Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Réglage hornet

avatar jls 10-03-2003 11:08
Réglage hornet

Salut, j'ai une hornet 600 avec un pot mig carbone, et je voudrais savoir si il faut que je fasse régler le moteur (un pote m'a dit que oui vu le bruit qu'elle fait quand je lâche les gaz, ça serait pas mal, ça ratatouille un peu, un bon bruit racing quoi...).
Mon moteur risque gros si je ne le règle pas?
Y a quoi à faire pour le régler et ça coûte combien?

Je risque quoi avec mon pot si je croise un monsieur tout de bleu vétu? (bien qu'on m'ai dit que les pots carbones font moins de bruit que les autres non homologués, ça déchire quand même pas mal quand je met les watts, et ça fait un méchant bruit au ralenti..).

Merci et bon gazzzzzzzzzzzzzzzzsssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!

avatar Motard passager 10-03-2003 11:20
Re: Réglage hornet

salut jls !

si tu entends des pétarades en accélération ou en décélération : un réglage de base de ta rampe de carburateurs est nécessaire (ralenti/richesse/synchro) moyennant une heure de main d'oeuvre.........

tu peux attendre la prochaine révision si ce n'est qu'en décélération......

si c'est en accélération cours vite chez le concessionnaire........les soupapes ne vont pas aimer longtemps !!!!

avatar jls 10-03-2003 12:58
Re: Réglage hornet

Merci sacs!

Ce n'est qu'au relâché des gaz que ça le fait, donc pas de risque de tuer une brave soupape qui fait avec amour son travail de soupape?

#live on the edge#

avatar jls 10-03-2003 13:19
Re: Réglage hornet

Au fait, tant que j'y suis, j'ai encore une question...je sais j'abuse mais je suis un peu à la rue sur les question techniques...
J'ai un pneu Michelin Macadam 100x à l'arrière, et je sais pas trop ce que ça vaut. J'ai cru comprendre qu'il est plutôt destiné à tailler la route et pas trop adapté à une utilisation plus méchante...c vrai? C'est quoi les pressions idéales pour les pneux sur ma brêle?

Merci et bon gazzzzz à tous et à toutes!!

#live on the edge#

avatar François 10-03-2003 16:20
Re: Réglage hornet

D'après ce que j'en sais, le Macadam est plutôt destiné à être remplacé par un autre modèle .... tire la langue

avatar stragen 11-03-2003 21:54
Re: Réglage hornet

monte un pilot road sur ton hornet et tu verra, c'est du bonheur assuré.
le pilot sport et pas mal mais d'apres l'experience d'un pote, faut le renouveler apres seulement 4000 km !

avatar Motard passager 11-03-2003 23:09
Re: Réglage hornet

pas d"accord, le pilot road ca tient pas des masses sur hornet jai un pote qui a perdu lavant grace a cettte merde...

Michelin pilot sport c mieux mais pas top non plus, 4000 bornes avec c sur autoroute ou en faisant le kéké en tartinant a 2 il a jamais vécu moins de 6000 bornes sur SV et jetais tout le temps en duo a 2.1 a larriere tire la langue

Si tu veux un super pneu mets du BT010 devant pour le feeling BT020 derriere pour la longévité jai un pote qui a fait ca ca marche très bien !

avatar jls 12-03-2003 12:29
Re: Réglage hornet

OK pour les BT010 et 020, c vrai qu'on m'a dit que c vraiment pas mal.
Ca se fait de vendre un pneu d'occas? Combien je peut espérer vendre mon Macadam sachant qu'il est quasiment neuf?
Il faut combien de temps pour qu'un pneu soit chaud?

Merci

#live on the edge#

avatar François 12-03-2003 16:21
Re: Réglage hornet

Jls : c'est comme le fût du canon, un certain temps qui dépend du pneu, de la moto, de la météo, .....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter