Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Moto et handicap

avatar Fendlabise69 19-11-2023 11:41
Moto et handicap

Bonjour à toutes et tous,

Sujet Handicap et pratique de la moto.

Pas de réseaux sociaux, seulement le net.

Suite accident grave en moto j ai été amputé de mon pieds gauche. Actuellement toujours en soins.

A ce jour, comme la plupart des gens,je ne me suis jamais vraiment intéressé a l handicap en général et la pratique de la moto.

Aujourd'hui je suis directement concerné.

Il existe beaucoup de solution pour les divers handicaps.
On retrouve des vieux dossiers sur le net / youtube, des bricoleurs de génie, des kits à acheter... Bref divers solutions et videos.

Mais rien aujourd'hui au 21 siècle qui regroupe ces solutions pour l ensemble des handicaps possibles : solutions techniques et liste de garage pouvant réaliser ces modifications.

Dans mon cas un kit a 1800 euros sans la pose pour passage des vitesses au guidon serait possible.

La plupart des motos modernes on un shifter donc la solution servo moteur et 2 boutons au guidon sans la pose pour 1800 euros c est la double punition ... Handicap/prix

Et je n'ose même pas penser aux autres handicaps plus complexe que mon "simple" cas.

Sinon la gamme Honda en dct, qui me semble très très bien.

Ayant changé de côté dans la condition humaine je commence seulement a me rendre compte la problématique de l handicap.

Et là je ne parle que de loisirs si on peut dire.

Si la chaine "le repere des motards" pouvait faire un sujet complet sur ce qu il existe : les solutions suivant handicaps, les prix,les garages, etc...
comme pour d'autres sujets, je les remercie fortement par avance.

Et parler un peu plus de l handicap a moto en faisant des petits sujets comme pour une nouveauté.

Ou d autres qui ont des idees solutions, des liens récents, je, nous serions preneurs.

Le but n est pas non plus d inonder la toile sur ce sujet, simplement en parler plus souvent. 🤗

Merci à toutes et tous.

Fendlabise

avatar Michel Delorge 19-11-2023 18:14
Re: Moto et handicap

Salut Fendlabise
Plutôt que modifier une moto, je te conseille trrrres vivement d'essayer une honda à boite DCT!
J'ai récemment essayé une ncx750, la seule chose qui m'a vraiment plu sur cette grosse daube (54 bourrins pour 235 kg, au secours!) c'est la boite.

avatar Charlie_41 19-11-2023 21:36
Re: Moto et handicap

Salut.
Connais-tu l'association Handicaps Motards Solidarité ?

avatar Fendlabise69 04-12-2023 07:16
Re: Moto et handicap

Bonjour,

Oui la gamme dct, le plus simple dans mon cas à venir nt1100 Dct, résoudra tous mes problèmes.

Oui pour contacter une autre association mais de province.

Après je suis un minimum bricoleur, j aimerais pouvoir trouver un servomoteur + 2 commodos pour commander le passage des rapports shifter Ou pas en utilisant l embrayage.
Mais le premier kit trouvé il est à 1500 euros...
Avez vous connaissance d un kit tout en a des prix accessibles ?
On parle de 2 boutons, un peu de fils,de la petite tringlerie et un moteur.

Merci à vous

Cdt La Bise

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter