Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

[tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

avatar Alexis Ferrant 06-01-2024 07:45
[tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

La fiche technique de la Ducati Hypermotard 698 Mono millésime 2024

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar kernel62 06-01-2024 15:39
Re: [tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

Elle doit être bien rigolote cette moto. Dommage qu'elle le fasse un peu payer cher.

avatar Bee Loo 06-01-2024 15:59
Re: [tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

Oui ça doit être vraiment sympa ! Sauf la hauteur de selle pour moi ...

avatar Nells 06-01-2024 17:45
Re: [tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

Pour les jeunes,avec un tarif pour les seniors...

avatar Vastenov 06-01-2024 18:43
Re: [tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

Même si il y a de la belle pièces (Marzocchi et Sachs en suspattes, freinage Brembo entièrement radial, du Diablo Rosso IV en monte d'origine Etc...), environ 13 000 brouzoufs pour un mono 700cc ça reste une barrière assez symbolique a franchir.

avatar Bee Loo 06-01-2024 19:54
Re: [tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

Nells, pourquoi, on ne peut plus s'amuser quand on n'est plus jeune ? Bon, je dis ça, en fait tu as plutôt raison !

avatar Sky 07-01-2024 12:52
Re: [tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

Le réveil du gros mono chez Ducati, retour à son passé glorieux des sixties.

A essayer pour voir de quoi il s'agit, même si ce n'est pas fait pour moi.

avatar Coolapix 08-01-2024 22:58
Re: [tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

Bon, c’est décidé, je me laisse pousser les jambes 🤪😤😢

avatar aximum 09-01-2024 08:40
Re: [tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

J'ai la 690 smcr c'est un peu lourd pour un sm mais c'est plus polyvalent. Très plaisant à conduire un gromono, et sur routes à chèvres on se régale

avatar yamaha 600 srx 24-01-2024 18:39
Re: [tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

mais pourquoi que pour une SM ? Un gros mono comme ça sur un petit custom sportif ou sinon pour faire revivre une moto type ... yamaha 600 srx "roadsterisé" pour mon mètre 67 et mes 53 ans.

avatar fift 24-01-2024 19:38
Re: [tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

Un custom sportif … pas facile de saisir le concept ange (enfin si, la Diavel ?)

Pour le roadster sportif façon srx, c’est également une demande assez générale sur les forums Ducati. Sans parler évidemment d’une sportive façon Supermono.

avatar inextenza 25-01-2024 09:27
Re: [tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

Il faut bien commencer par quelque chose, et quel est le type de moto qui est instinctivement associé à un gromono?
Ca dépendra du succès commercial, comme toujours... le soucis, c'est que si une sportive gromono de 70ch serait bigrement un joujou boitakonneries (sans avoir besoin de rouler à des vitesses débiles) ultime, si c'est pour la facturer le prix d'une Panigale V2 d'avant COVID, merci mais non merci.

avatar A-Lain 25-01-2024 10:17
Re: [tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

[www.450gp.com]


Tiens quand je serais riche.

BEON 450 GP
Moto livrée neuve par l’usine BEON BARCELONE
-16h30 de roulage (compteur d’heure posé avant la mise en marche)
-04h00 ,2 courses
-moteur 450 yzf stock avec démarreur électrique
-Frein avant brembo
-Amortisseur de direction ohlins
-Fourche et amortisseur Mupo
(Géométrie effectuée par AE)
-Sfifter up
Options supplémentaires:
-Des tonnes

Toutes factures en ma possession ,tout à été commandé chez Beon .
Moto conforme au règlement
(+60 cv , 98 kgs)
Prix de vente 23000¤


oui :
[www.450gp.com]



Du coup la ducat avec une partie cycle correcte, on relativise vite


Après c'est sur que si ils sortent une daube sur moteur Yamaha poussif de XT au hasard , là c'est plus compliqué

avatar Godzilla 25-01-2024 14:52
Re: [tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

Citation
fift

Pour le roadster sportif façon srx, c’est également une demande assez générale sur les forums Ducati. Sans parler évidemment d’une sportive façon Supermono.


C'est marrant, ça revient souvent, le motard dit qu'il aimerait bien ceci ou cela comme les 400 quatre pattes, mais on sait très bien que ça resterait une niche.
Donc les constructeurs hésitent et ça ne sort pas.

Est-ce que le mono sportif se vendrait aujourd'hui? Est-ce qu'on aurait une conduite adaptée aux 80km/h avec ça? (j'ai bien mon idée et c'est non).
Et est-ce qu'il serait bon marché? C'est certainement non là aussi.
Est-ce que la Yamaha SZR se serait mieux vendue si elle avait été moins moche? Pas sûr.
Est-ce qu'une Bimota BB1 aurait cartonné si elle avait été faite par BMW? Le prix serait resté trop élevé, alors sans doute pas.
Est-ce qu'une Suzuki Goose 350 se serait bien vendue en France en 650 avec le gromono de la DR? Là par contre, je crois que oui.

Pourtant ça aurait de la gueule un Supermono moderne, pas compliqué et à un prix honnête.
Et j'ai toujours pensé qu'une itération moderne de la Norton Manx avec un mono moderne aurait pu avoir du succès (La Voxan Black Magic n'était pas trop vilaine).
Reste plus à Ducati qu'à pondre une interprétation bien dessinée d'un de ces anciens monos avec ce moteur.
Ca resterait une niche mais sait-on jamais, avec beaucoup de com'....

avatar fift 25-01-2024 15:00
Re: [tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

Citation
Godzilla



C'est marrant, ça revient souvent, le motard dit qu'il aimerait bien ceci ou cela comme les 400 quatre pattes, mais on sait très bien que ça resterait une niche.
Donc les constructeurs hésitent et ça ne sort pas.
(...)
Reste plus à Ducati qu'à pondre une interprétation bien dessinée d'un de ces anciens monos avec ce moteur.
Ca resterait une niche mais sait-on jamais, avec beaucoup de com'....


Je suis totalement d'accord avec tout ça clin d'oeil.

avatar inextenza 26-01-2024 09:42
Re: [tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

Godzilla, n'oublie pas un paramètre moderne: le bridage A2. Ce truc aide à booster la vente de machines normalement de niche. Exemple: Honda a une 500, une 650 et maintenant une 600 CBR-R au catalogue. Ca parait assez dense, non? Et pourtant, quand je regarde les petites annonces, la 500 a l'air de bien marcher commercialement parlant.

Ici, si on exclue le prix (oublions un instant la politique commerciale de Audi-Ducati), un jeune permis qui aime les machines à bracelets et en plastique pourrait-il être séduit par une moto particulièrement compacte, au comportement moteur très prononcé et inimitable, au couple immédiat, dans un ensemble flirtant avec la limite réglementaire du poids minimum pour une A2?
J'aurais tendance instinctivement à répondre par l'affirmative... mais peut-être parce que j'ai justement un jouet à konneries de 48ch à redémarrer sourire

avatar 38GiB 28-01-2024 09:49
Re: [tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

Salut

Citation
Godzilla
Est-ce que le mono sportif se vendrait aujourd'hui? Est-ce qu'on aurait une conduite adaptée aux 80km/h avec ça? (j'ai bien mon idée et c'est non).

Je ne pense pas que ce soit le 80 le problème. Même au contraire, puisque avec ce genre de machine tu évites les voies rapides...

Non à mon sens, le problème, c'est que c'est juste un truc pour faire le con.
Et qu'en fait en plus de son prix, faudrait une autre bécane dans le garage pour voyager....ou en tout cas plus...pratique.

Après, 80 cv pour 170 kgs, en mono ca doit être bien fun....
J'ai un bouclard Ducat à 1 km de la maison, je vais guetter la machine d'essai... Si elle arrive.
V

avatar fift 28-01-2024 10:53
Re: [tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

Citation
38GiB




Non à mon sens, le problème, c'est que c'est juste un truc pour faire le con.



V

C’est quand même un peu la définition du supermotard ange.





Alors qu’avec des bracelets… pipeau

avatar inextenza 28-01-2024 19:30
Re: [tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

Citation
fift
Alors qu’avec des bracelets… pipeau

Tandis qu'un mono avec des bracelets... pipeau bombe

avatar A-Lain 28-01-2024 22:37
Re: [tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

Vous n'êtes qu'une bande de médisants.

Je vous dis cela fin mars, je moustique fou ressort après 1 an de réfection. (catégorie débutant, pas envie de jouer pour la remise en service).

avatar Vastenov 29-01-2024 08:37
Re: [tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

Citation
inextenza
Citation
fift
Alors qu’avec des bracelets… pipeau

Tandis qu'un mono avec des bracelets... pipeau bombe

C'est une colonie de vacances qui a mal tourné

Déjà dehors.

avatar A-Lain 29-01-2024 09:06
avatar inextenza 29-01-2024 09:34
avatar 38GiB 29-01-2024 09:46
Re: [tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

Salut
Vasté :
super

Fift
Oui bien sûr, mais même avec un gros 950, tu fais encore plus le con....ange
Perso, j'aurais dû garder le 800 DRS avec le SMR...
Mieux une Super Enduro avec une paire de jantes route...
Bon de toutes façons, ça c'était....avant...

V

avatar fift 29-01-2024 12:04
Re: [tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

vastenov>

GiB> Ce que je voulais dire, c'est que la non-aptitude à voyager est sans doute plus due à la définition de la partie-cycle qu'au moteur.

Faudrait que j'essaie ce truc quand même.

avatar 38GiB 29-01-2024 13:58
Re: [tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

Salut
C'est un peu pour ça, que j'avais opté pour la SMR et non pour l'hypermotard...moins exclusive...

En laissant ton machin pour la révision, tu repars avec pour la journée super content
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-01-24 14:00 par 38GiB.

avatar fift 29-01-2024 14:02
Re: [tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono

Ce serait une idée effectivement ... mais j'ai prévu (d'essayer) de faire la prochaine révision à la maison .

En tous cas, l'avantage avec ce mono, c'est que le jeu aux soupapes devrait être plus rapide à faire que, au hasard, sur le V4 de la Panigale pipeau.
Et je ne parle pas de la synchro des papillons d'injection dingue.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter