Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Bruit (Vibration) SV650S à 6000tr/mn

avatar Mardoven 18-02-2004 10:21
Bruit (Vibration) SV650S à 6000tr/mn

Salut,

Ma jolie bécane a 2000 Bornes... à 1300 j'ai fait la révision des 1000 (oui oui c t depassé timide ) et j'en ai profité pour lui faire poser un pot Devil Trophy Carbone position basse.

Depuis cette révision et le changement du pot entre 6000 et 6500 tr/mn (pas plus pas moins) j'ai le bruit d'un truc qui vibre (plutot fort en plus) et j'ai vraiment l'impression que ca vient de devant moi sur la partie avant de ma belle (dans le carénage).

Je suis allé voir mon cons. hier il a ecouté au point mort en faisant monter dans les tours et il a été aussi supris que moi et surtout qu'il n'a pas trouvé d'ou ce bruit venait...

Alors je me dis que ca vient du pot qui libére le moteur différement et que du coup a ce regime now il fait un bruit qui se propage et qu'on a l'impression que ca vient de devant
Il m'a donc dit d'essayer sans la chicane qui permet au pot devil trophy de faire un beau bruit tout en restant H... j'ai retiré la chicane a l arriere de ce dernier (wouah! ce bruit monstrueux je pense pas la remettre cool ) et ca a pas raté ma vibration est toujours la pas content

D'un autre coté un truc très bizarre c'est que par moment ca ne le fait plus et surtout quand la becane a plutot chaud... genre hier devant chez suzuki elle etait a peine a 70° j'ai monté les tours une dizaine de fois il a entendu le bruit. Evidemment elle est montée a plus de 100° et comme par coïncidence elle n'a plus fait le bruit... Je suis parti faire un tour de suite apres et elle est donc retombée sur c'est 80/85° et dans ma plage fatidique, PAF la vibration est revenue...

J'comprends plus rien, au secours !!! Il me gave ce bruit, surtout dans cette plage de regime qui est plutot fréquente (en villle).

V,

Stéphane


PS. : On m'a dit aussi que comme elle n'avait pas bcq de kilométrage ce bruit pouvait aussi vite disparaitre qu'il est venu.

avatar guimark 18-02-2004 11:21
Re: Bruit (Vibration) SV650S à 6000tr/mn

Je ne pense pas que ca vient du pot. J'ai un Devil Trophy alu position haute et bien sur dechicané et je n'ai aucune vibration et sincerement je ne crois pas que ton pot soit en cause.
Je pense plus a quelque chose de desserre vu que c'es un bi, il y a pas mal de vibration mais peu pas t'en dire plus.

Je ***** sur les 4 cylindres et les cylindres a trous cool

avatar Mardoven 18-02-2004 11:30
Re: Bruit (Vibration) SV650S à 6000tr/mn

Je preferes d'ailleurs sourire

Merci en tout cas, ca me rassure de me dire que ce pot marche correctement sur cette moto.

Je vais chercher et encore et encore d'ou cette vibration peut venir...

Je l'aurais !!! clin d'oeil

avatar RomdeB 18-02-2004 12:32
Re: Bruit (Vibration) SV650S à 6000tr/mn

Hello!

Désolé pour ta vibration, je ne pourrai pas te dire d'où ca vient, mais j'avais une question juste en passant qui n'a rien a voir avec le post mais qui m'interesse beaucoup : J'ai une SV650 N avec pot d'origine et le Trophy (H) m'interesse, cette chicane : c quoi ? Comment tu l'enleve ? Peux-tu la remettre facilement ? Bref, si tu pouvais m'en toucher un mot ou deux ce serait sympa ! (PS: Le chgmt de bruit par rapport a ton pot d'origine : sympa, bien, purée ! ou MONSTRUEUX ! ?

Dis dis dis dis ?!!!

Merci d'avance, et bonne recherche pour la vibration. (une fixation du carenage ? Une fixe du phare ? ...)

Amitiés.
Romain.

avatar Tom Nico 18-02-2004 13:06
Re: Bruit (Vibration) SV650S à 6000tr/mn

J'ai eu le même "problème" de grésillement su ma SVS modèle 2003.
Au début, elle grésillait vers 5500-6000 tours.
Mais avec les kilomètres, ça s'est estompé, et j'ai plus rien maintenant...



avatar Droopy 18-02-2004 13:22
Re: Bruit (Vibration) SV650S à 6000tr/mn

@ Mardoven, si tu retire la chicane de ton pot tu passe en NH....
concernannt ton bruit dans le carénage (j'ai un K2) j'ai la meme chose, quand le moteur est chaud!! J'ai ce bruit depuis le début, et elle as passé du tps en concession ......
D'apres mes recherches ce bruits (un peu dans le genre une vis dans un tube metallique que l'on secou) est normal !!!
Chez moi le bruit arrive vers 4/5 000 tr/min, pour t'en convincre vas faire un tour sur la liste "SV alternative" tu y trouveras que des possesseurs de SV ;)

Rassure toi tu n'es pas le seul

avatar McDuck 18-02-2004 13:42
Re: Bruit (Vibration) SV650S à 6000tr/mn

J'ai exactement le même problème !
Grésillement, j'avais même le sentiment que ça venait de mon compte-tour (v'savez, comme quand on le met en marche), en tout cas de par là.

Je suis content d'apprendre que ça s'estompe (j'ai déjà plus le pb du faux point mort entre la 5 et la 6, trop d'bonheur =)



avatar Mardoven 18-02-2004 15:03
Re: Bruit (Vibration) SV650S à 6000tr/mn

Merci à tous.

Je vais quand meme aller revoir mon cons. histoire de taper la discute de tout ca avec lui :)

Pour Romain > Alors le Devil Trophy est très bien mais dixit mon Cons. entre lui et le pot d'origine la différence est pas énorme... Il m'a par contre informé que je pouvais enlever la chicane qui est fixée à l'intérieur du pot a sa sortie. Une vise et un peu d'huile de coude avec une pince tu mets au moins 2mn top chrono pour l'enlever ou la remettre clin d'oeil
Sans cette piece c'est comment dire... pas content à pleurer c'est beau, ca fait du bruit mais un bon gros bruit pas aggressif (bon ok la premiere a 10000 tr/mn ca commence a vraiment faire bcq de bruit ma concierge rale un peu cool ). Le prob tu es plus homologué est les MIB peuvent je pense t'ennuyer un peu... je viens de l'enlever et honnetement je vais rester comme ca qlq temps parce que j'adore le bruit ;)

Pour en revenir au sujet du départ il y'a une petite astuce pour rester avec la chicane et proche de l'homologuation tout en n'attirant pas l'oreille de nos amis MIB et apporter une réelle différence entre le pot de série et ce devil trophy. Elle consiste à démonter la chicane et de la réduire en la coupant (la partie intérieur), puis de la replacer (ce que mon cons. a fait sur ca SV et a mis en application sur mon pot lors du montage). Honnetement entre avant et apres c'est génial tu as l'avantage du nouveau pot avec look et beau bruit tout en restant un minimum discret sur le volume qui reste raisonnable a bas régime (ville) et sur route lorsque tu ouvres tu le sens vraiment super content

J'espere avoir répondu à ta question concernant ce pot Devil Trophy (je te conseil le modele Carbone).

V,

Stéphane

avatar david RAT 18-02-2004 17:40
Re: Bruit (Vibration) SV650S à 6000tr/mn

sur la mienne même chose, ça venait d'un collier de pot désséré.

avatar RomdeB 19-02-2004 12:28
Re: Bruit (Vibration) SV650S à 6000tr/mn

>> Mardoven !

Yes ! Cool, Merci pour toutes ces infos, là l'idée de couper la chicane un peu est géniale, avantage d'etre un minimun discret, "Heu non regardez heu la chicane heu elle y est m'sieur j'aime "

Le Trophy est pour l'instant celui qui m'attire le plus, en Carbon pour le look, j'aime pas trop les autres alu etc.. Parait que sur SV (bi..) les vibrations le pourrissent un peu plus vite, je verrai bien.

Merçi encore une fois et bonne chasse à toi pour ta vibratioOoOOooNnnnnN.

Amitiés et à bientot avec un Booooo bruit j'aime


Romain.

avatar RomdeB 19-02-2004 12:43
Re: Bruit (Vibration) SV650S à 6000tr/mn

>> RE- Mardoven :
Je viens de trouver ton post ou justement tu demandais si le Devil Trophy etait bien ! Ca m'a donc complété ta reponse et bien conforté pour ce pot (je vais craquer .. clin d'oeil )
Tu l'a donc acheté! Ca donne un ordre de combien en prix ? C'est une ligne entiere ou tu change juste le bout ? Comme j'en ai aucune idée..
Voili désolé d'harceler avec ttes ces questions timide
Mais j'en veuuuuxx unnnn j'aime

Romain.

avatar Mardoven 19-02-2004 17:49
Re: Bruit (Vibration) SV650S à 6000tr/mn

Faut que je regarde exactement ma facture ce soir et je te dirais :)

Ce qui est sur ce que j'ai payé le pot + un systeme pour l'accroche/fixation (partant du cal pied arriere) et ils ne m'ont pas fait payé la main d'oeuvre vu que je l'ai fait en meme temps que la révision des 1000 :)

Si tu veux en voir des photos :

[www.aikido-velay.org]

Mardo'

avatar Mardoven 19-02-2004 20:51
Re: Bruit (Vibration) SV650S à 6000tr/mn

pot : 459 €
kit adapt trophy bas sv650 03 : 75 €

soit le tout pour 534 € (main d oeuvre offerte)

voila pour te répondre avec exactitude Romain :)

Bobye, V,


Mardoven

avatar RomdeB 20-02-2004 19:00
Re: Bruit (Vibration) SV650S à 6000tr/mn

Wa ! Merki ! Mais c vrai que faut prevoir le budget

On verra bien ! Mais c vrai ki me tente bieennnnn j'aime

Merki à toi en tout cas clin d'oeil

(Je vais faire un trou dans le mien d'origine moi ca va etre vite vu j'aime j'aime
Mais là je sais meme pas ce que ca changerai... Bah j'esssayerai sourire )

A++

Romain.

avatar david RAT 20-02-2004 19:20
Re: Bruit (Vibration) SV650S à 6000tr/mn

j'ai un scorpion sur la mienne et c'est pô mal non plus...

avatar Droopy 20-02-2004 19:39
Re: Bruit (Vibration) SV650S à 6000tr/mn

Lache le devil il est cher & tt le monde roule en devil
Pour le SV prend un Léovinci et meme avec la chicane tu peux me croire que ça chante pas mal .
Position basse en alu beossé (et non poli comme les autres) 411€ (le systeme d'atache il est compris + colier pour remettre le pot d'origine)

Vas faire un tour sur [caferacer.svracer.levillage.org]
ils ont repertorié (son + vidéo ) pas mal de pot

avatar Tom Nico 21-02-2004 11:42
Re: Bruit (Vibration) SV650S à 6000tr/mn

Droopy > tu voulais dire "tout le monde roule en Leovince ou en Nikko" plutôt ? j'aime
Moi, personnellement, pour 400€ , j'avais une ligne complète.
Devriez aller voir ici, ça change un peu de la production actuelle, et c'est pas cher :
[teuleureu.monsite.wanadoo.fr] clin d'oeil



avatar Droopy 21-02-2004 14:47
Re: Bruit (Vibration) SV650S à 6000tr/mn

Tout le monde roule en léo ou Nikko ?? ici quasiment toute les meules sont équipées en devil ........ De plus Devil me fait plus pensé au bagnole tunée.

Pour ta ligne mouais mais je ne connais pas sa fiabilité et son SAV. Je ne connais pas la marque et je ne veux pas d'un pot en alu poli (ressemblant à de l'inox... ) C'est un avis perso. Un alu brossé est plus flatteur je trouve.
Si tu as un son/ video d'un pot avec cette ligne je suis pres a revoir mon avis. Là je ne peux juger ta ligne jamais vu jamais entendu.
Pour le léo je parle en connaissance de cause, pour le Nikko je les trouve moche et mal fini.... Meme s'il font dun "beau bruit"

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter