Technique Nouveau sujet

buée!

avatar Mesrine 22-03-2004 10:50
buée!

Qu'avez vous trouver de mieux pour lutter contre la buée a l'intérieur du casque, et est ce que les visières d'origine traitées anti-buée et anti-rayure sont erfficace ?



avatar nicoxj900 22-03-2004 10:51
Re: buée!

Pinlock ... Le must à mon sens.

Sinon les écrans anti-buée souples à coller à l'intérieur de la visière.



avatar SeXy BeD 22-03-2004 11:29
Re: buée!

Bricoleboy, m'a également conseillé le Pinlock... J'ai testé sur mon casque et franchement c'est nickel... le mieux est d'avoir deux visières, tu rachetes une visiere neuve et tu fais installer le Pinlock dessus... et tu gardes ton ancienne pour l'été... :)

Bon l'opération coûte 52 € mais bon t'es tranquille après... ;)

avatar GluIzBack 22-03-2004 11:34
Re: buée!

Mon père avais une sorte de 2ème petite visière fixée sur l'ancienne, ca marche du tonnerre, j'ai respiré comme un dingue, y'avais pas une goutte de buée sur cette partie, exellent. Même avec des lunettes c good.



avatar lucio 22-03-2004 11:45
Re: buée!

je confirme ce qui a ete dit > pinlock = resultat impecable // en plus maintenant tu en as meme des photo sensibles qui se teinte > ca c'est le must cool



avatar lucio 22-03-2004 11:39
Re: buée!

je confirme ce qui a ete dit > pinlock = resultat impecable // en plus maintenant tu en as meme des photo sensibles qui se teinte > ca c'est le must cool



avatar TOTOF 22-03-2004 12:27
Re: buée!

sinon bon resultat pour pas cher si ta visière n'est pas traitée : le produit vaiselle que tu appliques avec une eponge humide (pas detrempée sinon garre aux traces) et tu laisses secher
inconvenient,il faut le refaire regulierement

avatar goddard92 22-03-2004 13:02
Re: buée!

un film qui se colle sur la visiere...


et pas un truc qui se clipse, c'est l'arnaque. attention, n'ouvre pas ta visiere au feu rouge. si non ca sert à rien.



avatar Fazmataz 22-03-2004 13:55
Re: buée!

Pour avoir essayé les deux (pinlock = écran qui se clipse dans deux trous prévus pour avec joint de silicone sur le contour pour l'étanchéité et fogcity = écran qui se colle), je peux confirmer que les deux sont très efficaces, avec quand même une nette préférence pour le pinlock: vision moins déformée, et pas de risque que ça se décolle après 3 mois. Seul hic, si ta visière n'est pas prévue pour au départ (lazer, nolan entre autres), il faut que le revendeur ait les gabaris spéciaux pour forer les trous au bon endroit.



avatar Nico_37_XJR 22-03-2004 15:44
Re: buée!

Pinlock sur Nolan, excellent. Tu peux bailler au feu rouge en plein hivers, jamais de buée.
Par contre trés sensible aux rayure !!!- super content
Voilà.

Appel de phare clin d'oeil

avatar Jvetrovit 22-03-2004 15:58
Re: buée!

Ouaip, pareil que tout le monde, le pinlock, c'est super clean, pas un pet de buée cet endroit !
Par contre, il est noté que l'utilisation de nuit est déconseilée... je sais pas pourquoi ...

avatar Motard passager 22-03-2004 16:18
Re: buée!

le fogcity est tres efficace, à preferer sur une visiere neuve ou quasi neuve (ça colle mieux) et super propre
en tout cas sur une visiere où on n'a encore jamais manipulé de silicone (rain'x & co)

avatar Mesrine 23-03-2004 08:17
Re: buée!

ok , je connaisais fogcity (très efficace, mais tres tres sensible au rayures) je vais donc essayer pinlock! clin d'oeil



avatar sebaba 23-03-2004 12:48
Re: buée!

J'ai franchement pas grand chose a redre sur le pinlock... sauf qu'au bout de 1 an et demi, il a marqué ma visiere, il est quand meme un peu sensible aux rayures, il vieillit bien... pour eviter d'avoir a mettre du joint silicone, on peut aussi mettre des bouts de scotch tous petits autour des encoches pour qu'il se plaque mieux sur l'ecran... aucun problemes lors d'utilisation de nuit contrairement ce qui est ecrit sur la notice.
Tres bon, je le referai obligatoirement sur mon prochain cax.
VVV sourire



avatar Fazmataz 23-03-2004 14:17
Re: buée!

sebaba> Les nouveaux modèles pinlock sont équipés d'origine du joint silicone, donc rien à bricoler sois-même



avatar teovalb 23-03-2004 16:20
Re: buée!

salut

moi g acheter un foogy c super cool pa besoin de percer ta visiere
en plus le tarif 20€ et ca marche nikel

[www.rpm-moto.com]



avatar sebaba 23-03-2004 18:45
Re: buée!

Ah bon Fazmataz?
Savait pas timide
Alors ils ont le produit presque parfait... clin d'oeil



avatar Motoraleuse 23-03-2004 19:21
Re: buée!

moi j'arretes de respirer !!


fufff c'est chiant. Je vais changer de visiere parce que c vraiment penible.
Mais je vais tester vos methodes de grand mere avant..

liquide vaisselle, etc..

avatar vikingjo 23-03-2004 19:58
Re: buée!

nez de cochon SHOEI!!! royale et s'adapte sur tout les casques!!!

avatar DiableBleu 23-03-2004 21:57
Re: buée!

fogcity a coller sur visiere c'est nickel !

par contre si tu portes des lunettes, la buée elle sait les trouver...fogcity ou pas



avatar Fazmataz 24-03-2004 08:01
Re: buée!

suffit de coller des fogcity sur les lunettes j'aime



avatar Jvetrovit 24-03-2004 10:31
Re: buée!

Franchement, je reviens sur le pinlock...
c'est hyper efficace !
quand je l'ai testé, je suis rentré dans la salle de bain avec mon cax sur la tête, ou ma douce prenait une douche à 50°! cool (ET ON RIGOLE PAS !) j'ai pas trouvé meilkleur test !
ben il y avait pas de buée !!
nickel je vous dit !
c'est cher, mais en en prenant soin, je pense qu'on peut le faire durer un sacré bout de temps !

avatar Fazmataz 24-03-2004 10:46
Re: buée!

cher???? 25 euros pose comprise, je ne trouve pas ça cher...



avatar Jvetrovit 24-03-2004 10:59
Re: buée!

Je l'ai eu à 60€ déjà posé sur une visière neuve...

avatar Motard passager 24-03-2004 11:32
Re: buée!

60 € me semble une sorte d'arnaque
50°C pour une douche me semble un peu excessif aussi d'ailleurs

avatar Fazmataz 24-03-2004 12:48
Re: buée!

ben oui, mais tu n'est pas obligé de prendre une visière neuve avec.

Moi, c'était sur ma visière d'origine, et ça ne m'a jamais géné!



avatar Jvetrovit 24-03-2004 15:26
Re: buée!

Non, je dit pas, mais je voulais garder ma visière sans pinlock pour l'été, pour rouler visière ouverte sans rayer mon pinlock.
Et quand je dit 50°, c'est une façon de parler, pour dire que la salle de bain était pleinde de buée j'aime

avatar Motard passager 24-03-2004 15:48
Re: buée!

je vois pas trop où est le risque de rayer le pinlock ou le fogcity en roulant visiere ouverte: elle est pas assez relevée pour ça.

en fait les rayures arrivent au nettoyage dès qu'on utilise autre chose que du coton mouillé (la matiere anti-buée colle trop bien la poussiere)

si les 60€ comprennent le prix de la visiere et pas seulement le fog/pin ... ok
mais je sens pas le besoin de racheter une visisere pour ça.

j'ai un fog depuis 3.5ans (l'age du casque - 15 jours) et en étant soigneux il vieilli au rythme du casque. je roule tres peu visiere ouverte : trop de moucherons, poussieres ...

avatar the surfer 25-03-2004 17:12
Re: buée!

juste un petit defaut sur le pinlock : la nuit, les phares se diffractent un peu dedans, ce qui donne une vision pas super nette, à mon goût. D'où l'intérêt de garder une visière sans pour l'été.



avatar ternskep 25-03-2004 19:26
Re: buée!

l'ideal pour rouler c quoi alors
une visiere pin lock transparente pour l"hiver
un visiere d'origine pour la nuit
et un visiere teinté quand ya du sun
quelqu'un peut me dire?

avatar lucio 25-03-2004 20:48
Re: buée!

bon voila pour mon experience personnelle

j'ai garde ma visiere claire d'origine sur laquelle j'ai collé a l'intérieur un fogcity photo-sensible.
L'avantage c'est que je n'ai plus de buée (et dieu sait que j'en avais sur mon shoei) , le deuxieme point c'est que le cote photo sensible est ainsi fait que quand tu as du soleil elle se teinte et donc la nuit bien elle se teinte pas lol .
Cote rayure si tu ne laves pas l'interieur de ta visiere avec un tampon jex tu as peut de chance de faire des rayures.

A mon avis c'est la solution la moins couteuse



avatar Motard passager 26-03-2004 10:39
Re: buée!

perso :
visiere claire + fog clair
lunettes de soleil qui ne servent qu'à la moto -> bonne dose anti-buée elf (ça donne un aspect sale, mais elles ne servent qu'à la moto)

avatar nicoxj900 26-03-2004 10:52
Re: buée!

perso :

Une visière claire pinlock pour l'hivers + longue route de nuit
Une visière iridium équipée fogcity pour les demi-saison (actuellemen sur le casque) ou route sous la pluie de jour
Une visière iridium sans rien pour l'été

Un Shoei est un aspirateur à buée ! (XR900, mais je ne changerais pas !)



avatar grosnaze 28-03-2004 17:50
Re: buée!

Sinon y a la solution écolo : tun coupe une patate en deux et tu frotte sur la face interdu cax ,ca laisse des traces mais ca marche , et pis ca sent bon......................

avatar Peterpan 28-03-2004 19:24
Re: buée!

Perso , je roule avec la visière toujours légèrement entrouverte (qui se ferme automatiquement à haute vitesse) .....et je n'ai pas de pblème de buée ....peut-être aussi grace au cache-nez monté sur mon casque !?
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter