Probleme 125 twin
alors la ....
tout ce que je sais c que ds la revue technique ils disent que l'encoche de l'arbre a cames doit etre horizontale au repere je sais plus quoi (par rapport au moteur) (ce que j'ai approximativement fait) mais peut etre qu'il faut qu'elle soit encore plus a l'horizontale ? (je suis pas un manchot quand meme , et il y est presk (doit avoir 2° maxi enfin je crois que ca les depasse pas)
le calage , c'est l'avance ???
si c'est l'avance , oui , ca se fait au nivo du vilo , avec les vis platinées et un joli plateau qui tourne ...
si c'est pas l'avance je sais pas ce que c'est ....
vala
tu es ou à Toulon, pano?
cool will ! Ton profil colle bien à la demande
je suis au pont de suve ... ca doit etre a 2km (voire moins) de guignabodet
Eh les gars !
Je ne suis franchement pas du coin de Toulon, je ne connais personne du repaire, mais je n'ai qu'une envie, c'est de lire sur le prochain post que "ca y est, elle roule !"
Alors aidez-le ce pov' PAno-manix, pis laissez nous savoir ce que ca donne
Pis si en plus on peut avoir des photos, ca fait des jours et des jours que je suis cette histoire. J'aurais bien aidé, mais ça dépasse les compétences, alors en plus d'être impatient, je me sens inutile (En fait je le suis complètement ! )
Bref, vivement qu'elle tourne !
merci
les photos je peux pas aujourd'hui , mais demain ca devrait etre bon
et oué .... VivemenT Qu'ELLE TournE (meme si j'y crois plus trop )
Pano >> là, perso je ne sais pas quoi faire : j'aurais besoin de la RMT et de voir la moto pour te la faire péter ... espérons que wb free design se manifeste rapidement ...
Si j'ai une idée lumineuse, je mets ça ici ...
pano manix...t'as pas un pote mécano qui a le temps pour toi?
ou bien un mec passionné de bkn qui s'y connait....je serais heureux de savoir que cette vieille CB puisse encore en faire baver a des RS125 2004!!!
bah malheureusement non ... si j'avais un pote mecano , je serai pas la a demander de l'aide ....
sinon il me resterait (s'il veut bien ) wb free design qui a l'air de s'y connaitre en restauration
sinon oué , p'tet que les RS ca va plus vite (et encore ... en version bridée y doit pas y avoir autant de difference que ca ... mais j'en sais rien moi ^^)..... mais moins longtemps (enfin , quand meme plus longtemps que la mienne )
salut mano panix, ,
Désolé de ne pas répondre souvent mais je n'ai pas vraiment le temps d'allumer le pc souvent...
Donne moi ton tel, et je vais essayé de te caser entre deux changements de couches, les allers retours écoles, brêlons des potes etc... je ne te promet rien je ne suis pas faiseur de miracles mais peut être que l'on pourrait y voir plus clair à deux !!!
voilà soit patient , je te laisse mon mail
willy.boire@wanadoo.fr
@+
will
kawa power for ever!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut
ca y est ... elle a tourné !!!
En fait un mec sympa ( merci Alain )est venu chez moi pour m'aider ... on est allé acheter des ........ bougies et la hop le moteur demarre en 3-4 coups de kick !!
mais bon , il tournais pas bien (le droit deconnais) on a donc demonté les carbus debouché un ou 2 truc et remonté le tout ... resultat : ca A L'AIR de tourner mieux mais elle tient quand meme pas le ralenti ...
Est ce que c'est reglable tout ca ?
comment ?
(de toute facon je peux rien faire avant mardi ... une des bougie c'est pétée quand on l'a serrée (pliée ) et evidemment "le plus grand concessionnaire honda d'europe" n'ouvre pas le lundi (que des flemmards dans le sud lol )
oubien j'essai de trouver un autre endroi qui en vend
c'est la derniere ligne droite faut pas se vautrer
CONGRATULATIONS ! ! !
Ca fait super plaisir pour toi de savoir qu'elle a pété !
maintenant régler pour que ca tourne bien, c'est que du bonheur !
Bien joué, il faut toujours persévérer.
J'attends les photos, et quite à être exigeant et pénible, balance une bande son si tu peux !
Pano, c'est pas toi qui disait que les bougies étaient neuves ???
Bon, au moins ça tourne ... reste à régler ....
bah elles etaient neuves ... c'est ca que je comprends pas lol
ouais , reglons
photos photos (ok je sais pas me servir d'un appareil lol)
J'aime faire des photos floues
vi j'ai decouvert le flash sur la derniere photo
La moto n'est pas completement remontée
zavez vu comment c'est le bordel ds mon garage ?
Et belle petite gueule avec ça...
Encore une fois bravo pour ton obstination, reste à la faire tourner comme une horloge suisse !
elle est trop zarb cette becane !!
elle tourne sur 1 cylindre , je change la bougie de cylindre elle tourne sur l'autre (pasque y'en a une de cassée rappelez vous) m'enfin je prends une de mes anciennes bougies , ca demarre dessus mais ca cale ... je me dis ok c la bougie ... je reessai , meme chose ... je met les 2 en meme temps , les 2 tournent , mais ca cale aussi ...
Et la je me dis : "M**** le reservoir ! je l'ai oublié" (et vi chuis ****lol)
je remet le reservoir et la ..... plus moyen de la redemmarrer ! elle veut pas .... la je comprends pas
vous zavez une idee ?
dis Pano, tu disais qu'elle était de quelle année ???
paskavec le disque à l'avant, elle doit être de 80 - 81, non ?
elle est de 79 d'apres mon pere (et toutes les 125 twin ont un disque a l'avant ... la T2 en a juste un meilleur )
d'abord : c'est normal que des bougies se petent aussi facilement ?? (je viens de peter la 2eme !!) je serre ... et d'un coup "clac" (ca fait peur pour le pas de vis mais il a l'air bon)
Ensuite : elle a retourné (j'ai vraiment l'impression qu'elle fait ce qu'elle veut )... mais elle tourne nettement mieux sur le cylindre gauche que sur le droit (nettement plus chaud le gauche) comment que ca se fait ??
vala (maintenant faut que j'aille racheter une bougie >_< )
Ouais bon tjs pareil , le droit tourne moins bien que les gauche et je sais tjs pas pourquoi ....
mais j'ai remarqué un truc zarb ... j'ai l'impression que de la fumée sort par la bougie (du gauche , qui marche bien donc) .... c'est normal ???
j'viens de penser a un truc ... si j'etais réglé trop pauvre ... ca ferai quoi ??
il faut la serrer ou la desserrer la vis de richesse pour enrichir le melange ??
ouais je sais je pose beaucoup de questions lol mais je suis presque arrivé donc j'aimerais vite finir ^^ (moi je trouve ca normal )
réglé trop pauvre => chauffe plus => risque moteur + bougies qui pètent ...
En général, il faut DEvisser les vis de richesse pour enrichir le mélange. Mets les 2 vis de richesse à leur position préconisée par la RMT (tu serres à fond sans forcer, puis tu compte les tours que tu dévisses ...)
La fumée qui sort PAR la bougie ?????? pas normal, ça
Bon ben moi je viens de tout lire d'un coup, alors je ne vais pas pouvoir servir à grand chose, (voire même à rien ) mais honnêtement, c'est incroyable le courage que vous metez à remettre en marche cette brêle...
Franchement, chapeau, enfin plutôt cax !
J'suis sûr qu'elle va finir par tourner rond... Encore quelques petits réglages
bah le probleme c'est que quand j'agis sur la vis de richesse sur le carbu droit , ca fait monter le ralenti mais quand c'est le gauche ca fait rien
meme a 3 tours devissés de chaque coté (hormis un ralenti plus haut) ca change rien au fait que le gauche soit bcp plus chaud que le droit
oula nouveau probleme (comme ca , d'un coup )
le moteur demarre bien mais s'etouffe au bout de 2 secondes !!!
....
....
....
....
....
comprends pas ..........
Bon je vais recapituler tous les problemes restants :
-la moto demarre nikel (enfin ca c pas vraiment un probleme lol)
-le pot gauche est bcp plus chaud que le droit
-tres difficile de demarrer sur le cylindre gauche seul (alors qu'avec le droit c'est bon)
-Quand j'agis sur la vis de richesse du carbu gauche ca change rien au regime de ralenti alors que la vis droite le fait varier (un peu ^^)
-tout a l'heure je l'ai demarré a froid , coupde kick , pas de gaz , demarre nikel , 1400 tr ... puis 20 secondes apres (voire moins je sais plus) , 2000 tr ... en clair , au fur et a mesure que le moteur chauffe le regime de ralenti augmente (enfin c'est une impression) :/ jusqu'a 3500 ou 4000 tr (c deja pas mal)
voila je crois que c'est tout
merci
OK. Tu as un carbu de bouché, le gauche à nettoyer complètement ...
salut
ouais bin je me suis trompé ...
le cylindre gauche quand je le met tout seul , tient le ralenti a 3500 tr/min alors que le droit marche aussi mais tient pas le ralenti
le cylindre de gauche rejette toujours sa fumée blanche , et cette meme fumée sort par l'entrée du carbu (quand le moteur est coupé)
sinon je pense pas que ce soient les carbus qui deconnent ... je les ai intervertis et j'ai les meme simptomes (mais exactement la meme chose)
encore autre chose : le pot de droite emmet quelques toussements des fois (toutes les 4-5 secondes) (ca le faisait aussi avant d'intervertir les carbus)
voila
j'attends vos reponses avec impatience
salut mano,
Bon apparament tu t'en sors plus ou moins...pour ton cylindre qui ne 'donne' pas il faudrait que tu cherches du coté des soupapes, elles n'ont pas l'air étanches ( les portées), le top c'est de déculasser les repèrées puis les nettoyées , les roder (pâte à roder, ventouse), tu remets tout en place (gaffe aux demies lunes, t'en perds une, t'es cuit!!), tu 'reculasse avec un joint neuf , tu refais le jeux, remontes le cache et en avant .....normalement..
voili
@+
will
arf ... y'a pas une autre explication que je puisse essayer avant ?
pasque la j'ai trop la flemme de REdemonter mon moteur
je peux pas garder mon join que j'ai la ? (pasque il est neuf et ca serait pas cool d'en racheter un !!) sinon ca coute combien (pasque je vais pas racheter une autre pochette de joints a 60€ )
tu n'as pas roder tes soupapes quand c'était ouvert???????!
J'ai eu le meme probleme sur un twin virago..!
Demarre bie, mais "pete " l'accélération sur un cylindre.;, prend pas ses tours...
probablement un probleme du coté d'une membrane de carbu.. Qui est collée ou percée..
Pour tes bougies quand tu les montes mets une goutte d'huile sur le filetage et surtout ne serres pas comme un kéké car les filets de la culasse sont vieux et peuvent etre fragilisées..
Sympa le CB125.;J'en avais une mais un modéle 74...
Dan
pour info coolhand77 , il n'y a pas de membrane sue ces carbus...qui sont classiques...
tout le monde peut se tromper
@+
will
tttsss le mien a le meme probleme mais alors vraiment pareil
j'ai un carbu qui est bouché donc reglage infesable et ralenti completement fou!!!!!!
aussi fais gaffe aux ressort de masselotte avec l'age y sont laches et l'avance centrifuge d e co ne du coup ton ralenti aussi!!
petit le twin mais y merite des claques te dis pas j'ai jamais vu un truc pareil
mais on va finir par les dompter!!
salut
je suis obligé de le changer mon joint si je demonte la culasse ??
sinon j'ai l'impression que il prends bien ses tours (mais je sais pas trop etant donné que j'ai jamais vu quand il etait en pleine forme ^^) , en tout cas ca monte plus vite que sur le 50 de mon cousin
sinon la fumée qui sort d'un pot et pas de l'autre quand le moteur est plus ou moins chaud c'est normal ?? et la fumée qui sort du carbu de ce meme coté c'est normal aussi ?
pfff la je commence vraiment a penser qu'il marchera jamais bien ...
Ben alors Pano, comment ça va la vie en 125 ? Ca avance un peu ? J'ai vraiment envie de savoir qu'elle tourne nickel !
A+ et bon courage !
bah non pas encore ...
merci pour votre aide
j'hespere bien que ca va bientot marcher
ps:ya 3 questions 4 posts plus haut
Je n'avais pas vu les questions
1. en théorie, oui. En pratique, comme il est neuf je pense que s'il n'est pas marqué au démontage, tu peux le réutiliser (économie de combien ?)
2. La fumée, ce n'est pas normal, c'est surtout inquiétant côté carbu ... Vérifie tes reniflards pour voir s'il n'y a pas un peu d'huile refoulée dans ce carbu ...
P.S. : ouvre un nouveau post, celui-ci devient très long à ouvrir, et cela re-motivera les troupes ...
Je viens de découvrir ce post, elle tourne ta brêle maintenant ou pas ?