Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Adaptateur Chaft [HELP] 😭

avatar Jess&Jones 24-10-2023 22:06
Adaptateur Chaft [HELP] 😭

Bonsoir ! j'ai vraiment besoin de votre aide. Il me faut un adaptateur chaft pour pouvoir mettre mon nouveau levier d'embrayage (chaft).. mais je n'arrive pas à trouver de référence en cherchant pour ma moto (Aprilia RS 125 2020)

Du coup je cherche en m'appuyant sur la forme de mon levier d'origine pour essayer de visualiser si je peux en trouver un compatible.. mais 🥲 beaucoup de références très similaires donc à tout moment j'achète pas le bon.

Voilà à quoi ressemble mon levier d'embrayage d'origine:

IMG_20231024_211150.jpg

IMG_20231024_211111.jpg


J'essaye de voir parmi ceux du site [chaft.fr] mais j'ai vu qu'il en existe aussi sur d'autres sites..




A l'aide 🥲

avatar Jess&Jones 25-10-2023 09:45
Re: Adaptateur Chaft [HELP] 😭

Voilà à quoi ressemble mes leviers chaft:

Screenshot_2023-10-25-09-36-13-38_57e717c094f371a1dada6567a1123b99.jpg


j'ai l'impression que cet adaptateur ressemble assez à mon levier d'origine non?

Screenshot_2023-10-25-09-41-40-23_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg


Malheureusement tous les sites que j'ai regardé me disent pas compatible avec ma moto mais je suis sure que certains doivent bien s'adapter🙄


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-10-23 09:46 par Jess&Jones.

avatar Motard passager 25-10-2023 18:16
Re: Adaptateur Chaft [HELP] 😭

A quel niveau as tu des souci ?

Quasi tout le temps il faut récupérer sur le vieux levier (origine) l'entretoise qui sert de pivot pour la monter sur le nouveau.

48_580x700.jpg

avatar Jess&Jones 25-10-2023 19:21
Re: Adaptateur Chaft [HELP] 😭

Citation
olivierzx
A quel niveau as tu des souci ?

Quasi tout le temps il faut récupérer sur le vieux levier (origine) l'entretoise qui sert de pivot pour la monter sur le nouveau.

[attachment 39828 48_580x700.jpg]

Salut ✌️ alors mon souci c'est que j'ai commandé des leviers chaft pour remplacer ceux d'origines sur lesquels je dois changer l'adaptateur pour que je puisse les monter sur ma moto, cest cette partie noire du levier:

IMG_20231025_191656.jpg


Et donc il faut que trouve l'adaptateur chaft qui correspond pour à mon levier d'embrayage qui doit ressembler à ça :
IMG_20231025_191321.jpg


Sauf que je suis dessus depuis plusieurs jours et je n'arrive pas à trouver pour la référence de ma moto 🥲


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-10-23 19:22 par Jess&Jones.

avatar Motard passager 26-10-2023 18:18
Re: Adaptateur Chaft [HELP] 😭

Le levier que tu montres c'est celui du frein, pas de l'embrayage.
Sur la photo où tu montres les 2 leviers, c'est celui du dessus qui va pour l'embrayage.

avatar Jess&Jones 26-10-2023 19:28
Re: Adaptateur Chaft [HELP] 😭

Citation
olivierzx
Le levier que tu montres c'est celui du frein, pas de l'embrayage.
Sur la photo où tu montres les 2 leviers, c'est celui du dessus qui va pour l'embrayage.

Hum la photo du levier d'origine cest celui de mon embrayage :) la photo des leviers chaft cest juste a titre d'exemple. Maintenant il me faut l'adaptateur chaft qui a la même forme que mon levier d'embrayage ce que je ne trouve pas :/

avatar inextenza 27-10-2023 08:52
Re: Adaptateur Chaft [HELP] 😭

Moralité: craquer sur un design sans penser à l'adaptabilité, c'est aller aux devants de galères.
Bonne chance pour tes recherches, je ne suis pas sûr que quelqu'un d'autre que Chaft (et encore, si ta moto n'est pas référencée c'est qu'ils ne connaissent pas les cotes) puisse t'aider.

avatar Michel Delorge 27-10-2023 13:24
Re: Adaptateur Chaft [HELP] 😭

Aprilia rs 125... sûrement tres bonne brêle, mais j'en ai jamais vu !
Les accessoiristes font de la pièce pour des meules qui se vendent beaucoup, pas pour les cercueils à 2 places!
Bon courage
Michel

avatar Jess&Jones 27-10-2023 14:20
Re: Adaptateur Chaft [HELP] 😭

Citation
Michel Delorge
Aprilia rs 125... sûrement tres bonne brêle, mais j'en ai jamais vu !
Les accessoiristes font de la pièce pour des meules qui se vendent beaucoup, pas pour les cercueils à 2 places!
Bon courage
Michel

Je suis presque sure que le modèle d'adaptateur chaft existe pour ce modèle même si la moto n'est pas forcément référencée sur beaucoup de site.. car les leviers ont l'air très standard mais j'aimerais éviter d'acheter le mauvais. Cest pour cela que je vous demande de l'aide ^^

IMG20231018185814.jpg

avatar inextenza 27-10-2023 15:36
Re: Adaptateur Chaft [HELP] 😭

Ta stratégie va consister à déterminer quel est le fabricant de la pièce en question (en effet peu probable que ce soit une fabrication 100% groupe Piaggio, et jamais utilisée sur aucun autre 2RM de leur catalogue) pour établir une liste de motos utilisant la même pièce, et potentiellement référencées par Chaft.

avatar Strom's 27-10-2023 16:03
Re: Adaptateur Chaft [HELP] 😭

Citation
Jess&Jones


Je suis presque sure que le modèle d'adaptateur chaft existe pour ce modèle même si la moto n'est pas forcément référencée sur beaucoup de site.. car les leviers ont l'air très standard mais j'aimerais éviter d'acheter le mauvais. Cest pour cela que je vous demande de l'aide ^^


Tu les as contacté pour savoir si ils existent et où te les procurer ? >>> Chaft

>>> contacter Chaft




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-10-23 16:27 par Strom's.

avatar Jess&Jones 27-10-2023 19:31
Re: Adaptateur Chaft [HELP] 😭

Citation
inextenza
Ta stratégie va consister à déterminer quel est le fabricant de la pièce en question (en effet peu probable que ce soit une fabrication 100% groupe Piaggio, et jamais utilisée sur aucun autre 2RM de leur catalogue) pour établir une liste de motos utilisant la même pièce, et potentiellement référencées par Chaft.

Ah oui tu veux dire le fabricant de mon levier d'embrayage d'origine ? Ou est ce que je peux trouver cet info?


Citation
Strom's
Citation
Jess&Jones


Je suis presque sure que le modèle d'adaptateur chaft existe pour ce modèle même si la moto n'est pas forcément référencée sur beaucoup de site.. car les leviers ont l'air très standard mais j'aimerais éviter d'acheter le mauvais. Cest pour cela que je vous demande de l'aide ^^


Tu les as contacté pour savoir si ils existent et où te les procurer ? >>> Chaft

>>> contacter Chaft

Merci pour le lien je leur ai envoyé un mail, j'espère qu'ils pourront me renseigner 🙂🙏

avatar Michel Delorge 28-10-2023 10:22
Re: Adaptateur Chaft [HELP] 😭

Oui, tu peux espérer que ce levier est monté sur d'autres motos...
Ma mmoto fait partie d'une famille tres diffusée: yamaha tracer 9 gt, ben oualou mon gars, la poignée de frein est spécifique, introuvable ailleurs que de l'origine.
Bonne recherche

avatar inextenza 28-10-2023 23:58
Re: Adaptateur Chaft [HELP] 😭

Michel, on parle de Aprilia, pas d'un masstodonte industriel tel que Yamaha. Je n'ai pas cherché mais je ne serais pas surpris de retrouver des morceaux de la mienne ailleurs. D'ailleurs, anecdote: mon scooter Aprilia Rally avait strictement le même feu stop que les ... Funduro. Oui oui, la 650 BMW clin d'oeil

avatar Jess&Jones 29-10-2023 11:19
Re: Adaptateur Chaft [HELP] 😭

Du coup j'attends toujours une réponse de chaft 🙄

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter