Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Pompe à eau / Arbre d'équilibrage ER6-N 2010

avatar jeromej 20-12-2023 15:17
Pompe à eau / Arbre d'équilibrage ER6-N 2010

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos connaissance pour une ER6 de 2010.
Suite à une fuite de LDR par le carter de la pompe à eau j'ai ouvert pour changer le joint, l'intérieur était comme neuf.
Avant de changer le joint du carter, j'ai démonté la turbine pour contrôler le reste de la pompe. Visiblement tous les joints sont HS et de l'eau passe dans l'huile depuis peu (la dernière vidange a 400km)

1.jpg

2.jpg

3.jpg


Avant de commander tous les joints, je m'inquiète sur l'état de l'arbre d'équilibrage qui a l'air piqué comme par de la moisissure et qui a beaucoup de jeux axial comme sur cette vidéo mais je ne trouve aucune info pour savoir s'il est normal ou pas?

[www.youtube.com]

Pour info, la moto n'a que 17000km, il s'agissait d'une première main lorsque je l'ai acheté en début d'année.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-12-23 15:17 par jeromej.

avatar A-Lain 21-12-2023 15:08
Re: Pompe à eau / Arbre d'équilibrage ER6-N 2010

Je ne saurais pas répondre à tout car je n'en sais rien.
Je te donne juste des idées de bon sens.

Joint HS donc fuite, OK

Arbre piqué : ce n'est pas un concours de beauté donc un coup de polissage et il est tout neuf.
Jeu axial : si je ne dis pas de bêtise tu n'as aucune buté sur cet axe sauf ta pompe donc en soit je serais plus inquiet par un jeu radial (roulement HS) que axial.

Eau passe dans l'huile : donc vidange + filtre bien sur ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter