Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

plaques invisibles anti-radars

avatar Motard passager 26-02-2003 15:45
plaques invisibles anti-radars

quelqu'un connait ?

avatar Motard passager 26-02-2003 15:46
Re: plaques invisibles anti-radars

Technologie : plaques invisibles
On n'arrête pas le progrès ! Pour échapper aux radars, de nombreuses techniques existaient déjà, mais elles tenaient plus du bricolage... Une entreprise anglaise vient de mettre au point une plaque d'immatriculation invisible à l'intention des motos, et applicable également aux voitures.

Le principe est simple et repose sur un film electro-magnétique relié à un poussoir qui peut être caché n'importe où. L'appui sur ce bouton poussoir transforme la plaque en gris uniforme dans un délai de 1/100e seconde : les chiffres disparaissent totalement et ne sont même pas visibles de près! Cerise sur le gateau, le système consomme à peine plus que quelques leds et ne tire donc pas sur la batterie. Et il est garanti dix ans.



A la question sur la légalité du procédé, la firme répond que son usage est réservé au stationnement et ne peut être utilisé en roulant. Son utilité est surtout lié à l'anonymat afin que personne ne puisse obtenir des informations sur vous et la moto à partir de votre plaque d'immatriculation.

Il ne vous en coutera que 300 euros (179 livres) pour acquérir le système... qui risque fort de vous couter beaucoup plus cher en France en cas d'utilisation (cf. article sur la chasse aux plaques)

Plus d'infos en ligne sur : www.stealth-plate.com

avatar ThomasM 26-02-2003 15:50
Re: plaques invisibles anti-radars

vi j'ai vu sa !! et je l'ai meme vu dans un reportage sur france 5 dans une émission sur la déco intérieur des maisons. le principe consiste kun faible courant passe dans le verre et il devient trouble. C'est donc adaptable au format d'une plaque d'immat moto =) !!! MAIS OU VA TONNNN !!! hu hu hu

avatar berty 26-02-2003 16:22
Re: plaques invisibles anti-radars

et si on monte des petits ressorts derrière la plaque en laissant du jeux sur les fixations ... ça doit la faire vibrer suffisamment quand on roule pour qu'elle soit totalement floue sur une photo non ?

simple, facile, efficace ! clin d'oeil

avatar François 26-02-2003 16:26
Re: plaques invisibles anti-radars

Oui et ça devient une plaque illisible, verbalisable.

avatar berty 26-02-2003 16:31
avatar François 26-02-2003 17:10
Re: plaques invisibles anti-radars

Non, près de ses sous super content

avatar alek 26-02-2003 17:28
Re: plaques invisibles anti-radars

pour ta plaque invisible faudra avoir unsacre reflex pour appuyer au bon moment deje si t'arrive a voir le radar chose moin evidente surtout que des fois il te les place en haut des ponts donc invisible pour toi et n'oublie pas qu'il te flach de dos maintenant de mieux en mieux j'vs dit VV

avatar Motard passager 26-02-2003 17:33
Re: plaques invisibles anti-radars

invisible ... oui
sous la selle on la voit pas :)

avatar Motard passager 26-02-2003 17:54
Re: plaques invisibles anti-radars

Auteur: Alf (---.ppp.tiscali.fr)
Date: 28-12-2002 08:54

Bonjour,
Traduisez les chapîtres écris en dessous, c'est à pleurer.......
Quelques exemples :
"When you flick the switch, bam!, your plate goes from perfectly clear to completely invisible in 1/100th of a second. "
Traduction simple : Quand vous appuyez sur le bouton, bam ! votre plaque passe de parfaitement visible à complètement invisible en 1/100 eme de seconde." Super, sachant que le flash du radar par l'arrière s'est déclenché depuis deux secondes en fait vous avez largement le remps d'appuyer sur le bouton puisque vous etes pris
"Is it legal?
Absolutely. Of course, you would never use it on the street because of course that would be illegal. "
Traduction simple : Est ce légal
"Absolument. Bien sur vous ne devez jamais l'utiliser dans la rue puisque se serais illégal." Je pense que cela se passe de commentaire......En fait il explique dans la suite du texte que c'est utile quand vous vous garez chez vous ou dans un lieu privé ou lors d'une concentre (attention sur un terrain privé!!!) afin d'éviter que certaines personnes puissent à se moment relever votre plaque et chercher des informations personnelles vous concernant. Il y à aussi en fin de paragraphe un p'tit laïus qui vous averti de vous renseigner concernant la loi exacte de votre pays sur les plaques d'immatriculation.....
"We have sold many of these units to police officers and security personnel who do not want people to see their license plates on their private vehicles while parked at the station. "
Résumé : Des policiers et des agents de sécurité possèdent se type de plaque sur leurs véhicules privés qui son garé au poste (de police...). en gros comment se donnez bonne concience...(meme les gendarmes ils en ont, alors pourquoi pas vous)...
Bonne journée
Y sont rigolos ces roosbeefs.......
..
..
..
J'ai fais un copier-coller pour ppas que vous reviez trop longtemps, le sujet avait déja été abordé dans un autre sujet, voyez la date en haut.

avatar Motard passager 26-02-2003 17:54
Re: plaques invisibles anti-radars

Auteur: Alf (---.ppp.tiscali.fr)
Date: 28-12-2002 08:54

Bonjour,
Traduisez les chapîtres écris en dessous, c'est à pleurer.......
Quelques exemples :
"When you flick the switch, bam!, your plate goes from perfectly clear to completely invisible in 1/100th of a second. "
Traduction simple : Quand vous appuyez sur le bouton, bam ! votre plaque passe de parfaitement visible à complètement invisible en 1/100 eme de seconde." Super, sachant que le flash du radar par l'arrière s'est déclenché depuis deux secondes en fait vous avez largement le remps d'appuyer sur le bouton puisque vous etes pris
"Is it legal?
Absolutely. Of course, you would never use it on the street because of course that would be illegal. "
Traduction simple : Est ce légal
"Absolument. Bien sur vous ne devez jamais l'utiliser dans la rue puisque se serais illégal." Je pense que cela se passe de commentaire......En fait il explique dans la suite du texte que c'est utile quand vous vous garez chez vous ou dans un lieu privé ou lors d'une concentre (attention sur un terrain privé!!!) afin d'éviter que certaines personnes puissent à se moment relever votre plaque et chercher des informations personnelles vous concernant. Il y à aussi en fin de paragraphe un p'tit laïus qui vous averti de vous renseigner concernant la loi exacte de votre pays sur les plaques d'immatriculation.....
"We have sold many of these units to police officers and security personnel who do not want people to see their license plates on their private vehicles while parked at the station. "
Résumé : Des policiers et des agents de sécurité possèdent se type de plaque sur leurs véhicules privés qui son garé au poste (de police...). en gros comment se donnez bonne concience...(meme les gendarmes ils en ont, alors pourquoi pas vous)...
Bonne journée
Y sont rigolos ces roosbeefs.......
..
..
..
J'ai fais un copier-coller pour ppas que vous reviez trop longtemps, le sujet avait déja été abordé dans un autre sujet, voyez la date en haut.

avatar Motard passager 26-02-2003 22:37
Re: plaques invisibles anti-radars

La nuit sur route normale, autant mettre un scotch sur la plaque!!!

avatar seb35 29-05-2006 18:21
Re: plaques invisibles anti-radars

salut ; j'viens de voir cette petite video super content

et en recherchant j'ai trouver se post ( je fais remonter)

la video : [www.koreus.com]

avatar lindsey 29-05-2006 19:41
Re: plaques invisibles anti-radars

moi, je suis en train de me pencher sur les masques a souder (electrique)qui se teinte automatiquement a la lumiere.

prendre la visiere et la mettre sue la plaque d'immatriculation.

a voir et a tester clin d'oeil

avatar seb35 29-05-2006 20:29
Re: plaques invisibles anti-radars

super content a sa fait travaillé les neurone super content

avatar gil-ligZR7 30-05-2006 00:34
Re: plaques invisibles anti-radars

En même temps, il ne s'agit pas de la faire fonctionner quand tu vois un radar, mais bien avant quand tu te décides à tirer la bourre.

Et ensuite de rappuyer sur le bouton en cas de contrôle.
Très pratique pour les délits de fuite:
_tu viens de te faire gauler aux jumelles
_tu vois déjà ton permis en train de brûler au fond d'une poubelle
_et là t'enclenches le système
_et tu traces ta race (en espérant que les MIBs calent au démarrage). super content


Parmi tous les systèmes, celui-ci me paraît le plus abouti.



avatar Motard passager 30-05-2006 07:06
Re: plaques invisibles anti-radars

c'est déjà plus technique que les capsules de bierre super content (voir les posts de décembre super content ), mais s'il fallait chercher dans une direction j'irai sur un masquage ou un flou dès que l'on n'est plus dans l'axe de la plaque, genre réseau de micro prisme pour qu'en cas de contrôle à l'arrêt celle-ci soit lisible, mais sur un coup de flash l'angle et les reflets rendent celle-ci illisible. Toutefois il n'est pas sur que ce soit concidére comme une amélioration par le MIB clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter