Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Probleme 125 twin

avatar Pano-Manix 12-02-2004 17:20
Re: Probleme 125 twin

'lut

Je donnerai des nouvelles quand il y ura du nouvo .....

clin d'oeil @+

avatar nicoxj900 12-02-2004 17:28
Re: Probleme 125 twin

si t'en veux plus, j'ai un endroit ou la stocker en attendant que je descende dans le Var, à Bras (près de St Maximin la Sainte Baume) ... Tu me la déposes, je m'en occupe cet été

clin d'oeil Nicolas clin d'oeil

avatar Pano-Manix 14-02-2004 10:36
Re: Probleme 125 twin

salut

Qqn pourrait-il m'indiquer (assez presisement tt de meme) la marche a suivre pour mettre un collet dans le puit de bougie ?
(et a la limite ou ca s'achete un collet ...)

merci
@+

avatar Pano-Manix 15-02-2004 15:21
avatar nicoxj900 16-02-2004 13:03
Re: Probleme 125 twin

up pour pano ...

clin d'oeil Nicolas clin d'oeil

avatar Pano-Manix 18-02-2004 20:54
Re: Probleme 125 twin

personne a une twin a vendre ? j'aime
sans dec , ca s'achete ou le matos pour le refaire soi meme son puit de bougie ?(pasque 5 heures de main d'oeuvre pour ... un puit de bougie -250€ quoi ... - ca fé cher ...)

ps:si ya une twin po trop chere a vendre je suis quand meme preneur clin d'oeil


@++

avatar Pano-Manix 16-07-2004 19:44
Re: Probleme 125 twin

Salut ;)

j'ai une tite question ...
Mes segments ... je sais pas lequel va en haut et lequel va en bas ... c meme pas ecrit ds la revue technique :/
(les 2 au dessus du racleur)

merci super content



avatar nicoroad 16-07-2004 21:14
Re: Probleme 125 twin

moi aussi lundi j'en achete un avec moteur a revoir mais en bon etat,en attendant:[www.hondacb125t.fr.st]

avatar Pano-Manix 16-07-2004 21:25
Re: Probleme 125 twin

raaahhh mici , j'avais completement oublié ce site

super content

++

avatar Pano-Manix 27-08-2004 17:25
Re: Probleme 125 twin

Salut ,

c'est re-moi apres moteur demonté/remonté ^^

La moto a demarré (non sans peine)... sur un seul cylindre (un pot brulant et un pot froid) ... et elle est montée a 4000 tours

Kékispass ?

merci clin d'oeil

avatar nicoxj900 27-08-2004 17:35
Re: Probleme 125 twin

Déjà, as-tu une étincelle à la deuxième bougie ?

Ensuite, vérifie le carbu (c'est si facile de remettre à 0 la vis de richesse et de l'oublier comme ça clin d'oeil )

Dis-nous tout, et on suivra ...



avatar Pano-Manix 27-08-2004 18:19
Re: Probleme 125 twin

...
La elle veut plus demarrer bor*** de me****

sinon oué ya des etincelles a la 2eme bougie et en plus elle sent l'essence ...

Vis de richesse a 0 ?? c'est à dire ?

merci

avatar Loup Garou rms 27-08-2004 19:37
Re: Probleme 125 twin

synchro des carbu
si je me souviens y en a deux



avatar wb free design 27-08-2004 22:39
Re: Probleme 125 twin

Bonsoir à toi,
mon père a une 125 twin aussi, et dieu sait combien de fois j'ai dût kické pour la démarrer cette chio... et on a trouvé le problème après avoir tout regardé comme toi ! et la batterie et oui !! on à mis une batterie neuve et là, miracle, allélulia. Ca démarre au quart de poil.
voilà, à toi de voir.
à +
will

avatar Pano-Manix 04-09-2004 01:04
Re: Probleme 125 twin

salut

Bah justement j'ai mis une nouvelle batterie ....... ca veut pas demarrer .... qqn sait d'ou ca peut venir ??
Le cylindre qui a pas demarrer a des etincelles a la bougie et celle ci sent aussi l'essence .... j'comprends pas bordel ! pas content pas content
Dire qu'elle a demarré sur .... UN SEUL cylindre ... ce me fout la haine ... j'etais heureux sur le coup d'entendre le bruit du moteur .... le moteur qui tourne ... ET BAH NAN CA MARCHE PAS COMME CA !!!

Aidez moi pas content j'en ai marre pas content

merci



avatar Pano-Manix 04-09-2004 15:32
avatar nicoroad 04-09-2004 16:19
Re: Probleme 125 twin

salut!!
assure toi bien que tes soupapes se ferment bien!!!!
sinon essence et eteincelle ne pourront pas exploser!!!!
serieux c'est tres important
aussi controle les ressorts de masselotte sur la mienne y etaient mort l'allumage me donnait plus de retard ni d'avance: une brouette!!!

controle aussi les volets de starter y doivent s'ouvrir emsemble ,regarde bien entre les 2 carbus la lamelle de cuivre qui relie les 2 starter doit bien marcher!!!

allé tu y es presque!!!!
la mienne est toute demonté pour refaire les joints moteurs mais elle marche bien

bientot la tienne aussi marchera bien clin d'oeil

avatar wb free design 05-09-2004 21:57
Re: Probleme 125 twin

pareil que nicoroad, regarde tes soupapes !!
@ plus

avatar nicoroad 08-09-2004 14:02
Re: Probleme 125 twin

bon alors ce 125 y roule??????

avatar Pano-Manix 09-09-2004 21:04
Re: Probleme 125 twin

dsl pour le retard ^^

j'ai cours en ce moment et je dois bosser pour avoir une certaine mention "bien" au bac (avec ca je devrais pouvoir negotier une tite 600 a mes parents super content super content super content )

passons les details j'aime

si les soupapes se ferment pas bien , comment on y remedie (ca coute cher des soupapes ?)
Ils sont ou ces ressorts a masselottes ????
Les 2 volets du starter ont l'air de bien marcher ;)

voila ^^
@++ je vais reviser demain j'ai un controle surprise de maths j'aime j'aime



avatar Pano-Manix 10-09-2004 17:03
avatar nicoxj900 10-09-2004 17:08
Re: Probleme 125 twin

soupapes qui se fement mal => pas assez de jeu aux arbres à cames ...



avatar Pano-Manix 02-10-2004 23:24
Re: Probleme 125 twin

salut ,

ouai bon bin tt ce que je fais sur cette becane n'abouti a rien
-Soupapes : le jeu m'a l'air bon (je suis pas sur qu'il soit bon quoi)
-l'arbre a cames m'a l'air bien positionné
-Allumage : l'avance semble bien reglée (je viens de la faire , et "la lampe s'allume" (voir revue technique pour plus de details lol) sur les reperes F )
-j'ai mis la vis de richesse a fond -1/4 de tr
-il y a de l'essence sur les bougies
-j'ai changé la batterie et les condos
---->maintenant ya peut etre une ***** qqpart , mais je sais pas du tout ce que c'est .... peut etre les soupapes niquées , les carbus niqués , un reglage pas trop bon (voire pas bon du tout)
-------->ah oui et pis ya un bruit bizarre .... comme de l'air qui passerai la ou il doit pas passer (quand je tourne le vilbrequin)

-------------->alors en ultime recours : quelqu'un qui habiterais a Toulon et qui s'y connaitrait en 125 twin (un tant soi peu ) et qui voudrais bien donner de son temps pour me filer un coup de main j'aprecierai beaucoup beaucoup beaucoup super content
(on sait jamais triste )

merci pas content



avatar Pano-Manix 04-10-2004 18:12
avatar Pano-Manix 05-10-2004 21:17
Re: Probleme 125 twin

dernier UP apres je laisse tomber pas content

triste



avatar nicoxj900 05-10-2004 21:52
Re: Probleme 125 twin

Alors Pano ???? Depuis le temps (9 mois déjà ! flute ) tu n'as trouvé personne pour trouver le fin mot de l'histoire ???

Bon, recommençons !

Je crois que le Twin a un kick. Sens-tu la compression quand tu kickes ? Si oui, le pb ne viens pas de là. Si non (très faible compression), alors : segments, bougies pas serrées (puits de bougie HS, mais tu les a fait refaire), ou soupapes qui ne ferment pas (jeu trop faible, sièges HS ...).

Tu as de l'essence sur les bougies. Donc les carbus, même mal réglés, fonctionnent. OK, on y reviendra quand les 2 cylindres pèteront.

Tu as étincelle sur les 2 bougies. OK. Quelle couleur d'étincelle ?

Essaye de gaver ton filtre à air (ou directement dans les carbus) du start pilot. Normalement, même avec une faible compression et des étincelles faiblardes, ça doit péter !

SI ce sont les soupapes, tu auras un bruit bizarre, comme si ça pétait "gras", genre poumfffffffff-poumffffffffffff ...

Résultat ? (mention bien au bac, mais encore ? clin d'oeil )



avatar Pano-Manix 06-10-2004 12:59
Re: Probleme 125 twin

;)

alors ya de la compression (enfin l'air sort quand je kick sans les bougies et je le sens jusqu'a guidon le courant d'air , donc ca doit pas etre mal ^^)
j'ai refait la segmentation
les soupapes bah je sais pas
Et la je viens de remarquer qu'une bougie a une étincelle une fois sur 3 , et que cette étincelle est moins forte que sur l'autre bougie (faut etre dans le noir pour la voir j'aime) (a savoir que l'étincelle de l'autre est jaune vif ... donc elle doit etre bonne ...) et que c'est le cylindre ou ca ... marchait pas !!
mais c bizarre ... j'avais pas du bien verifier ... maintenant fo que j'achete une (des ???) bougie(s)
autre question : mes bougie sont des NGK R CR8HS --> c'est bon pour ma becane ? sinon faut quoi d'autre ??

et la mention bien c'est une utopie ^^ (mais sait on jamais ... je pourrais avoir des sujets de maths , de phisik , de SI , d'histoire et d'anglais (ect...)trop faciles j'aime )

merci



avatar Pano-Manix 06-10-2004 13:01
Re: Probleme 125 twin

aussi : c'est possible qu'il y ait un probleme quelque part qui fait que ca "crame" les bougies ??



avatar Pano-Manix 06-10-2004 13:06
Re: Probleme 125 twin

mise a jour : sans l'anti parasite , le coté ou la bougie est tres faiblarde ya un etincelle bleue quand je fous contre le reservoir (etincelle qui va jusqu'a 1cm de long ^^)



avatar nicoxj900 06-10-2004 13:11
Re: Probleme 125 twin

Bon, déjà change tes anti parasites !

Pour l'essai, travaille sans anti parasite (si personne ne regarde la TV ou écoute la radio dans les alentours clin d'oeil ), pas de problème.

Bougies mises, fils de bougies connectés, que se passe-t-il ?



avatar Pano-Manix 06-10-2004 13:17
Re: Probleme 125 twin

pourquoi ? elle est censée etre bleu l'etincelle de la bougie ?



avatar nicoxj900 06-10-2004 13:21
Re: Probleme 125 twin

Oui ... ou jaune très intense ...



avatar Pano-Manix 06-10-2004 13:46
Re: Probleme 125 twin

la bougie qui marche a un jaune bien bien jaune lol (presk blanc)
et comment on les connecte sans antiparasite les fils de bougie ? (je presume que c'est les fils de métal (qui font mal quand on les touche en kickant j'aime ) dans une gaine ... )



avatar nicoxj900 06-10-2004 13:50
Re: Probleme 125 twin

utilise des trombones ...



avatar Pano-Manix 06-10-2004 16:53
Re: Probleme 125 twin

aller maintenant LA bonne question qui fait plaisir :
-comment on voit si ya de bonnes étincelles a la bougie ? (sur quoi on la cole , comment on la colle etc ... tout ce que vous savez ^^ pasque la je comprends plus rien (et j'ai mal aux doigts a force de me prendre le jus lol) )



avatar Pano-Manix 06-10-2004 16:55
Re: Probleme 125 twin

et sinon sans les antiparasites , ca donne la meme chose qu'avec : rien triste
j'comprends pas pourquoi tt ce que je fais dessus marche pas ><



avatar nicoxj900 06-10-2004 17:15
Re: Probleme 125 twin

Bon, pour voir si l'étincelle est bonne, tu colles le culot de la bougie sur la culasse. Et là tu dois voir de belles étincelles bien brillantes.

Sinon, essaie le Start Pilot. Avec ça, même un moteur complètement rincé DOIT démarrer (quelques secondes, ais ça suffit pour se faire une idée).

Verdict ?



avatar Pano-Manix 06-10-2004 17:45
Re: Probleme 125 twin

moi j'ai des bonnes étincelles mais c'est quand j'approche l'extremité de la bougie du reservoir (ou de la culasse)



avatar nicoxj900 06-10-2004 17:49
Re: Probleme 125 twin

Et avec le start pilot ?



avatar Pano-Manix 06-10-2004 19:15
Re: Probleme 125 twin

bon le start pilote .... Honda ils en ont pas , Dafy moto ils en ont pas .... et comme je suis en velo je peux pas aller plus loin on verra ca demain ... ou ce soir si mon pere veut bien m'enmener a carrefour (il me semble qu'ils en ont ...)

je commence vraiment a penser que cette becane va jamais tourner :/



avatar Pano-Manix 12-10-2004 21:08
Re: Probleme 125 twin

salut c'est re-moi avec le start pilote :/

bin ... ca demarre tjs pas .....
c'est grave ? faut la jeter cette moto ? (je deconne , mais p***** ca me fais c**** !! )

merci



avatar nicoxj900 12-10-2004 23:31
Re: Probleme 125 twin

Salut Pano ! Toujours moi ...

Bon, si au start pilot tu n'as rien, cela veut dire que ton problème se situe au niveau de l'allumage.

Donc, à vérifier : calage, avance automatique à l'allumage (mécanique si je ne me trompe sur ce modèle), puis allumeur (delco), bobine(s), câbles de bougies et bougies.

En effet, j'ai déjà fait démarrer avec le start pilot un moteur dont les soupapes d'échappement étaient brûlées, donc compression proche de 0. Et ça démarre. Bon, ça tourne pas bien, mais dans ce cas ça permet de savoir avec plus de précision d'où vient la panne.



avatar Pano-Manix 13-10-2004 18:31
Re: Probleme 125 twin

et si l'allumage est bon , ca peut venir d'ou ?



avatar nicoxj900 13-10-2004 20:12
Re: Probleme 125 twin

Vérifie le calage de l'alumage ... Ca bouge sur ces anciennes (pas électronique )



avatar Pano-Manix 13-10-2004 20:21
Re: Probleme 125 twin

c'est quoi le calage de l'alumage ?



avatar nicoxj900 13-10-2004 21:08
Re: Probleme 125 twin

Je te réponds plus tard : mes fifilles ont besoin de moi clin d'oeil



avatar nicoxj900 13-10-2004 21:43
Re: Probleme 125 twin

Bon, en 3 mots ... L'allumage se fait pour un moteur à explosion aux environs du pmh (point mort haut), point où la compression est la plus élevée. Suivant les moteurs, au ralenti, c'est un peu avant ou un peu après.

Pour le CB, c'ets il me semble un peu avant.

Si tu n'en est pas sûr, il faudrait que l'étincelle se fasse au moins au phm, là ton moteur tournera. Bien, peut-être, mal sans doute car pas réglé.

Ne connaissant pas techniquement le CB125, je ne vais pas te dire comment faire. J'espère que quelqu'un entendra ton appel au secours ... (demande à malopignons, il est aussi dans le Var) ...



avatar nicoxj900 13-10-2004 21:45
Re: Probleme 125 twin

P.S. : avec la RMT, c'ets plus facile, et il est expliqué comment le vérifier et le régler ... clin d'oeil



avatar Pano-Manix 13-10-2004 21:55
Re: Probleme 125 twin

c bon je l'ai la RMT ....

pour regler l'allumage c simple ... enfin je crois pasque je l'ai deja fait et normalement c bien reglé .... (je sais pas pkoi mais j'ai tjs des incertitudes partout)
ou peut etre que je l'ai reglé a l'envers arf
enfin je sais pas , mais imaginons que ca fasse une etincelle sur le gauche alors que ca devrai en faire une sur le droit ... ds ce cas la ce serai normal que ca marche pas ... mais c possible??? (je pense pas)
oubien sinon j'ai monté mon arbre a cames a l'envers (ca m'etonnerais aussi , mais c possible aussi j'aime ) et ca ferai que ca ouvre les soupapes du gauche au lieu d'ouvrir celles du droit ??? (ca ca m'a l'air plus possible j'aime )
m'enfin ce ne sont que des suppositions .....
vala



avatar nicoxj900 13-10-2004 22:18
Re: Probleme 125 twin

Question : le calage se fait au niveau du vilo ou des AAC ?



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter