Les moteurs suisses sont-ils bridés à 100 cv ?
J'aimerai savoir si les lois suisse sont comme en France pour la limitation à 100 bourrins, car j'ai acheté récemment un moteur de 900 CBR qui vient de suisse et je trouve qu'il pousse quand même pas mal par rapport à d'autre CBR que j'ai pu essayer, si quelqu'un à le réponse...
à bientôt sur www.hornetpower.fr.st
Boubou.
les moteurs suisses sont neutres...
salut boubou !
apparament y a qu'en france que les motos sont limitées..........
Pas de bridage en Suisse.
la france est le seul pays d'europe a brider ses moto!
pas de bridage, je confirme ce que disent françois et les autres
Pas de bridage de puissance en suisse c'est pour que la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu elle puisse livrer dans les délais. Pas bete les Suisses.
Alllllllllleeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzz deuxième jour de cette merveilleuse semaine.
Les motos allemandes sont aussi bridees , mais a 100ch moteur (roue arriere en france)
En France c'est 100cv au moteur aussi, avec une tolérance, c'est pour cela que l'on voit souvent 106cv dans les fiches technique. Pour avoir 100cv à la roue arrière, il faut au moins115 cv à la sortie de boite avec une chaine, 135 cv avec un cardan à un seul renvoi d'angle (genre BM) et plus de 150cv avec un cardan avec 2 renvois d'angle (genre 1300 FJR).
Moto allemandes bridées ? certainement pas. Si tu vas sur le site Kawasaki, tu y verras (notamment) une ZZR1200 à 160cv avec RamAir, une ZRX1200 à 122CV. Il n'y a pas de bridage en Allemagne.
Par contre, une chose très intéressante : Kawasaki (et les autres sans doute) propose des kits 34 et 100cv sur sa gamme neuve. Vu les prix pratiqués, il devient intéressant d'aller faire ses courses en Allemagne.....
salut les hommes !
les seuls pays à ma connaissance qui pratiquent le bridage sont la france et le japon...........
les 106 ch des fiches techniques correspondent à la puissance vilo = 100 ch à la sortie de boite...........
car la législation en vigueur impose ces fameux 100 ch à la sortie de boite (iso)..........
comme les test d'homologations se font moteur non rodé..........on se retrouve vite avec des motos qui atteignent des puissances répréhensibles au bout de quelques milliers de kilomètres sans avoir apporté une quelconques modification...........(le moteur en se libérant s'octroie quelques chavaux suplémentaires....)
en belgique on a la frite !!!!!
On est pas bridé yahoooooooooo !!!