rendre moins bruyant un pot
Salut,
Une petite question qui va peut etre vous etonner:
J'ai un pot en carbone NH style FRC,
j'aimerais qu'il fasse un peu moins de bruits
pour quand on fait de la ville, les schtroumpfs...
qu'est ce qu'on peut faire ?
on l'entoure d'une boite en plomb ?
je le bourre de laine diverses ?
alors?
c faisable mais ton pot restera NH et tu aura qd meme 135 euros
et attention fais faire ca par quelqu un qui s'y connait sinon il fera encore plus de bruit qu avant et au prix du pot ...
heu .......pot d'origine c'est cela le mot que tu cherche NON
c simple tu le range dans ca boite il fera plus de bruit
ben moi j'ai un probleme sensiblement different :
le silencieux est d'origine, et apres 45000km, la derniere chicane s'est fait la malle
comment je peux bricoler ca pour revenir a un niveau de bruit acceptable ?
pasqu'en ce moment c'est un gros tuyau tout vide.
j'avais pensé lui coller un "bouchon" en laine d'acier epaisse (pas de la triple 0), est ce que ca peut tenir ? et combien de temps ?
Cca doit etre faisable mais bon, en cas de controle ce sera en fonction de l'humeur du "fonctionnaire"
AUTRE QUESTION: quelqu'un utilise un pot "deshomologuable" ? j'en ai fait remettre un aprés un crash, ca craint au controle ou alors c'est par faitement légal vu qu'il est estampillé "E4" ?
avec le sonomètre, y te baiseront de toutes façons... Si ton pot est H, et qu'il fait trop de bruit, tu l'auras dans l'os... si ton pot est NH, mais fait un bruit "homologué", tu n'aura pas trop de problème... Le souci des MIB, c'est le bruit, pas l'homologation...
B12 le suppo:
c'est exactement ce que je me disais,
si il fait un bruit pas exagéré,
ca peut se discuter avec le monsieur,
donc comment faire pour baisser le son et surtout que la moto
n'en souffre pas trop (echauffement, perf...)
une petite chicane en laine d'acier, ca marche alors ?
Ben, j'ai le meme probleme avec un silencieux Arrow qui fait un bruit de malade... je compte faire une petite chicane pour abaisser tout ca. j'ai vu une chicane que fait Scorpion avec ses pots et je compte m'en inspirer... ca et un peu de laine de roche pour paufiner tout ca si besoin ...
Ca ma pas l'aire tres difficile d'en faire une... m'enfin, je verrai...
ouais ben trop tard je me suis fait mesurer hier a 101db,
a Paris sur les quais devant notre dame
(a suivre dans le post recherche d'un pot homologué...)
tiens d'ailleurs je me suis refait controlé vendredi soir sur le rondpoint de la porte de saint cloud...
et effectivement l'homologation ils s'en fiche tant que tu est en dessous de ce qui est marqué sur ta carte grise (b6: 90db a 5250 tours )
perso je roule avec un origine refait par mes soins( donc NH ) ça donne l'illusion du H mais la patate du NH pour le bruit parlons plutot du son
RAS discret mais "viril" dans les bas regime et aprés plutot acceptable
pour repondre à ta question
je l'ai rempli de laine de roche (la laine de verre ça ce conssume )
j'ai acheté au debut de la modif un paquet de laine chez mon concessionnaire mais elle à cramer en moins de deux alors je suis resté sur la laine de roche industrielle et depuis c'est nikel...
Nouvel accessoire en vente et tres pratique, une bonne facon de rouler en NH et de passer en H en une seconde... C'est un embout avec un papillon commandé par un cable depuis le guidon, bien sur faut pas tirer dans le rouge papillon fermé, mais pour les MIB c'est cool.
Voici les infos:
reducteur de bruit ZEBLOB
rue de la chapelle
83270 saint Cyr sur mer
www.zeblob.com (ne repond pas)
PS: si ya des sudistes qui veulent bien aller voire comment ca se passe et poster sur le forum merci d'avance...
V
ah vi, j'ai apercu ca dans le moto marché, qqn a testé ???
pipoman:
Pour repondre a ta première question, tu peux faire faire ou faire une chicane comme les nouveau pots deshomologuables c'est relativement simple a faire et pour la tenue il suffit de percer sous ta sortie et visser, je me demande mème si tu ne peux pas acheter directement cette chicane chez frc (si il utilise ce type d"homologuation) et adapter la fixation