Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

batterie de bagnole?

avatar Yabon 11-01-2003 20:17
batterie de bagnole?

la dernière fois que ma TL peinait à démarrer (j'ai vidé la batterie vite fait à essayer), j'avais envie de prendre une batterie de caisse même voltage mais 10 fois plus d'ampérage.
et vu ca, j'ai pas osé.
Mais on peut le faire ou non?
S'que la TL, imagine m^me pas la pousser pour démarrer, c''est la roue arrière qui blok.



avatar Motard passager 11-01-2003 20:32
Re: batterie de bagnole?

salut yabon !


vas y te genes pas

salut mon devoir m 'appellle ailleurs !

avatar nuno 11-01-2003 20:37
Re: batterie de bagnole?

en fait l amperage est l amperage maxi que peut debiter la baterie si le truc que tu branche dessus en a besoin de moins elle en sortira moins

avatar Yabon 11-01-2003 20:47
Re: batterie de bagnole?

donc on peut tirer sur une batterie de voiture sans endomaG le boitier d'alumage ou autre?
et ca durera + longtemps. sourire

sacs, rien compris ton post!



avatar Motard passager 11-01-2003 22:01
Re: batterie de bagnole?

j'étais trés trés pressé.....

je te disais que tu ne risquais rien : en fait la batterie son vrai nom c'est "accumulateur" elle doit délivrer une énergie (ampères) mais c'est pas elle qui décide.....ce sont les consommateurs (le démarreur par ex) qui commandent la consommation et pas elle....

avatar Motard passager 12-01-2003 00:17
Re: batterie de bagnole?

Ne pas insister trop longtemps quand même pour ne pas "fumer" le démarreur.Faire des essais successifs d'environ 5 à 10 secondes pour ne pas trop chauffer l'ensemble faisceau-relais-lanceur.Bonne chance!

avatar Yabon 12-01-2003 00:50
Re: batterie de bagnole?

merci pour ces réponses, l'autre jour j'étais 1 peu vénère qu'elle démarre pas mais j'ai pas oser brancher une grosse batterie. maintenant je sais.

Iris le coup des 5 à 10 secondes pour pas faire tout cramer je savais, mais quand ca veux po! ca enerve!



avatar Motard passager 12-01-2003 00:53
Re: batterie de bagnole?

yabon : avec la batterie de voiture ça vas pas durer longtemps........

le demarreur et le cdi auront droit à leur ampères respectives......(poètes que je suis...)

avatar Motard passager 12-01-2003 12:52
Re: batterie de bagnole?

En tout cas, elle est trés sympa ta belle...j'avoue !
à l'occaz, t'essaies de répondre sur l'autre post (concernant ma ligne Yosh !)
Pkoi des bourrins en - ?
merci !

avatar Yabon 12-01-2003 13:03
Re: batterie de bagnole?

ha, c'est une ligne yosh? !
j'croyais que c'était sortie d'origine avec ajout de silencieux yosh position haute en ayant coupé le tube!.

ben j'ai entendu dire qu'a chaque coude, tu perturbes la sortie des gaz, alors en fait tu perds de la puissance.
Mais si c'est une ligne complète yosh pas d'problèmes c'est étudié!
moa chroyais que t'avais fait de la chaudronnerie sur ton pot!

Si sacs est motivé, il va pouvoir donner son avis sur ce point (chépa si c'est vrais l'histoire de la perturbation des gaz par les coudes)
Hen sacs ?...
A+



avatar Motard passager 12-01-2003 13:54
Re: batterie de bagnole?

Salut les hommes !

l' échappement de série est conçu pour le compromis bruit / efficacité / prix : ce qui le rend pas optimum à 100 %.....

la conception d'un échappement repose sur les phénomènes vibratoires.....et la il me faudrait vous faire un tableau accompagné d'un petit schéma !!! surtout le petit schémas .... avec des vecteurs ça passent tout seul....

Sans rentrer dans les détails :

En téhorie : il est vrai que les coudes n'arrangent pas les choses en sortie collecteur (Cf les motos Indian ..... 4 tubes débouchant directement dans un gros tube ???!!!!!.... ) mais les collecteurs moto actuel ne ressemble pas du tout à ça .........

En fait à l'heure actuelle : c'est les longueurs de tubes qui font la différence (je parles en 4tps) et un tout peu le diamètre......

Pour vous faire comprendre l'astuce :

les moto gp : afin d'allonger les tubes au maximum, ils se retrouvent sous la selle en plus, ils gagnent en aérodynamique (y en a qui réfléchissent !bien....)

avatar Benben 12-01-2003 18:10
Re: batterie de bagnole?

tu peut tirer avec ta moto sur ta batterie de voiture...la batterie ne fournir que ce que demande la moto...
par contre jamais mettre la batterie de moto sur la voiture....la voiture en demande plus que la betterie ne peut fournir...-> elle va en baver...

avatar Motard passager 13-01-2003 13:22
Re: batterie de bagnole?

branche ta batterie et apres demare ta voiture puis essaye de demarer ta moto,si tu ne demare pas ta caisse tu risque de vider aussi sa batterie.
ce week-end ma moto ne voulait plus demarer,j'ai essayer la poussette,rien et comme je n'ais pas encors de cable je l'ai rentree dans ma cuisine (elle dort au garage mais a 16hoo il y faisait encor 0),3 heures apres je l'ai ressortie et la elle a demaree au quart de tour.

avatar Motard passager 13-01-2003 13:45
Re: batterie de bagnole?

Slt c Samakin
même prob que toi alors j'ai voulu rentrer la bandit dans le couloir,pour quel ce rechauff mais ma femme est arrivé et me l'a interdit
Manfou ,demain elle bosse toute la journé , j'en profiteré pour essayer

avatar Yabon 13-01-2003 15:00
Re: batterie de bagnole?

samakin, chuis mort de rire de ton post!

j'imagine la scène!
fo pas qu'elles croient qu'elles ont droit à tout nos femmes....,
..... nos motos aussi ont droit à 1 peu de chaleur quand il fait froid!


... là normalement y'a des nenettes qui vont réagir..... furax feu
A+



avatar Motard passager 14-01-2003 08:35
Re: batterie de bagnole?

ma femme est arivee est m'a dit "tiens c'est nouveau ca!!"
mais comme est est motarde elle comprends.

avatar Motard passager 15-01-2003 09:05
Re: batterie de bagnole?

Slt les mecs ,je suis au bord de la déprime because Bandit démare tjs paa .
Je pense avoir presque tout essayé ;J'ai chauffé le carbu au séche cheveux(5mns env),J'ai rechargé la baterie(le voltmétre m'indique quelle fait 12,9V),J'ai mis sur "pri" , toujours rien à faire.

Devant mon désaroi ma copine m'a même autorisé à rentrer la Bandit dans le couloir(toute la nuit), et oui "Micaad", tout arrive . Le matin, j'ai refait un essai mais tous ce que j'ai obtenu c'est quelques amorces de démarage et 2 ou 3 "rupteurs". J'ai même tenté de brancher la baterie de la voiture(moteur tournant ELLE) mais rien n'y fait.

Les bougies sont peut-être encrassées , j'envisage de les nettoyer dès que j'aurai recupéré une clé à bougie , à moins quelles soit HS , est-ce possible avec 6000 bornesau compteur ??????????????

Bandit 600 de Juin 2000 , 6000 kms , échappement "devil"
(15 jours d'inactivité)
Par avance,merci de vos diagnostics
un motard au bord de l'angoisse

avatar Motard passager 15-01-2003 10:21
Re: batterie de bagnole?

salut !

tu risques rien de démonter les bougies....

soit elles sont noyées soit encrassées : démontes....

quand la batterie se recharge : t 'as combien en tension de charge ?

avatar Motard passager 15-01-2003 23:06
Re: batterie de bagnole?

Quand la batterie se recharge j'ai 13.1 Volts et elle perd petit à petit(0.1/3heures) , ça suffit ?
Si je branche des cables sur ma baterie de voiture (moteur tournant)jusque les cosses de ma moto (sans baterie) et que celle si ne demare tjs pas est-ce que cela veux dire que la baterie (moto) y est pour rien ???

avatar Motard passager 15-01-2003 23:21
Re: batterie de bagnole?

salut samakin !

13.1 v maxi cad aprés la recharge ? : c'est pas assez elle devrait monter à + ou 14.5 v

si j' ai bien compris :

tu as branché directement les cables de démarrage sur la batterie de ta voiture et directement sur les cables du faisceau moto en shoutant de ce fait la batterie de ta moto ?

l'idée est bonne :

mais ce branchement pose un problème de continuité de courant en effet l'intensité proche des 80 amps (réclamés par le démarreur ne peut pas passer par les pinces (qui généralement n'offre pas le contact nécessaire)


note : c'est le 13.1 v : qui me tracasse le plus ! (fin de charge ?)

avatar Motard passager 15-01-2003 23:46
Re: batterie de bagnole?

"""""13.1 v maxi cad aprés la recharge """""""


mal exprimé, lire :

13.1 v maxi en fin de charge ?

avatar Motard passager 16-01-2003 00:29
Re: batterie de bagnole?

au fait :

tes bougies, elles ressemblent à quoi ?

t'as séché les capuchons de bougies ?

avatar Motard passager 16-01-2003 01:05
Re: batterie de bagnole?

décidement je vais aller me coucher : car si pour te répondre, il me faut autant de post.....

j'oubliais encore :

le branchement que t'as fais : est bon même s'il y a quelque perte électrique.....

si tu entends des explosions à l'échappement c'est un mauvais allumage (un raté) : vraisemblablement l'humidité........mais à force : les bougies s'encrassent......


Pfiou ! ça été dur : pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.....
tu tiens au courant.......

a+

avatar Motard passager 17-01-2003 16:57
Re: batterie de bagnole?

moi aussi elle démarre plus ma titine!!!! batterie neuve bougie nikel mais le démarreur donne et rien ne sort!!!! snif snif snif!!!
Help

avatar brasco / la brascotte 19-01-2003 18:40
Re: batterie de bagnole?

je vois quon a tous le meme probleme sur bandit .. batterie , bougies ok mais demmarreur "donne" ..que des explosions ... cest repartit pour quelkqu'un ou sommes nous encore seuls au monde ??????



avatar Motard passager 19-01-2003 18:50
Re: batterie de bagnole?

salut les gars !

allez sur le post du bas de la page, celui intitulé "givrage" y a peut être la solution a votre problème......

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter