Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

vernis carénage

avatar Petite Natasha 22-02-2004 22:00
vernis carénage

bonsoir a tous, je voudrais savoir combien ça coute pour faire revernir tout les carénage et reservoir d'une moto (sauf les flanc de la tdf ) ? et pour le cadre ?



avatar Mat' 23-02-2004 09:27
Re: vernis carénage

chez un pro je sais pas mais c'est pas donné. Tu peux acheter des bombes de verni chez les grossistes, y compris les grossistes auto comme norauto.
compte deux bombes à 50 f (en fait dans les 7-8 roros) pour une moto carénnée... clin d'oeil



avatar sebaba 23-02-2004 10:24
Re: vernis carénage

Ma premiere moto, je l'ai repiente a bombe.... ben prevois de faire bien gaffe car c'est chaud de le faire sans coulures et avec un brillant convenable.. Mais ca depend de comment tu as preparé les pieces de carenge, du poncage au papier de ver a l'eau bien fin... mais c'est vrai que si tu le fait a la bombe, ca te reviendra pas cher du tout.
Pour ma deuxieme moto, un GSE carené, j'ai tout fait peindre (carenage complet + reservoir) par un carrossier pres de chez moi.
J'ai choisi le "rouge lucifer" de l'entreprise peugeot comme couleur, c'etait tres bien fait et ca m'a couté 1000 francs au black pour une couche d'appret, peinture et vernis...

avatar Petite Natasha 23-02-2004 11:44
Re: vernis carénage

moi en faite c'est parce que mes carénage de ma bandit sont rayer, et le reservoir aussi, un vernis et ça serais bon, pas de peinture vu que en plus c'est noir avec reflet bleus...



avatar sebaba 23-02-2004 21:38
Re: vernis carénage

Moi aussi, elle est noire avec des reflets bleus... et toute rayée aussi avec la peinture qui fait des eclats... au bord des larmes
je compte juste acheter un stylo de retouches noir... avec un max de polish ensuite pour donner un joli aspect...



avatar lucio 23-02-2004 21:53
Re: vernis carénage

Comme deja dit sur ton precedent post ::

Petite Natasha > tu comptes deja 3 a 4 heures de mains d'oeuvres car meme pour revernir il faut poncer au fin
Ensuite tu peux compter : vernis - diluant et durcisseur : environ 500 balles
Ah oui c'est vrai environ 75 à 80 Euro avec une marge de tolérance suivant chez qui tu prends ta peinture

Bref maintenant si tu le fais toi meme tu as juste les ingrédients a payer
Sinon tu peux poncer toi meme et l'amener chez ton carrossier favori pour faire le vernis
Enfin derniere solution tu fais tout faire > je pense que tu peux compter entre 1500 et 2000 balles en francs francais bien retro



avatar lucio 23-02-2004 22:06
Re: vernis carénage

Pour compléter mon post :

Si tu veux le faire a la bombe (perso je ne le conseille pas : diffusion pourrie par rapport a un pistolet a peinture et un compresseur) fait bien gaffe il en existe de deux type en fonction de la peinture > danger d'incompatibilité

Pour le poncage prend de la toile et pas du vulgaire papier de verre
Tu ponces l'eau au 600 minimum (en vente chez mr bricolage)

sebaba > si tu as vraiment de grosse rayures prend plustot du polish de carossier : il sagit d'une pate et non d'un liquide



avatar sebaba 23-02-2004 22:12
Re: vernis carénage

Merci Lucio de ta reponse.
C'est vrai que les produits pour une peinture: diluant + peinture + vernis + apret coutent horriblement cher si tu les achetes ds le commerce...
Mais si tu trouves a le faire au black, faut compter 1000 frcs environs pour tout refaire sur un B6...
Moi, ca me gonfle de payer autant... je rafraichisserait la couleur de ma belle avec un stylo de retouche + polish comme ty me le dis clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter