ai plus le coup de pied au cul a 10000t/min, sa monte presque plus.... )
As tu la réponse a mon problème ?
Merci beaucoup
Les vibrations ont augmenté arrivé à cette plage en haut régime ?
Ca vaudrait le coup de voir la couleur des bougies, ce qui signifierait que c'est un problème de rapport air/essence, et non pas un problème physique d'écoulement des gaz