Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

silencieux KLE

avatar Lestan 20-12-2003 17:32
silencieux KLE

Salut,

ma question est simple : mon pot est mort, je doit le changer et je n'ai pas les sous pour du neuf

le démonter et le bricoler : avec quoi dedans, je sais pas mais j'ai les outils....


acheter un silencieux d'occas en casse et je l'adapte (j'ai un gars qui peut me souder de l'inox ou de l'alu) donc ce n'est pas le probleme, le soucis est : quel cartouche prendre ?

je prend n'importe quel pot H monté sur un 500 et ca passe pour moi ? (le pot KLE ya pas en casse), ou je prend un pot proche du genre 500GPZ ou alors n'importe quoi du même diametre va marcher.....

qui a un avis ?

avatar 1100gex78 20-12-2003 19:38
Re: silencieux KLE

respecter le plus que tu peux les cotes d'origine du silencieux sera du meilleur effet sur ta moto.....



avatar bru 21-12-2003 08:59
Re: silencieux KLE

salut,

j'ai exactement le m^me probleme que toi avec une kle de 93. mon pot est mangé par le sel et l'humidité. Elle fait un potin d'enfer , hihihihihi

Il y a un post sur des silencieux pas très cher sur le site. "pot à 200 euro" ou un trux du genre. j'ai envoyer un mail pour avoir un prix de pot HOMOLOGUE (+- 325 euro, je crois)

J'ai déjà essayé d'en trouver dans une casse mais rien que dalle.

avatar shoo 21-12-2003 14:02
Re: silencieux KLE

Haaa salut un KLE !

J'ai eu un KLE (bonne becane) avec le pot mort aussi et pas d'argent a mettre dedans et la j'ai eu l'idée qui va bien...

Acheter :
-1 tuyau d'évacuation de fumées en alu diametre 60
-1 grignoteuse pour le couper à la bonne longeur et aussi dans le sens de la longeure
-1 dizaine de bons coliers serflex (solides) qui se serrent avec une clef 6 pans

Apres ya plus qu'a ajuster le tuyau autour du pot (decoupe pour la patte de fixation) de serrer le tout avec les gros serflex solides, remettre le parchaleur et ca roule.

Celle que j'ai eu à roulée 2 ans comme ca sans probleme.

V

avatar Lestan 21-12-2003 18:16
Re: silencieux KLE

l'exterieur ca va, c'est tout ce qui y avait à l'interieur qui est parti

je vais surement essayer de bricoler une chicane dedans et on verra bien....

avatar Phil 24-12-2003 14:54
Re: silencieux KLE

si c'est pour l'exterieur l'astuce de Shoo ets tres bien d'autant que tu as un cache qui vient sur le pot, donc ca le fait. Mais si tu tiens a remonter un pot en raison d' "une perte de l'interieur" le pot de la gpz ou de l'ER5, fera l'affaire, par contre, tu aura les memes pb de qualite.

Phil - sinon en adaptable, y en a des pas trop cher chez lazer y me semble

avatar Lestan 28-12-2003 14:11
Re: silencieux KLE

C'est beau noel :

je suis passé chez un conc' dans une petite ville de province, je lui demande s'il a pas un vieux pot d'accidenté que je puisse adapter sur ma bouse, et la il me sort un pot de hornet tout neuf à prix d'ami : 30€

donc je l'ai adapté sans trop de probleme, c'est pas nickel mais ca passe.

J'ai plus qu'une synchro et une richesse à faire......


moi qui pensais que les conc etaient tous pourris et bien j'en ai honte d'avoir pensé ca....

d'un autre coté tu fais de la brele la veille de noel par 3° et sous la pluie le conc te regarde comme un motard qui est a fond dedans (on a parlé des motard de l'été à 3000Km/an).
Notez que je ne jette pas la pierre aux motards qui ne sortent que l'été, chacun vit sa passion comme il l'entend.


Vive noel,

et le KLE avec son pot de hornet il a un super son...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter