Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Boite bloquée

avatar Bmw310gs 07-12-2023 12:27
Boite bloquée

Bonjour,

Je suis assez novice en moto. J ai le permis depuis janvier 2022 et j ai assez peu roulé. Je n y connais rien en mécanique.

J ai acheté en première moto une BMW 310 GS de 2018. Elle a environ 16000km.

J ai assez peu roulé parce deja en juillet j ai eu une panne. L indicateur de rapport engagé perdait la tete il affichait n importe quoi. C etait le potentiomètre de boite que j ai donc fait changé.

Je vous contact aujourd'hui pour pa recente panne. Je voulais démarrer la moto apres bien 3 semaines voire plus sans la toucher ( je bosse en déplacement j ai pas trop le temps ) évidemment la batterie etait trop a plat pour la lancer. Je voulais donc la demarrer a la poussette. Je me suis mis en haut d une pente j ai enclanché la 2eme j ai poussé la moto a environ 10 15 km/h puis j ai relaché l embrayage en appuyant sur le bouton du démarreur ( il me semble que c'est comme ça) la moto a fait un peu de bruit comme si elle voulait se lancer. Mais non.

Le truc c'est que j ai remarqué que apres ça le selecteur de vitesse forçait. Pire j arrivais plus a passer la première ni la deuxième. Alors j ai essayé un peu plus j ai reussi a passer la première jusqu'à la 4eme mais impossible de monter encore. Je me suis rapproché de mon garage et maintenant aucune vitesse ne passe je suis bloqué au point mort. Le selcteur bouge vers le haut et le bas sans plus de jeu que d habitude. Mais les vitesses ne s enclenchent pas. Genre le selecteur bloque au moment ou ça fait le clic qui enclenche la vitesse.

Au debut l indicateur hesitait quand je mettait une vitesse genee soit il affichait brièvement la vitesse choisie soit il affichait 2 traits horizontaux qu il affiche quand on passe mal une vitesse. Maintenant il affiche que le neutre que je leve ou baisse le selecteur.