Et sans debrayer ?
C'est pour savoir, on y gagne a passer sans debrayer ? comment on sent que c'est le bon moment ? ca abine bcp ??
merchi ;)
on gagne de la rapidité a passer la vitesse c tout, et le regime moteur descend moins donc + de patate,
Ca abime, mais c comme l'alcool avec moderation et sourtout fo le faire au bon regime moteur
avec des moto sportives, ca pose pas de problème (grace à la forme des pignons)
Ca permet d'éviter d'avoir des à coups dans la transmission quand tu "attaques"
a la limite, y'a que l'embrayage qui morfle un peu
et les crabots : vous en faites quoi ????
Les crabots sont rabotés ...
moi je ne me sers de l'embrayage que pour demarer ou pour relancer un peut quand c'est juste sinon c'est toujours a la volee et j'ai jamais rien casser meme en bagnole je fait pareil mais c'est juste pour rretrograder que c'est un peux plus delicat
Une société, HTR, commercialise le Shifter, dispositif composé de sondes couplées à des micro-processeurs qui permet de monter ou descendre les vitesses sans couper les gazs et sans débrayer. Ca a été testé aux 24h du Mans. Le Shifter coupe l'allumage ou l'injection la fraction de seconde nécessaire pour annuler le couple, la seule précaution étant de donner un coup de gaz avant d'actionner le Shifter pour rétrograder. C'est paraît-il sans risque pour la boite. Le dispositif est particulier à chaque moto. Personnellement, le "sans risque pour la boite" sur une moto de série me laisse un peu dubitatif (testé sur combien de dizaines de milliers de km ?) mais.......
pour info le systeme shifter existe aussi en kart et il n'y a pas d'electronique tout juste un manocontact qui coupe l'allumage quand tu actionne le levier et sa marche tres bien
les moteurs de kart qu'il soit 125 ou 250 sont derives des moteurs de moto et leur boite supporte le traitement sans probleme
alors gaaaaaaaaaaazzzzzzzzz en grand et oublier l'embrayage!
salut !
d'accord avec toi....
petite cylindrée : petit couple moteur : faible effort sur la bv......
augmentes la cylindrée (et les watts) : ça donnera quoi ?
Moi, il ya une question que je me pose:
Vous croyez vraiment qu'ils se feraient *^$ù à imaginer des embrayages si on pouvait s'en passer comme ça ?
Ca fait des années qu'on essaye de se passer d'embrayage : Ferlec (Ferodo), Gravina, Jaeger (coupleur du même nom), s'y sont risqués en auto dès les années 50, pourquoi la moto y échapperait-elle ? Mais le système Shifter sert essentiellement en circulation, il faut toujours un embrayage pour démarrer.
toute façon : faudra toujours un embayage pour désacoupler le moteur du reste de la transmission (c'est pas une définition ????)
francois et sacs salut
moi je suis d'accord avec vous et il est vrai que sa fait longtemp que les constructeurs cherche a enlever l'embrayage
c'est vieux comme le monde les enbrayage electrique et d'autre connerie dans le style
mon pere me disait que sa exister y'a 40 ans sur des voitures de series
alors moi la poignee et la pedale de gauche (quand je suis caisseux ) je les oublies sauf pour demarrer !!!
Ba moi ca depend de ce que je fait .....Si roules cool , j'utilise l'embrayage , si j'arsouille , je m'en passe apartir du 3eme rapport .....Remarque sur une 600 Gsxf , c'est pas le couple qui va me poser des problemes
Sinon , il est clair qu'il vaut mieux connaitre sa machine avant , car sinon , bonjour les degats......Mais avec l'habitude , ca passe tout seul et c'est encore plus doux qu'avec l'embrayage
Moi je respecte la mécanique et comme j'ai pas les moyens de changer de machine ou les pièces tous les mois et comme en plus je pense au brave gars qui va me la racheter plus tard et bien je reste parmi les dinausores...les ingénieurs ont pensé à mettre un embrayage? alors je l'utilise...tu te rends compte que ça me coûte pas plus cher et je perds juste 1/100 de seconde au bout de ma rue...lol
Cyril tu dis que c'est plus doux? t'as apris où à piloter?
Quant à Patate..sur une bagnole tu passes par le PM..alors bonjour les synchros...