Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

booster un SV

avatar akrobat 25-11-2002 00:32
booster un SV

salut a tous
j'aimerais en savoir plus sur les puces nikko racing pour SV
qu'est ce que ca change?
est ce que ca vo le coup?
y'a pas de pb apres?



avatar thomthom 25-11-2002 00:37
Re: booster un SV

ou tu mes de l heter



avatar Motard passager 25-11-2002 10:32
Re: booster un SV

Elle ne te suffit pas d'origine ? Allons, 70 bourrins, voilà qui me parait suffisant sur la route. Sinon le G- Pack débride les premiers rapports. Mais gaffe au moteur.

avatar zessy 25-11-2002 10:34
Re: booster un SV

ça change ton compte en banque, c'est à peu prés tout, de l'avis même de certains fournisseurs. Par contre, une ligne complete titane HOMOLOGUEE leovince, ça change tout (800 euros environs): plus de creux, montée en régime bien plus rapide, meilleure reprise... Vu sur un sv à Carole. Le gars en est super content, et ses copains, eux en sv d'origine, confirment...



avatar antoine 25-11-2002 11:53
Re: booster un SV

si tu parles du G-Pack, ce truc est une belle arnaque :

Nikko a developpé ces boitiers pour les Suzuki qui sont bridées au niveau de l'avance à l'allumage. Bridage qui intervient generalement sur les 2e et 3e rapports, ceci afin de satisfaire aux normes anti-bruit en vigueur.

Or par exemple sur une Bandit 12, il suffit de couper 2 fils pour faire sauter ce bridage.
Sur SV je ne sais pas, mais en tous cas à près de 1000 balles le boitier, ca fait très cher pour gagner 1 ou 2 chevaux....


a toi de voir, mais il y a certainement mieux a faire que de lacher 150 euros dans un truc comme ca.


Antoine

avatar youri 25-11-2002 13:12
Re: booster un SV

magnus> tu roule avec quel meule dit moi? Je me permet de te dire que les 70 bourrin de la SV650 m'apparaise un peu juste! Je peu même te dire que la SV est beaucoup plus molassonne que certain magasine ne veulent bien l'admettre.
Pour ce qui est du Gpack c'est un outil à fuir sous peine de se tirer les cheveu pour avoir dépenser 150 euro pour rien!
Que podsséde tu sur ta machine et que recherche tu comme type de performance suplémentaires? (couple à bas régime ou puissance en haut?)

avatar Motard passager 25-11-2002 13:35
Re: booster un SV

un peu juste ,molasonne? c pas plutot le pilote qui est à Ch...???

avatar Motard passager 25-11-2002 13:49
Re: booster un SV

T's raison SvRony. Ma SV est tout sauf molassonne. Et je crois que les 70 cv sont bien là. Attention, je ne dis pas que je suis capable de tous les passer, mais ils existent. J'ai l'impression qu'ici on n'aime pas les twin, je me trompe ? En tous cas effectivement le G-pack semble être une belle arnaque.
Dis moi Zessy, cette ligne homologuée, c'est cher ! J'ai vu chez mon concess des silencieux Léovince racing. Qu'est- ce que cela vaut en terme d'agrément de conduite?

avatar youri 25-11-2002 14:47
Re: booster un SV

magnus> je peu t'assurer que ma Sv est tel que je le dit! en dessous de 7500 ça donne rien même si c'est plus coupleu qu'un B6! au dessus de 7500 ça pousse mais franchement pas assez surtout que ça s'arréte de pousser à 9500 alors 2000tr/min pour un twin c'est un peu juste je trouve!
les magasine vendes la sv comme une bécane qui accélére aussi fort qu'un 1200 queque soit l'allure!

avatar Motard passager 25-11-2002 15:08
Re: booster un SV

Non, ils ne disent pas que ça pousse aussi fort! Faut atterir, ce n'est qu'une 650, et pour sa cylindrée, elle pousse. Passe à quelquechose de plus gros...

avatar akrobat 25-11-2002 15:22
Re: booster un SV

youri: moi je recherche surtout de la puissance dans les tours
le couple y'en a assez
quand a la ligne d'echappement g deja un silencieux ixil: bon ok je sais pas ce ke ca donne mais ca me ferais chié de le changé vu k'il a k'un an



avatar Motard passager 25-11-2002 15:41
Re: booster un SV

Allons, c'est pas une sportive!!!
Sinon j'ai vu qu'il existait un kit d'arbres Yosh. Il doit permettre d'obtenir plus d'allonge. Personnellement je préfère laisser ma sv telle quelle. Je trouve qu'elle marche assez bien comme ça.

avatar zessy 25-11-2002 15:42
Re: booster un SV

Magnus: sur un sv, le silencieux seul ne change quasiment rien. La ligne complète a un plus gros diamètre sur toute la longueur, donc la moto respire mieux et ouvre plus facilement... Son utilisateur disait avoir eu l'impression de changer de meule...



avatar youri 25-11-2002 15:47
Re: booster un SV

akrobat> pense plutot à un filtre K&N et un kit dyno pour gagner quelque chose pour pas trop chére (c'est pas miracle comme solution ça sort 5 cv de mieu dans le meilleur des cas!).sinon si tu a un peu plus (beaucoup!) de tune pense au abres à camme qui te doneront le résultat que tu veu en fonction de celui que tu choisit (+ de couple ou plus de puissance!).
Fait quand même gaffe à pas trop pousser la béte sous peine de ruiner le moteur!

magnus> lors de sa sorti certain magasine n'ont pas hésité à comparé la Sv à une B12 ... je croit qu'ils ont fait fort quand même car même si je n'ai jamais essayer de B12 j'espére qu'il pousse plus que ma SV!

avatar zessy 25-11-2002 16:05
Re: booster un SV

akrobat: si tu trouves que ton sv manque de gouache, fais comme Youri, économise ta tune, vends ton sv, et achète plus puissant. Ca reste la meilleure des solutions, ton sv ne sera jamais qu'un 650, quoi que tu fasses, et à moins de faire une prépa moteur complète (15.000 balles facile, soit le complément pour changer pour un 1000 ou un 1200 !!!), tu n'en tireras pas grand chose de plus. C'est pas fait pour, point barre.
A toi de voir...



avatar youri 25-11-2002 16:41
Re: booster un SV

zessy> totalement d'ac avec toi! mais malheuresement la sv1000 est vraiment moche alors il va faloir se rabatre sur une autre marque pour avoir quelque chose de bien! clin d'oeil

avatar zessy 25-11-2002 16:53
Re: booster un SV

le tuono a l'air mortel: beau look (rien a rajouter. sabot, écopes... tout y est d'origine!), patate de malade, stabilité à faire palir n'importe quelle sportive, avec le confort en plus (d'aprés les essayeur). Seul hic, le prix... 12.000 euros. glups.



avatar youri 25-11-2002 17:26
Re: booster un SV

zessy> ouaip comme tu dit le prix ... sic ... moi je m'orriente plutot Z1000 mais j'attend les test pour savoir si les supension suivent le moteur (ne pas faire comme la hornet 900!)!

avatar Motard passager 25-11-2002 17:49
Re: booster un SV

Vous les trouvez belles ces 1000 vous? Pas moi. Mais vous roulez toujours à fond pour penser que la sv est un veau, c'est pas possible...

avatar youri 26-11-2002 00:00
Re: booster un SV

magnus> Si la SV 650 te suffit je te comprend c'est une bonne machine et le nombre de vente quelle fait le prouve, d'ailleur je ne regréte pas de l'avoir acheter mais j'aurait aimer plus de couple et de puissance tout de même.

Pas besoin de rouler à fond pour trouver les limites du moteur de la SV. Il suffit de tenter une réacellération à 4000tr en 4eme pour remarquer que le moteur peine à se relancer.
personnellement je pense que plus de comple vaut mieu que pas assez donc je n'aime pas pouvoir mêtre la poignet dans le coin facilement comme c'est le cas sur la SV (attention je met pa la poignet dans le coin tout le temps ... uniquement quand je le peu (route dégager loin de ville ou maison et dont le revetement est bon!)).

Pour ce qui est de l'estétisme des 1000 actuel, chacun ses gouts, et moi j'ai du mal a trouver chaussure à mon pied ... en effet la hornet 900 me botait bien mais avec ses suspention merdique j'ai passer mon chemin. La Z1000 est franchement belle et en plus la finition est vraiment top, seul bémol la tête de fourche qui aurai gagner à être un phare rond!

PS : au fait si l'on faisait un petit calcul vite fait comme ça :
Un moteur de sv650 qui cube 635cc donne 70cv donc si l'on doubl le moteur pour obtenir un V4 on obtien environ 140cv pour 1270cc.
Un moteur de VMAX qui cube 1198cc fait 145cv t donc si on le coupe en 2 pour obtenir un V2 on a 72.5cv dans un 599cc. un moteur de VMAX date de 1991 ... 10ans sans évolution.
On peu donc dire que les caractéristique du moteur de la sv650 ne sont pas exeptionneles! voilat c'est tout!

avatar akrobat 26-11-2002 13:45
Re: booster un SV

roro: t'as des nouvelles pour moi?



avatar roro 26-11-2002 18:34
Re: booster un SV

akrobat j ai demander a mes sources de se renseigner ce matin et aurais bientot la reponce(2.3j)ok

avatar Motard passager 26-11-2002 18:40
Re: booster un SV

Houlaaaaa.... que de polémique...

Actuellement j'ai un B12S, avant j'avais un 650 SVN, et bien sincèrement, le SV n'a pas à palir face à un B12 en terme d'accèlération.... oui... oui

mais uniquement sur les deux trois premier rapport... après le B12 met une sacré valise au SV, puis passer les 200 KM/H le sv disparaît dans le retro.... du B12

Voilà pour avoir pratiquer les deux, et pour avoir des potes qui ont encore un sv ce n'est que la vrai réalité dont je vous parle ici...

Ciao bye

vvv

avatar akrobat 26-11-2002 18:44
Re: booster un SV

encor merci roro c vraiement sympa
l'esprit motard dans toute sa splendeur



avatar roro 27-11-2002 17:30
Re: booster un SV

akrobat
por l instant pas de nve mais demain p etre..

avatar akrobat 28-11-2002 19:08
Re: booster un SV

B12man: c ce k'il disent aussi (chiffre a l'appui ) dans moto journal
200m DA
sv--------->7"6
B12------->7"4



avatar youri 29-11-2002 09:09
Re: booster un SV

Bon ben moi je prendrai pas un B12 alors!

avatar Motard passager 30-11-2002 13:52
Re: booster un SV

Sincèrement, faut pas pousser, quand on achète une sv on sait à quoi s'en tenir (c'est ce que je viens de faire et je suis débutant) on sait qu'on a une bécane sympa et tonique, qu'on a choisit un bi (d'ailleurs c'est plus creux chez ducat), sinon, si on veut un truc plus "violent", on prend une hornet et on a déjà 20 ch de plus(certes pas un bi mais à chacun de choisir)...
N'oublions jamais : tu "traffiques" ta bécane (il faut pas grand chose pour qu'elle soit considérée comme telle), tu renverse quelqu'un, il a une blessure grave, l'assurance a pas du tout envie de payer pour ça sans éviter de se dérober, elle constate la modification (notable pour des arbres à cames, le reste, pot, filtre,démultiplication, peut-être aussi) rupture de contrat et tu payes TOUTE TA VIE !!!!! tu peux plus avoir de projet parceque tout ce que tu gagnes tous les mois qui pourrait te faire plaisir hop, envolé pour assurer du bien être à une personne handicapée
Peu importe à qui la faute, si c'est juste ou pas, mais ca peut finir comme ca...
Mieux vaut une hornet honnête qu'une sv traffiquée...clin d'oeil
Qu'en pensez-vous ?
Bye

avatar akrobat 30-11-2002 14:01
Re: booster un SV

pour info point de vu perf SV et hornet se vallent
sauf ke la hornet a 25ch de plus et 2000 frs en plus pour l'assu
sans compter le poids



avatar Motard passager 30-11-2002 18:51
Re: booster un SV

Absoluement. Et sur route de montagne, y'a pas photo.

avatar Phildebos 30-11-2002 22:09
Re: booster un SV

Je vais p-ê paraitre un peu ringard...

Mais franchement déjà avec mon B6s quand j'ouvre et que je laisse monter une quatrième ou une cinquième dans les 10000 tours - je trouve que cela devient dément... Surtout quand on voit le kilomètrique qui galoppe vers les 200 km... Je finis par me demander pourquoi plus gros.

C'est vrai qu'une B12s ça doit être du genre catapulte romaine mais est-ce que l'on contrôle encore quelque chose quand on est en pleine accélération...

Maintenant j'dis ça - j'dis rien



avatar youri 01-12-2002 00:22
Re: booster un SV

Phildebos> Chacun sa façon de conduire et chacun ses capacité en therme de pilotage (je suis pas rossi je ne pourrait pas piloter une RSV211 je ne pourrait même pas oser mêtre la poigner dans le coin sur cette moto!).

avatar Motard passager 01-12-2002 19:23
Re: booster un SV

salut


j' ai aussi une sv si toi tu ne la trouve + a ton gout
change de becane au lieu de ralet??
tu sais c 'est un bicylindre tres sympa

change de moto tu peux peut etre pas ??

avatar youri 01-12-2002 23:16
Re: booster un SV

kaneda> je ne rale pas, je fait simplement une constatation sur les performance de la sv650 qui sont pas celles que les magasine moto veulent bien lui donner! la sv650 est une trés bonne bécane mais il ne faut pas s'attendre à avoir un couple de B12 quand on l'achette c'est tout!

avatar Motard passager 02-12-2002 07:14
Re: booster un SV

C le pilote qui est à Ch... un vélo et ça ira mieux!

avatar Shreck 02-12-2002 15:17
Re: booster un SV

bonjour,
je me greffe sur la conversation, mais il me semble que pour un minimun de coherance, comparons ce qui est comparable.
il n'a aucune comparaison possible entre un bi 650, et un 4 cyl 1200, ce sont deux type de motos differentes, et il est evident que chacun peut defendre son point de vu ds la mesure ou il aime la moto qui repond le plus a ses attentes.
pour un peu plus d'objectivite, il aurait etait plus interressant de comparer un b12 et un 12 gsx

sur ce, bonne journne a tous

mais par pitié, frapper pas ...............



avatar youri 02-12-2002 15:35
Re: booster un SV

Shreck> oui donc les magasine qui on comparé le sv650 au b12 se plante complétement.

avatar Motard passager 02-12-2002 18:35
Re: booster un SV

Franchement, donner des valeurs de couple identiques, vous avez vu ça où exactement ? Dans quel canard ? Et puis c'est pas comparable. En effet, aux mains d'un bon pilote, sur une vrai route (montagne) je suis certain que la sv met une valise à la B 12. En toute mauvaise foi.

avatar youri 02-12-2002 21:43
Re: booster un SV

magnus> les canards donnait pas les même valeur de couple mais comparait la sv650 et la b12 en dissant que la sv650 accélairait aussi bien (a peine moin!) que le b12!

avatar akrobat 03-12-2002 13:54
Re: booster un SV

Roro ----> salut a toi
t'a toujours pas de nouvelles pour moi??



avatar François 03-12-2002 15:44
Re: booster un SV

Accélérer de l'arrêt jusqu'à une certaine vitesse, ça sert à quoi si ce n'est satisfaire son amour propre. Le point important ce sont les reprises, bien utiles pour doubler ou réaccélérer en sortie de virage. Le 400m DA, le 1000 DA, ce sont des fadaises.....

avatar youri 03-12-2002 16:54
Re: booster un SV

françois> excuse moi de mêtre mal exprimer mais par accélérer je pensait aussi au reprise! sourire

avatar akrobat 10-12-2002 16:52
Re: booster un SV

hey Roro tu m'a oublié je crois!!



avatar François 10-12-2002 22:19
Re: booster un SV

Pas de mal, mais je pense que le B12 reprend quand même mieux, vu le couple.

avatar youri 11-12-2002 09:23
Re: booster un SV

au fait françois tu pense quoi de ma comparaison entre le moteur de la sv et celui de la vmax (plus haut dans la posty!) est-ce juste ou il faut entrer d'autre élément dans la démonstration?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter