Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Achat moto débutant - points de rouille

avatar croulet 23-04-2024 06:36
Achat moto débutant - points de rouille

Bonjour à tous !

Je suis jeune motard 125 depuis une petite année, et je prépare mon 1er achat de moto.
Je recherche une custom 125, type Virago, Shadow, Dragstar... vous voyez le topo sourire.

J'ai trouvé une Virago de 1998 mais il y a des points de rouille, je me demande si c'est grave.
Je joins quelques photos via les liens ci-dessous (désolé, je n'arrive pas à ajouter dans le corps du texte).







Par ailleurs, les protections externes du moteur semblent rayées comme si elle avait été accidentée, mais je ne vois pas comment les protections au-dessus des cylindres pourraient avoir été endommagées comme ça par un accident...
Ce type d'usure peut se produire autrement sur une moto de plus de 20 ans ?




Merci d'avance !

avatar Thom74 23-04-2024 07:06
Re: Achat moto débutant - points de rouille

Salut ! On ne voit pas tes photos !

avatar Strom's 23-04-2024 07:46
Re: Achat moto débutant - points de rouille

Salut

Eh bien pas terrible ta bécane, tu n'as pas la photo des tubes de fourche ? >>> Très important,si ils sont piqués par la rouille tu vas bouffer du joint spi.

Les jantes aussi c'est une moto qui a roulé dans le sel ?

Sur le moteur c'est normal,le verni/ Peinture qui se decolle pas de chute.

Pour lui donner un peu d'allure tu as du boulot, pour la remettre en état

A moins de la payer un bon prix...

avatar croulet 23-04-2024 08:00
Re: Achat moto débutant - points de rouille

Hello,
merci pour les retours !

@Thom74, normalement les photos sont accessibles par clic sur le lien, j'arrive pas à les mettre dans le message.

@Strom's, j'ai beaucoup de mal à trouver pour un prix raisonnable. Par là j'entend 1200 / 1300 ¤. Le marché semble avoir bien grimpé depuis 5 ans...
j'ai pas de photo des tubes de fourche, mais ils sont en bon état bizarrement. Je pense qu'elle a dormi dehors un moment, et a priori presque pas roulé pendant 8 ans.

Pour la remettre en état, j'imagine, essence, savon, polissage, peinture... vous auriez d'autres idées ?

avatar Berny 23-04-2024 09:34
Re: Achat moto débutant - points de rouille

celle là à 1200 , non.
500/600 à la limite.

avatar croulet 23-04-2024 09:42
Re: Achat moto débutant - points de rouille

Ok, merci beaucoup ! c'est cool d'avoir un avis expérimentésuper

avatar Strom's 23-04-2024 12:59
Re: Achat moto débutant - points de rouille

Oui, comme Berny 5 / 600 balles pas plus, (certains vendeurs rêvent)

N'oublie pas que tu auras d' office les pneus, le kit chaine ? Le réservoir pourri / percé ? Les filtres, bougies, vidange, nettoyage carbus aux ultrasons, si tu ne fais pas tout toi même, je dirais même ... réfléchi bien !

Il vaut mieux acheter une qui roule pour 1500 ¤

avatar croulet 23-04-2024 13:08
Re: Achat moto débutant - points de rouille

Bon, ça donne à réfléchir. Je vais certainement continuer ma recherche, en espérant en trouver une en bon état.
J'avoue que j'ai du mal à en trouver qui sortent du lot, elles ont souvent l'air bien en photo, et quand tu la vois... ça donne ça.

Merci beaucoup pour les infos / conseils.

avatar cyrker 26-04-2024 13:59
Re: Achat moto débutant - points de rouille

Salut,
Je ne vois pas les photos.
Rouille :
- peinture piquée ou gros trou de rouille ?
- tubes de fourches : ça peut se nettoyer, si le chrome est correct, tout va bien, si le tube est rouillé en profondeur, tes joints de fourche seront HS rapidement ; donc changement des tubes de fourches....
- chaine : en frottant avec une brosse métallique, ça peut se rattraper si superficiel, mais cela veut dire que l'entretien de la chaine est mal fait.
---
Et qu'en pense ton garagiste ?
A+

avatar croulet 01-05-2024 17:01
Re: Achat moto débutant - points de rouille

@Cyrker, on parle de gros points de rouille quand même.
J'ai fini par laisser tomber et j'opte pour une Kawazaki Eliminator en bon état. Quelques reprises mineures et c'est parti.

En espérant ne pas me tromper sur la durabilité de ce choix : autant je sais que le moteur des Virago est réputé increvable, autant je n'en ai aucune idée sur la Kawa... je sais juste qu'elle est rare, ce qui peut m'amener à me poser des questions !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter