Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Probleme 125 twin

avatar Pano-Manix 13-10-2004 22:24
Re: Probleme 125 twin

alors la ....
tout ce que je sais c que ds la revue technique ils disent que l'encoche de l'arbre a cames doit etre horizontale au repere je sais plus quoi (par rapport au moteur) (ce que j'ai approximativement fait) mais peut etre qu'il faut qu'elle soit encore plus a l'horizontale ? (je suis pas un manchot quand meme , et il y est presk (doit avoir 2° maxi enfin je crois que ca les depasse pas)
le calage , c'est l'avance ???
si c'est l'avance , oui , ca se fait au nivo du vilo , avec les vis platinées et un joli plateau qui tourne ...
si c'est pas l'avance je sais pas ce que c'est ....

vala



avatar wb free design 14-10-2004 12:26
Re: Probleme 125 twin

tu es ou à Toulon, pano?

avatar nicoxj900 14-10-2004 12:31
Re: Probleme 125 twin

cool will ! Ton profil colle bien à la demande clin d'oeil



avatar Pano-Manix 14-10-2004 18:28
Re: Probleme 125 twin

je suis au pont de suve ... ca doit etre a 2km (voire moins) de guignabodet



avatar Sigmund 14-10-2004 20:53
Re: Probleme 125 twin

Eh les gars !
Je ne suis franchement pas du coin de Toulon, je ne connais personne du repaire, mais je n'ai qu'une envie, c'est de lire sur le prochain post que "ca y est, elle roule !"
Alors aidez-le ce pov' PAno-manix, pis laissez nous savoir ce que ca donne clin d'oeil
Pis si en plus on peut avoir des photos, ca fait des jours et des jours que je suis cette histoire. J'aurais bien aidé, mais ça dépasse les compétences, alors en plus d'être impatient, je me sens inutile (En fait je le suis complètement ! timide cool )
Bref, vivement qu'elle tourne !

avatar Pano-Manix 14-10-2004 21:24
Re: Probleme 125 twin

merci sourire
les photos je peux pas aujourd'hui , mais demain ca devrait etre bon clin d'oeil

et oué .... VivemenT Qu'ELLE TournE (meme si j'y crois plus trop flute )

clin d'oeil



avatar nicoxj900 14-10-2004 21:42
Re: Probleme 125 twin

Pano >> là, perso je ne sais pas quoi faire : j'aurais besoin de la RMT et de voir la moto pour te la faire péter ... espérons que wb free design se manifeste rapidement ...

Si j'ai une idée lumineuse, je mets ça ici ...



avatar Lenny_7 14-10-2004 22:54
Re: Probleme 125 twin

pano manix...t'as pas un pote mécano qui a le temps pour toi?

ou bien un mec passionné de bkn qui s'y connait....je serais heureux de savoir que cette vieille CB puisse encore en faire baver a des RS125 2004!!!



avatar Pano-Manix 14-10-2004 23:15
Re: Probleme 125 twin

bah malheureusement non ... si j'avais un pote mecano , je serai pas la a demander de l'aide .... timide

sinon il me resterait (s'il veut bien ) wb free design qui a l'air de s'y connaitre en restauration super content

sinon oué , p'tet que les RS ca va plus vite (et encore ... en version bridée y doit pas y avoir autant de difference que ca ... mais j'en sais rien moi ^^)..... mais moins longtemps super content super content (enfin , quand meme plus longtemps que la mienne j'aime j'aime )



avatar wb free design 15-10-2004 09:32
Re: Probleme 125 twin

salut mano panix, clin d'oeil ,
Désolé de ne pas répondre souvent mais je n'ai pas vraiment le temps d'allumer le pc souvent...
Donne moi ton tel, et je vais essayé de te caser entre deux changements de couches, les allers retours écoles, brêlons des potes etc... je ne te promet rien je ne suis pas faiseur de miracles mais peut être que l'on pourrait y voir plus clair à deux !!!
voilà soit patient , je te laisse mon mail
willy.boire@wanadoo.fr
@+
will

kawa power for ever!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar Pano-Manix 16-10-2004 19:29
Re: Probleme 125 twin

salut

ca y est ... elle a tourné !!!
En fait un mec sympa ( merci Alain clin d'oeil super content )est venu chez moi pour m'aider ... on est allé acheter des ........ bougies timide timide et la hop le moteur demarre en 3-4 coups de kick !!
mais bon , il tournais pas bien (le droit deconnais) on a donc demonté les carbus debouché un ou 2 truc et remonté le tout ... resultat : ca A L'AIR de tourner mieux mais elle tient quand meme pas le ralenti ...
Est ce que c'est reglable tout ca ? sourire
comment ? sourire
(de toute facon je peux rien faire avant mardi ... une des bougie c'est pétée quand on l'a serrée (pliée ) et evidemment "le plus grand concessionnaire honda d'europe" n'ouvre pas le lundi (que des flemmards dans le sud triste lol )
oubien j'essai de trouver un autre endroi qui en vend

c'est la derniere ligne droite super content faut pas se vautrer
clin d'oeil



avatar Sigmund 16-10-2004 19:46
Re: Probleme 125 twin

CONGRATULATIONS ! ! !
Ca fait super plaisir pour toi de savoir qu'elle a pété !
maintenant régler pour que ca tourne bien, c'est que du bonheur !
Bien joué, il faut toujours persévérer.
J'attends les photos, et quite à être exigeant et pénible, balance une bande son si tu peux ! clin d'oeil cool

avatar nicoxj900 16-10-2004 20:37
Re: Probleme 125 twin

Pano, c'est pas toi qui disait que les bougies étaient neuves ??? furax

Bon, au moins ça tourne ... reste à régler .... super content super content super content



avatar Pano-Manix 16-10-2004 23:23
Re: Probleme 125 twin

bah elles etaient neuves ... c'est ca que je comprends pas lol
ouais , reglons super content super content



avatar Pano-Manix 17-10-2004 12:29
Re: Probleme 125 twin

photos photos (ok je sais pas me servir d'un appareil lol) j'aime






J'aime faire des photos floues cool
vi j'ai decouvert le flash sur la derniere photo j'aime
La moto n'est pas completement remontée
zavez vu comment c'est le bordel ds mon garage ? super content

clin d'oeil



avatar Sigmund 17-10-2004 13:06
Re: Probleme 125 twin

Et belle petite gueule avec ça...
Encore une fois bravo pour ton obstination, reste à la faire tourner comme une horloge suisse !

avatar Pano-Manix 17-10-2004 21:46
Re: Probleme 125 twin

elle est trop zarb cette becane !!
elle tourne sur 1 cylindre , je change la bougie de cylindre elle tourne sur l'autre (pasque y'en a une de cassée rappelez vous) m'enfin je prends une de mes anciennes bougies , ca demarre dessus mais ca cale ... je me dis ok c la bougie ... je reessai , meme chose ... je met les 2 en meme temps , les 2 tournent , mais ca cale aussi ...
Et la je me dis : "M**** le reservoir ! je l'ai oublié" (et vi chuis ****lol)
je remet le reservoir et la ..... plus moyen de la redemmarrer ! elle veut pas .... la je comprends pas
vous zavez une idee ?



avatar nicoxj900 17-10-2004 23:46
Re: Probleme 125 twin

dis Pano, tu disais qu'elle était de quelle année ???

paskavec le disque à l'avant, elle doit être de 80 - 81, non ?



avatar Pano-Manix 18-10-2004 18:13
Re: Probleme 125 twin

elle est de 79 d'apres mon pere (et toutes les 125 twin ont un disque a l'avant ... la T2 en a juste un meilleur clin d'oeil )

d'abord : c'est normal que des bougies se petent aussi facilement ?? (je viens de peter la 2eme !!) je serre ... et d'un coup "clac" (ca fait peur pour le pas de vis mais il a l'air bon)

Ensuite : elle a retourné (j'ai vraiment l'impression qu'elle fait ce qu'elle veut )... mais elle tourne nettement mieux sur le cylindre gauche que sur le droit (nettement plus chaud le gauche) comment que ca se fait ??

vala (maintenant faut que j'aille racheter une bougie >_< )



avatar Pano-Manix 18-10-2004 19:02
Re: Probleme 125 twin

Ouais bon tjs pareil , le droit tourne moins bien que les gauche et je sais tjs pas pourquoi ....
mais j'ai remarqué un truc zarb ... j'ai l'impression que de la fumée sort par la bougie (du gauche , qui marche bien donc) .... c'est normal ??? timide



avatar Pano-Manix 18-10-2004 19:15
Re: Probleme 125 twin

j'viens de penser a un truc ... si j'etais réglé trop pauvre ... ca ferai quoi ??
il faut la serrer ou la desserrer la vis de richesse pour enrichir le melange ??

ouais je sais je pose beaucoup de questions lol mais je suis presque arrivé donc j'aimerais vite finir ^^ (moi je trouve ca normal j'aime j'aime )



avatar nicoxj900 19-10-2004 00:04
Re: Probleme 125 twin

réglé trop pauvre => chauffe plus => risque moteur + bougies qui pètent ...

En général, il faut DEvisser les vis de richesse pour enrichir le mélange. Mets les 2 vis de richesse à leur position préconisée par la RMT (tu serres à fond sans forcer, puis tu compte les tours que tu dévisses ...)

La fumée qui sort PAR la bougie ?????? flute pas normal, ça NO



avatar iSisyphe 20-10-2004 15:25
Re: Probleme 125 twin

Bon ben moi je viens de tout lire d'un coup, alors je ne vais pas pouvoir servir à grand chose, (voire même à rien timide) mais honnêtement, c'est incroyable le courage que vous metez à remettre en marche cette brêle...

super content

Franchement, chapeau, enfin plutôt cax ! cool

J'suis sûr qu'elle va finir par tourner rond... Encore quelques petits réglages clin d'oeil



avatar Pano-Manix 20-10-2004 16:26
Re: Probleme 125 twin

bah le probleme c'est que quand j'agis sur la vis de richesse sur le carbu droit , ca fait monter le ralenti mais quand c'est le gauche ca fait rien
meme a 3 tours devissés de chaque coté (hormis un ralenti plus haut) ca change rien au fait que le gauche soit bcp plus chaud que le droit



avatar Pano-Manix 20-10-2004 17:38
Re: Probleme 125 twin

oula nouveau probleme (comme ca , d'un coup flute )

le moteur demarre bien mais s'etouffe au bout de 2 secondes !!!
....
....
....
....
....
comprends pas ..........



avatar Pano-Manix 21-10-2004 00:47
Re: Probleme 125 twin

Bon je vais recapituler tous les problemes restants :
-la moto demarre nikel (enfin ca c pas vraiment un probleme lol)
-le pot gauche est bcp plus chaud que le droit
-tres difficile de demarrer sur le cylindre gauche seul (alors qu'avec le droit c'est bon)
-Quand j'agis sur la vis de richesse du carbu gauche ca change rien au regime de ralenti alors que la vis droite le fait varier (un peu ^^)
-tout a l'heure je l'ai demarré a froid , coupde kick , pas de gaz , demarre nikel , 1400 tr ... puis 20 secondes apres (voire moins je sais plus) , 2000 tr ... en clair , au fur et a mesure que le moteur chauffe le regime de ralenti augmente (enfin c'est une impression) :/ jusqu'a 3500 ou 4000 tr (c deja pas mal)

voila je crois que c'est tout clin d'oeil
merci super content



avatar nicoxj900 22-10-2004 00:21
Re: Probleme 125 twin

OK. Tu as un carbu de bouché, le gauche à nettoyer complètement ...



avatar Pano-Manix 22-10-2004 18:31
Re: Probleme 125 twin

salut clin d'oeil

ouais bin je me suis trompé ...
le cylindre gauche quand je le met tout seul , tient le ralenti a 3500 tr/min alors que le droit marche aussi mais tient pas le ralenti
le cylindre de gauche rejette toujours sa fumée blanche , et cette meme fumée sort par l'entrée du carbu (quand le moteur est coupé)

sinon je pense pas que ce soient les carbus qui deconnent ... je les ai intervertis et j'ai les meme simptomes (mais exactement la meme chose)

encore autre chose : le pot de droite emmet quelques toussements des fois (toutes les 4-5 secondes) (ca le faisait aussi avant d'intervertir les carbus)

voila
j'attends vos reponses avec impatience super content



avatar wb free design 22-10-2004 20:52
Re: Probleme 125 twin

salut mano,

Bon apparament tu t'en sors plus ou moins...pour ton cylindre qui ne 'donne' pas il faudrait que tu cherches du coté des soupapes, elles n'ont pas l'air étanches ( les portées), le top c'est de déculasser les repèrées puis les nettoyées , les roder (pâte à roder, ventouse), tu remets tout en place (gaffe aux demies lunes, t'en perds une, t'es cuit!!), tu 'reculasse avec un joint neuf , tu refais le jeux, remontes le cache et en avant .....normalement..
voili
@+
will

avatar Pano-Manix 22-10-2004 21:13
Re: Probleme 125 twin

arf ... y'a pas une autre explication que je puisse essayer avant ?
pasque la j'ai trop la flemme de REdemonter mon moteur
je peux pas garder mon join que j'ai la ? (pasque il est neuf et ca serait pas cool d'en racheter un !!) sinon ca coute combien (pasque je vais pas racheter une autre pochette de joints a 60€ flute )



avatar wb free design 22-10-2004 22:00
Re: Probleme 125 twin

tu n'as pas roder tes soupapes quand c'était ouvert???????!

avatar coolhand77 23-10-2004 00:08
Re: Probleme 125 twin

J'ai eu le meme probleme sur un twin virago..!
Demarre bie, mais "pete " l'accélération sur un cylindre.;, prend pas ses tours...
probablement un probleme du coté d'une membrane de carbu.. Qui est collée ou percée..

Pour tes bougies quand tu les montes mets une goutte d'huile sur le filetage et surtout ne serres pas comme un kéké car les filets de la culasse sont vieux et peuvent etre fragilisées..
Sympa le CB125.;J'en avais une mais un modéle 74...
Dan

avatar wb free design 23-10-2004 15:38
Re: Probleme 125 twin

pour info coolhand77 , il n'y a pas de membrane sue ces carbus...qui sont classiques...
tout le monde peut se tromper
@+
will

avatar nicoroad 24-10-2004 20:53
Re: Probleme 125 twin

tttsss le mien a le meme probleme mais alors vraiment pareil

j'ai un carbu qui est bouché donc reglage infesable et ralenti completement fou!!!!!!

aussi fais gaffe aux ressort de masselotte avec l'age y sont laches et l'avance centrifuge d e co ne du coup ton ralenti aussi!!

petit le twin mais y merite des claques clin d'oeil te dis pas j'ai jamais vu un truc pareil

mais on va finir par les dompter!!

avatar Pano-Manix 26-10-2004 18:03
Re: Probleme 125 twin

salut

je suis obligé de le changer mon joint si je demonte la culasse ??

sinon j'ai l'impression que il prends bien ses tours (mais je sais pas trop etant donné que j'ai jamais vu quand il etait en pleine forme ^^) , en tout cas ca monte plus vite que sur le 50 de mon cousin j'aime

sinon la fumée qui sort d'un pot et pas de l'autre quand le moteur est plus ou moins chaud c'est normal ?? et la fumée qui sort du carbu de ce meme coté c'est normal aussi ?

pfff la je commence vraiment a penser qu'il marchera jamais bien ...



avatar Pano-Manix 28-10-2004 15:49
avatar Pano-Manix 31-10-2004 11:14
avatar Sigmund 05-11-2004 19:17
Re: Probleme 125 twin

Ben alors Pano, comment ça va la vie en 125 ? Ca avance un peu ? J'ai vraiment envie de savoir qu'elle tourne nickel !
A+ et bon courage !

avatar Pano-Manix 07-11-2004 18:53
Re: Probleme 125 twin

bah non pas encore ...
merci pour votre aide super content
j'hespere bien que ca va bientot marcher sourire

ps:ya 3 questions 4 posts plus haut clin d'oeil

cool cool



avatar Pano-Manix 09-11-2004 10:25
avatar nicoxj900 09-11-2004 10:35
Re: Probleme 125 twin

Je n'avais pas vu les questions timide

1. en théorie, oui. En pratique, comme il est neuf je pense que s'il n'est pas marqué au démontage, tu peux le réutiliser (économie de combien ?)

2. La fumée, ce n'est pas normal, c'est surtout inquiétant côté carbu ... Vérifie tes reniflards pour voir s'il n'y a pas un peu d'huile refoulée dans ce carbu ...

P.S. : ouvre un nouveau post, celui-ci devient très long à ouvrir, et cela re-motivera les troupes ...



avatar El|iNgToN 31-03-2005 10:39
Re: Probleme 125 twin

Je viens de découvrir ce post, elle tourne ta brêle maintenant ou pas ?



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter