Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Gicleur trop gros ? (Booster spirit)

avatar Sylents 12-12-2023 00:28
Gicleur trop gros ? (Booster spirit)

Salut à tous,



Je rénove mon vieux booster spirit de 2005 (acquis en 2007) j'avais eu un accident en 2011 et il est resté dans le garage jusqu'au mois dernier. Carénage remplacé, câble d'accélérateur remplacé, fourche remplacé, pot Doppler S3R remplacé, pneu remplacé.

On a remplacé le pot Doppler par un Yasuni Z.

Je tiens à préciser qu'avant de faire la rénovation, on a remis un peu de 98 pour voir si il allait démaré et après quelque coup de kick il à démarré sans problème.

Configuration actuel : tout d'origine à pars carburateur Dell'Orto PHBN LS 17.5 et le pot Yasuni Z.

Je ne sais pas quel sont mes galets et mon ressort de poussée car j'avais fait faire le montage du carburateur et du pot chez MBk à l'époque.

Je viens posté ce message car ayant fini de tout remplacé. En démarrant le booster et en le laissant chauffer tranquillement après 2/3 min (y fait froid en ce moment en normandie) il broute et s'éteint et impossible de le redémarrer (électrique et kick) ensuite je vois que j'ai de l'essence qui coule au niveau de la sortie de la boîte à air.

La question que je me pose c'est est-ce que mon gicleur n'est pas trop gros pour ce nouveau pot Yasuni Z ? Le mécano de MBK m'avais mis un 105 de ce que j'ai pu voir en démontant la cuve du carburateur pendant la rénovation. Pourtant pendant quasiment 4 ans je n'ai eu aucun problème avec mon ancien pot Doppler S3R, je montais à 75/80 avec une accélération correct.

Ou le problème viens d'autre part ? J'ai nettoyé l'interrieur de la cuve avec du WD 40 si jamais il y avais une merde coincé à l'intérrieur, et le flotteur fait bien son boulot après quelque test.

Je sèche la, carburateur à remplacé ou gicleur à baisser 85/90/95 ?

Si c'est le gicleur je prendrais un kit pour faire différent test.

avatar Charlie_41 12-12-2023 07:31
Re: Gicleur trop gros ? (Booster spirit)

Salut.
Je ne suis pas un expert du 2 temps, mais il semble que ton circuit d'alimentation d'essence (du réservoir au carburateur) soit un peu encrassé, ou que certains joints soient "secs"...

avatar Strom's 12-12-2023 07:34
Re: Gicleur trop gros ? (Booster spirit)

Citation
Sylents

.....je n'ai eu aucun problème avec mon ancien pot Doppler S3R, je montais à 75/80 avec une accélération correct.

Salut

Remet le en configuration où il fonctionnait BIEN dès que tu changes un élément il faut tout revoir .

Change ta bougie si ce n'est déjà fait

Ton réservoir est propre ? Le filtre ?
Le carbus est bien propre ?

avatar inextenza 12-12-2023 09:49
Re: Gicleur trop gros ? (Booster spirit)

L'essence date de quand?

avatar Strom's 12-12-2023 12:21
Re: Gicleur trop gros ? (Booster spirit)

Citation
inextenza
L'essence date de quand?

>>> "...Je tiens à préciser qu'avant de faire la rénovation, on a remis un peu de 98..."

avatar Sylents 12-12-2023 14:33
Re: Gicleur trop gros ? (Booster spirit)

Salut,

Merci pour vos réponse. L'essence j'ai été la chercher il y a deux semaine.
Pour ce qui est de savoir si le réservoir est propre je fais comment ? (J'ai un filtre à essence neuf que je n'ai pas précisé)

Le carbu est propre on l'avais démonté et nettoyé.

La bougie à déjà été changé également.

avatar Sylents 12-12-2023 16:51
Re: Gicleur trop gros ? (Booster spirit)

J'ai réussi à le démarrer cette après midi.
Accélération qui broute quand je met un coup de poignet normal (ne monte pas dans les tours) mais si j'y vais doucement et progressivement il arrive à monté dans les tours, après on à voulu testé de mettre le starter (manuel) et voir si ça jouait et ben il fonctionne nickel.
Quasiment plus de fuite d'essence au niveau de l'arrivé d'air alors que techniquement le starter envoie plus d'essence non ?
J'y comprend rien.

avatar Charlie_41 12-12-2023 19:13
Re: Gicleur trop gros ? (Booster spirit)

Sur un engin, surtout un 2 temps, resté à l'arrêt 12 ans, tous les caoutchouc ont eu le temps de sécher et durcir.
Le regain peut être durable, ou pas.

avatar Sylents 13-12-2023 03:10
Re: Gicleur trop gros ? (Booster spirit)

En effet, mais bon en enlevant le starter il broute de nouveau.
Donc je sais plus quoi faire, changé le gicleur ?

avatar efe 13-12-2023 10:33
Re: Gicleur trop gros ? (Booster spirit)

"Configuration actuel : tout d'origine à pars carburateur Dell'Orto PHBN LS 17.5 et le pot Yasuni Z. "

Quand le carbu a été monté, le booster tournait ?

Si non, faut le régler et peut-être adapter le filtre à air.

avatar Sylents 13-12-2023 12:59
Re: Gicleur trop gros ? (Booster spirit)

Il tournais avant la rénovation c'est à dire avec le pot Doppler S3R, maintenant qu'on à tout terminé et que maintenant c'est le pot Yasuni Z qui est dessus.
J'avais une fuite d'essence jusqu'à avant hier mais hier quasiment plus de fuite et il démarrait par contre pas de monté dans les tours il broutait en mettant les gaz, par contre en mettant le starter il monte dans les tours sans problème, si je l'enlève il recommence à brouté.
Je vais voir pour le réglage et je vais commandé un jeu de gicleur et faire des tests

avatar Strom's 13-12-2023 13:43
Re: Gicleur trop gros ? (Booster spirit)

Citation
Sylents
Il tournais avant la rénovation c'est à dire avec le pot Doppler S3R, maintenant qu'on à tout terminé et que maintenant c'est le pot Yasuni Z qui est dessus.

Tu ne peux pas remonter le pot doppler? Pour voir si c'est mieux ?


...par contre en mettant le starter il monte dans les tours sans problème, si je l'enlève il recommence à brouté.

Donc il fonctionne bien en enrichissant le mélange, ton starter il agit sur l'air ou sur l'essence ?



avatar Sylents 13-12-2023 14:09
Re: Gicleur trop gros ? (Booster spirit)

Je n'ai plus le pot Doppler malheureusement..

Mon starter influe sur l'essence.

avatar Sylents 13-12-2023 21:25
Re: Gicleur trop gros ? (Booster spirit)

Problème réglé, on a changé une durite, redémonté le carbu néttoyé à fond et plus de problème.

Peut être un changement de galet à prévoir.

Merci à vous les gars. Bonne soirée/journée !

avatar Strom's 13-12-2023 21:30
Re: Gicleur trop gros ? (Booster spirit)

Citation
Sylents
Problème réglé

:-} bravo! Merci pour ton retour !

Bonne route !

avatar Sebj87 23-12-2023 21:13
Re: Gicleur trop gros ? (Booster spirit)

J'arrive trop tard, mais quand l'essence sort par la boîte du filtre, c'est que ton pointeau ne ferme plus.
Donc soit niveau de cuve à rectifier, soit nettoyage ultra son pour bien enlever la merde au niveau du pointeau et son siège.
Si le problème revient : changement pointeau et siège :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter