[tech] Fiche technique Ducati Hypermotard 698 Mono
La fiche technique de la Ducati Hypermotard 698 Mono millésime 2024
... [www.lerepairedesmotards.com]
Elle doit être bien rigolote cette moto. Dommage qu'elle le fasse un peu payer cher.
Oui ça doit être vraiment sympa ! Sauf la hauteur de selle pour moi ...
Pour les jeunes,avec un tarif pour les seniors...
Même si il y a de la belle pièces (Marzocchi et Sachs en suspattes, freinage Brembo entièrement radial, du Diablo Rosso IV en monte d'origine Etc...), environ 13 000 brouzoufs pour un mono 700cc ça reste une barrière assez symbolique a franchir.
Nells, pourquoi, on ne peut plus s'amuser quand on n'est plus jeune ? Bon, je dis ça, en fait tu as plutôt raison !
Le réveil du gros mono chez Ducati, retour à son passé glorieux des sixties.
A essayer pour voir de quoi il s'agit, même si ce n'est pas fait pour moi.
Bon, c’est décidé, je me laisse pousser les jambes 🤪😤😢
J'ai la 690 smcr c'est un peu lourd pour un sm mais c'est plus polyvalent. Très plaisant à conduire un gromono, et sur routes à chèvres on se régale
mais pourquoi que pour une SM ? Un gros mono comme ça sur un petit custom sportif ou sinon pour faire revivre une moto type ... yamaha 600 srx "roadsterisé" pour mon mètre 67 et mes 53 ans.
Un custom sportif … pas facile de saisir le concept (enfin si, la Diavel ?)
Pour le roadster sportif façon srx, c’est également une demande assez générale sur les forums Ducati. Sans parler évidemment d’une sportive façon Supermono.
Il faut bien commencer par quelque chose, et quel est le type de moto qui est instinctivement associé à un gromono?
Ca dépendra du succès commercial, comme toujours... le soucis, c'est que si une sportive gromono de 70ch serait bigrement un joujou boitakonneries (sans avoir besoin de rouler à des vitesses débiles) ultime, si c'est pour la facturer le prix d'une Panigale V2 d'avant COVID, merci mais non merci.
[www.450gp.com]
Tiens quand je serais riche.
BEON 450 GP
Moto livrée neuve par l’usine BEON BARCELONE
-16h30 de roulage (compteur d’heure posé avant la mise en marche)
-04h00 ,2 courses
-moteur 450 yzf stock avec démarreur électrique
-Frein avant brembo
-Amortisseur de direction ohlins
-Fourche et amortisseur Mupo
(Géométrie effectuée par AE)
-Sfifter up
Options supplémentaires:
-Des tonnes
Toutes factures en ma possession ,tout à été commandé chez Beon .
Moto conforme au règlement
(+60 cv , 98 kgs)
Prix de vente 23000¤
oui :
[www.450gp.com]
Du coup la ducat avec une partie cycle correcte, on relativise vite
Après c'est sur que si ils sortent une daube sur moteur Yamaha poussif de XT au hasard , là c'est plus compliqué
Citation
fift
Pour le roadster sportif façon srx, c’est également une demande assez générale sur les forums Ducati. Sans parler évidemment d’une sportive façon Supermono.
C'est marrant, ça revient souvent, le motard dit qu'il aimerait bien ceci ou cela comme les 400 quatre pattes, mais on sait très bien que ça resterait une niche.
Donc les constructeurs hésitent et ça ne sort pas.
Est-ce que le mono sportif se vendrait aujourd'hui? Est-ce qu'on aurait une conduite adaptée aux 80km/h avec ça? (j'ai bien mon idée et c'est non).
Et est-ce qu'il serait bon marché? C'est certainement non là aussi.
Est-ce que la Yamaha SZR se serait mieux vendue si elle avait été moins moche? Pas sûr.
Est-ce qu'une Bimota BB1 aurait cartonné si elle avait été faite par BMW? Le prix serait resté trop élevé, alors sans doute pas.
Est-ce qu'une Suzuki Goose 350 se serait bien vendue en France en 650 avec le gromono de la DR? Là par contre, je crois que oui.
Pourtant ça aurait de la gueule un Supermono moderne, pas compliqué et à un prix honnête.
Et j'ai toujours pensé qu'une itération moderne de la Norton Manx avec un mono moderne aurait pu avoir du succès (La Voxan Black Magic n'était pas trop vilaine).
Reste plus à Ducati qu'à pondre une interprétation bien dessinée d'un de ces anciens monos avec ce moteur.
Ca resterait une niche mais sait-on jamais, avec beaucoup de com'....
Citation
Godzilla
C'est marrant, ça revient souvent, le motard dit qu'il aimerait bien ceci ou cela comme les 400 quatre pattes, mais on sait très bien que ça resterait une niche.
Donc les constructeurs hésitent et ça ne sort pas.
(...)
Reste plus à Ducati qu'à pondre une interprétation bien dessinée d'un de ces anciens monos avec ce moteur.
Ca resterait une niche mais sait-on jamais, avec beaucoup de com'....
Je suis totalement d'accord avec tout ça .
Godzilla, n'oublie pas un paramètre moderne: le bridage A2. Ce truc aide à booster la vente de machines normalement de niche. Exemple: Honda a une 500, une 650 et maintenant une 600 CBR-R au catalogue. Ca parait assez dense, non? Et pourtant, quand je regarde les petites annonces, la 500 a l'air de bien marcher commercialement parlant.
Ici, si on exclue le prix (oublions un instant la politique commerciale de Audi-Ducati), un jeune permis qui aime les machines à bracelets et en plastique pourrait-il être séduit par une moto particulièrement compacte, au comportement moteur très prononcé et inimitable, au couple immédiat, dans un ensemble flirtant avec la limite réglementaire du poids minimum pour une A2?
J'aurais tendance instinctivement à répondre par l'affirmative... mais peut-être parce que j'ai justement un jouet à konneries de 48ch à redémarrer
Salut
Citation
Godzilla
Est-ce que le mono sportif se vendrait aujourd'hui? Est-ce qu'on aurait une conduite adaptée aux 80km/h avec ça? (j'ai bien mon idée et c'est non).
Je ne pense pas que ce soit le 80 le problème. Même au contraire, puisque avec ce genre de machine tu évites les voies rapides...
Non à mon sens, le problème, c'est que c'est juste un truc pour faire le con.
Et qu'en fait en plus de son prix, faudrait une autre bécane dans le garage pour voyager....ou en tout cas plus...pratique.
Après, 80 cv pour 170 kgs, en mono ca doit être bien fun....
J'ai un bouclard Ducat à 1 km de la maison, je vais guetter la machine d'essai... Si elle arrive.
V
Citation
38GiB
Non à mon sens, le problème, c'est que c'est juste un truc pour faire le con.
V
C’est quand même un peu la définition du supermotard .
Alors qu’avec des bracelets…
Citation
fift
Alors qu’avec des bracelets…
Tandis qu'un mono avec des bracelets...
Vous n'êtes qu'une bande de médisants.
Je vous dis cela fin mars, je moustique fou ressort après 1 an de réfection. (catégorie débutant, pas envie de jouer pour la remise en service).
Citation
inextenza
Citation
fift
Alors qu’avec des bracelets…
Tandis qu'un mono avec des bracelets...
C'est une colonie de vacances qui a mal tourné
Déjà dehors.
Salut
Vasté :
Fift
Oui bien sûr, mais même avec un gros 950, tu fais encore plus le con....
Perso, j'aurais dû garder le 800 DRS avec le SMR...
Mieux une Super Enduro avec une paire de jantes route...
Bon de toutes façons, ça c'était....avant...
V
vastenov>
GiB> Ce que je voulais dire, c'est que la non-aptitude à voyager est sans doute plus due à la définition de la partie-cycle qu'au moteur.
Faudrait que j'essaie ce truc quand même.
Salut
C'est un peu pour ça, que j'avais opté pour la SMR et non pour l'hypermotard...moins exclusive...
En laissant ton machin pour la révision, tu repars avec pour la journée
V
Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-01-24 14:00 par 38GiB.
Ce serait une idée effectivement ... mais j'ai prévu (d'essayer) de faire la prochaine révision à la maison .
En tous cas, l'avantage avec ce mono, c'est que le jeu aux soupapes devrait être plus rapide à faire que, au hasard, sur le V4 de la Panigale .
Et je ne parle pas de la synchro des papillons d'injection .