Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

changement de pneu??

avatar marc 27-11-2002 18:53
changement de pneu??

Salut a tous,
Mon pneu arriere arrive en fin de carriere, et mon cons me conseille de mettre un pilot sport .

Qu'en pensez vous?
Ne va t il pas suser trop vite, mon cons me dit que c comme les bridg d'origine?
Ya koi comme bon pneu?
Merci?

avatar ben dit germaine 27-11-2002 19:39
Re: changement de pneu??

tout dépend ton style de conduite et quoi que vont dire les apprentis pilotes du forum qui-sont-les-meilleurs-de-la-terre-meme-qu'ils-vont-plus-vite-que-valentino, un bon sport gt (bt020, dragon gts...) est harchi suffisant, meme en attaquant pas mal...il faut voir quelles sont tes priorités...grip ou longévité...c'est tout

avatar marc 27-11-2002 21:32
Re: changement de pneu??

Bah en fait un bon compromis du genre du grip qui peu faire 10000km mini...
Vous avez koi comme pneu?
J'ai lu sur le FAQ tous les trucs, mais jarrive pas a choisir!!! en tout cas pas le pilot sport, j'ai lu: 4000km!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas pour moi!!!
sur les bandit 2002 faut mettre du 150 ou 160?

avatar Motard passager 27-11-2002 21:50
Re: changement de pneu??


Sur ce genre de machine, je te conseillerais le BT 020 : prix correct, excellent grip et bonne résistance à l'usure. Cependant pas oublier que la longévité dépendra en grande partie de ta façon de rouler.
Pour la dimension du pneu, conserves la taille d'origine, c'est une règle en or.
Evites en tout cas le Michelin macadam. Il ne convient pas pour ce type de moto. Trop dur. Très grande longévité mais dangereux sur l'angle
Bonne route.


V à tous.

Emile (Belgique)

avatar akrobat 27-11-2002 22:04
Re: changement de pneu??

moi g des mez 4 sur ma sv
il va falloir ke je change l'arriere et je ne sait pas koi metre non plus
et pi est ce ke je dois changer aussi l'avant
PS mon choix doit tenir compte du fait que j'irais tourner sur le circuit carole



avatar marc 27-11-2002 22:13
Re: changement de pneu??

Et oui moi aussi je compte aller a carole!!!
Mais il faut compter que c'est l'hiver et que l'on ira pas a carole tous les week end... Le BT020 tient combien de tps?

avatar akrobat 27-11-2002 22:20
Re: changement de pneu??

marc ------> comme tu dis de toute facons mon boudin arriere peut tenir encore 2 ou 3 mille bornes donc je changerais sans doute avant pour le retour du temps moins capricieux



avatar marc 27-11-2002 22:25
Re: changement de pneu??

rassurer moi :
mon pneu n'a plus de raynure sur la bande de roulement (4-5 cm) et ya un plat a cause d'un gros freinage (cet ap midi!! ouf!! c passé)
Il est mort hein? mon cons me dit que oui!

avatar Motard passager 28-11-2002 01:26
Re: changement de pneu??

Moi j' avais un BT20, il a 9000 km et je pense encore faire 3 a 4000 km (bonne longevité), le grip et largement superieur au michelin macadam qui glisse (bien trop dangereux). la prochaine fois je prend encore plus tendre... BT10 je pense.
La securité n' a pas de prix ! a bonne entendeur...

avatar titine34 28-11-2002 09:52
Re: changement de pneu??

salut a tous
je dois changer aussi mes pneus sur mon B12 que pensez vous des D 208
il semble que c'est de la balle
votre avis
@+

avatar zessy 28-11-2002 10:05
Re: changement de pneu??

akrobat: pour le sv, j'ai du 207. pas mal (nettement moieux que le mez qui est une vraie merde et ne chauffe pas (moto trop légère pour cette monte). L'inconvénient est son profil traingulaire, aui la fait tomber sur l'angle. Prends du d208 (même profil je crois, mais meilleure accroche), ou mieux encore du bt10 (profil plus rond, chauffe bien, accroche d'enfer, tient bien sous la pluie). Le couple bt10 à l'avant bt20 à l'arrière marche trés bien aussi (bon rapport tenue de route / longévité). Si tu veux faire du circuit régulièrement: bt10 partout. Si c'est plus occasionel, bt10 / bt20.
En ce qui me concerne, les prochains, ce sont les bt10. Je les ai essayés, c'est redoutable!



avatar titine34 28-11-2002 10:10
Re: changement de pneu??

merci pur ton avis zessy

avatar akrobat 28-11-2002 18:53
Re: changement de pneu??

zessy: et pour le boudin avant vo mieux que je le change non?
ca risque de faire une difference assez dangereuse si je met du 207 ou 208 ou bt 20 a l'arriere
si je pe pas exploiter le pneu arriere a cause de celui de devant ca vo pas le coup d'en changer k'1



avatar akrobat 28-11-2002 18:53
Re: changement de pneu??

zessy: et pour le boudin avant vo mieux que je le change non?
ca risque de faire une difference assez dangereuse si je met du 207 ou 208 ou bt 20 a l'arriere
si je pe pas exploiter le pneu arriere a cause de celui de devant ca vo pas le coup d'en changer k'1



avatar François 28-11-2002 19:06
Re: changement de pneu??

Il faut toujours un pneu plus tendre (=plus adhérent) à l'avant.

avatar Motard passager 28-11-2002 22:34
Re: changement de pneu??

apres avoir eu des problemes avec les macadam d,origine sur la bt1200s de 2001 suzuki me les a changer par des metzeler z4 et j,en suis content salut a+

avatar akrobat 28-11-2002 23:28
Re: changement de pneu??

mes Z4 y me font peur!!
vous pensez koi des pirelli dragon evo?



avatar thomthom 28-11-2002 23:29
Re: changement de pneu??

tres tres bien



avatar Motard passager 29-11-2002 01:16
Re: changement de pneu??

Les dragon EVO sont quazi similaire au BT10 (tendre en profil rond).
C Selon Promo chez ton cons..
@+

avatar labiole 29-11-2002 14:32
Re: changement de pneu??

Certain vont dire que je me répette ...

NE METTEZ PAS DE PNEUX DE M..DE SUR VOS MOTO.... s'est pas la longévité qui compte......

Mon avis sur les (pneux dit sportifs
)

En ce qui concernne les Michelin ( gamme sportive)
C'est un pneu qui glisse, beaucoup de gens le disent.... C'est tres particulier et paradoxal parceque sa tient la route et sa glisse (dérive) un peu....
A mi usure sa devient une grosse daube....

Mezeler: C'est tres bien mais un peu chere... je pense que le compromis idéal
C'est Bridgestone ( j ai pas les references)

Dunlop (genre D207,D208): c est impressionant comme sa tient le pavé.... mais je le déconseillerais pour les motos lourdes ou tres puissante ( GSX-R 1000)

le reste je connais pas bien....

Toujours est il : à partir d'un certain niveau de gamme (sportif) les pneux tiennet tres bien la route....et c est plus une question de "feeeling" donc de confiance qui entre en jeu....

avatar Motard passager 29-11-2002 15:37
Re: changement de pneu??

Je vois tjrs des posts ou il est écrit que "le Macadam 90 c'est de la merde !"

Bon, maintenant, il n'existe plus, remplacé par le macadam 100 puis le pilot road.

Je ne suis pas du tout d'accords avec vous les gas !

J'en ai eu sur mon B12 et sur mon ZRX (à l'ar. uniquement, monte sport à l'AV.).

C'est un pneu qui est très long à chauffé, mais une fois chaud, il à un très bon grip, que seul l'ireesponsable qui va ouvrir en grand dans un virage à vitesse moyenne avec un B12 prendra en défaut (hé, faut réfléchir en moto, hein ?).

C'est (c'était !?) un pneu qui avait une carcasse particulièrement rigide qui convenait bien aux poids et au couple du B12.

Les défaut maintenant, sous la pluie beuuurk, et l'avant qui s'usait en facette et qui donnait du shimming !.

POur les 1000 GSXR ou autres, QUE DU PNEU SPORT !!!


Maintenant, personnellement, je mets systématiquement un sport à l'av et un sport tourisme à l'AR !

@ +

avatar zessy 02-12-2002 12:35
Re: changement de pneu??

Quand tu changes de marque, il vaut mieux changer effectivement le train complet, pour être sûr d'avoir le même profil à l'avant et à l'arrière. Maintenant, dans la mesure où ton pneu avant est déjà un peu usé, il s'est sans doute applati sur la bande de roulement, ce qui atténuera les effets d'un pneu un peu triangulaire (type D207) par exemple. Quand à changer en une ou 2 fois, question de sous! mais c'est sûr que tu ne profiteras pleinement du changement que lorsque tu auras 2 pneus de même qualité de grip.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter