Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Fazer 600 : perte de perf ?

avatar Nico 23-03-2004 11:27
Fazer 600 : perte de perf ?

Bonjour,

voilà, j'ai récemment fait un petit constat alarmant :
J'mets la poignée dans l'coin en 6eme sur ma ligne droite habituelle. Et là, j'vois l'aiguille qui dépasse pas le 220. Alors, que, quelques mois auparavant, je j'arrivais au bout de la ligne alors que l'aiguille continuait de progresser vers le 240.

Votre diagnostic ? J'ai bientôt bouclé 10000 bornes avec. Elle en est a 38000 maintenant. Je l'ai depuis aout, achetée d'occasion. C'est le modèle 2000. Les seuls trucs que j'ai changé depuis, c'est frein arrière et kit chaine.



avatar brac 23-03-2004 11:30
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

Nico >>

- post modéré -

avatar nicoxj900 23-03-2004 11:46
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

brac : va jouer aux lego ! Tu pourra peut-être les faire durer plus que ta mob



avatar flo l'arsouille 23-03-2004 11:50
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

j'ai aussi un pb de perte de puissance mais en plus la mienne vibre vachement.



avatar Jvetrovit 23-03-2004 11:51
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

c'est iquiétant ça... triste

avatar brac 23-03-2004 11:55
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

Nico >>
ton "pb" peu être dû au chgement de tps (température extérieur + humidité)

avatar Jvetrovit 23-03-2004 11:56
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

usure des pièces ? c'est peut-être sur toutes les bécanes qu'on a ça...

avatar Nico 23-03-2004 11:56
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

Pas de problème de vibration pour moi...

C'est bizzar quand même. Ou alors il y avait un vent de face



avatar flo l'arsouille 23-03-2004 11:56
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

aaaah le frien a main j'l'oubli toujours



avatar Nico 23-03-2004 11:59
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

Jvetrovit > Oui, sûrement. J'remet pas en cause le model. Mais je me demendais si c'était normal. On perd pas 20 KM/H en 10000 bornes quand même...
ou alors j'ai une pièce particulière qui fatigue. Et c'est pour ca que j'attends des diagnostics sourire

avatar sebaba 23-03-2004 12:42
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

Salut a tous!
Faudrait voir differents trycs genre:
filtre a air encrassé, reglage carbus a faire, saleté ds les carbus, jeux aux soupapes, changement de temps effectivement, essence de mauvaise qualité, filtre a essence.... sinon, elle tourne quand meme rond ta machine? Pas de clage a chaud (parfois signe de jeux aux soupapes dereglés...)? Perte de compression sur un cylindre peut etre...
Mais regarde deja ton filtre a air et tes carbus, ca devrait t'avancer ds la recherche des causes.
@ + clin d'oeil
VVV



avatar GluIzBack 23-03-2004 12:48
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

Oé voila , le temps et tous les reglages.

Mais l'usure ca m'étonnerais.

Ex : Un RSV1000 au bout de 40 000bornes gagne entre 3 et 5cv...usure..bonne usure..



avatar Motard passager 23-03-2004 13:21
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

un filtre encrassé ?
une bougie abimée ?
un truc dereglé ? (allumage, injection)

avatar Nico 23-03-2004 13:45
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

Oui, elle tourne rond !

Sauf que au démarrage, je suis juste obligé d'augmenter un peu le ralenti pour pas qu'elle est trop de mal, et je le reduit des qu'elle est un peu plus chaude. C'est vrai que c'est hiver, je l'ai aussi pas mal démarré au starter, et il me semble que ca encrasse le carbu non ? Mais, une fois qu'elle est un peu chaude, aucuns soucis. Juste que je ressends une petite perte de puissance, surtout en vitesse de pointe (ou alors j'ai grossi).

Le problème, c'est que je suis pas du tout mécano... J'y connais strictement rien. Je n'ai aucune idée de comment vérifier que le filtre à air est anormalement encrassé ou comment nettoyer / rêgler un carbu !

Quelqu'un veut gagner un (gros) coup a boire en jettant un oeil ? :)



avatar Motard passager 23-03-2004 14:30
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

Bonjour,
Nico si c'est ton brelon qui est en photo on a exactement le meme (mis a part l'arrière)or et noir de 2000 avec il me semble bien un échappement devil (trophy?) comme le tiens le mien à 38000 bornes et des poussières. Passé les 220 pas mal de paramètres peuvent faire que tu choperas les 240, l'état des bougies, du filtre à air entre autre et pour les parametres exterieurs, la température et le taux d'humidité (moi c'est pas trop chaud et sec qui va le mieux comme beaucoup de brele).
As tu poussé tous les rapports de boite de la meme manière que d'habitude ? ça joue aussi, parce que 240 pour le Fazer y'a plus grand chose à gratter derrière (maxi réalisé entre 245 et 250 mais tout était au top).
Bonne journée

avatar Nico 23-03-2004 19:03
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

ouep, on a la même brêle.

et oui c un pot devil :) Mais je sais plus quel modele.

Je vais parraitre nul (normal, j'le suis), mais, il est ou le filtre a aire ? et comment je sais s'il est encrassé ?

J'ai aussi l'impression que mon ralenti respire moins la santé... ralenti plus haletant, moi régulier. et obligé de le monté quand la moto est froide. Symptome du filtre a aire ?

merci pour vos précisions.



avatar gaaaz59 23-03-2004 19:06
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

T'as qu'a roulé moins vite, tu ne t'apercevras pas des 20 km/h qui te manque.....................



avatar Motard passager 23-03-2004 20:32
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

Bonjour,
Nico---> as tu fais rerégler ton brelon suite à la pose de ta cartouche d'échappement ? si ce n'est pas fait c'est pas mal d'y songer richesse+synchro.
Pour le filtre à air
1°-dépose de la selle
2°-depose de la vis de réservoir qui se trouve au niveau de ta colonne de direction
3°-tu leve le réservoir
4°-fermeture du robinet d'essence
5°-déconnection de la fiche de jauge
6°-dépose des deux caches latéraux verticaux en plastique à droite et à gauche de la moto qui sont de forme triangulaire.
7°-dépose de l'axe de maintien de la charnière de réservoir
8°-dépose du réservoir
9°-dépose des deux vis de silent bloc et de charnière (repere bien dans quel sens est posé le silent bloc
10°-dépose du cache boite à air en caoutchouc, il est maintenu par des pitons sous les tube sde cadre à droite et à gauche
11°-dépose du couvercle de boite à air (vis cruciforme)
et voila
pour la repose le tout en sens inverse sans oublier surtout d'ouvrir le robinet de réservoir.
Si tu veux d'autres informations n'hésite pas.
.
Gaaaz59--->C'est pas la peine que je t'explique comment faire pour ne pas perdre les 20 km/h entre 220 et 240 avec ton Bandit meme en S tu n'y arrivera jamais. Voila ça a approximativement autant de rapport que tes conseils. (Nico tu vois meme avec 20 km/h de moins tu vas aussi vite que lui en fait il a peut etre raison Gaaaz c'est peut etre pas la peine de chercher midi a quatorze heures, mais bon) sourire
Bonne journée

avatar Nico 23-03-2004 21:40
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

pfiouuu ! Ca c'est de l'explication !
j'confirme la bonne reception des documents aussi. C'est nickel. Merci !



avatar brac 24-03-2004 10:13
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

Nico >>
eh oui, c'est comme ça..... avec le tps, les possesseurs de Yam peuvent démonter et remonter leur monture les yeux fermés... j'aime


















Qd on veu que ça roule, faut bien réparer

avatar Motard passager 24-03-2004 10:56
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

Brac---> Pas réparer , entretenir c'est différent sourire Et puis je lui donne une méthodologie précise parce qu'on à tellement rarement l'occasion de démonter quelquechose sur nos machine qu'il faut absolument qu'on note sur papaier sinon on se souvient plus. perso pour pas perdre la main je démonte pour le pur plaisir sourire
Bonne journée

avatar brac 24-03-2004 11:09
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

Alf >>
Tu va rire... mais à chaque fois que j'allais "entretenir" ma Yam (vidange, filtre,....), normalement t'en as pour 15minutes......
eh bien, je passais facilement 2-3h car je découvrai pleins de pb que je devais absolument réparer....

Tiens, la dernière fois, c'etait les fils de ma batterie qui étaient completement oxydés à la limite de la rupture (sympa comme panne, non???) furax heureusement que je l'ai vu!!!!

Donc, avec Yam, le démontage est qlq chose de fréquent dont je me passerai bien!!!!!
Surtout que Yam, c'est pas des pro de la facilité..... j'aime
la preuve pour avoir ton filtre à air.... j'aime

avatar nicoxj900 24-03-2004 11:17
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

come quoi les vieiles Yam sont plus accessibles que maintenant : sur le XJ, c'est déclipsage du cache latéral droit, 4 vis cruxiforme et c'est tout ...



avatar brac 24-03-2004 11:23
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

nicoxj900 >>
eh ouais....
maintenant, pour avoir un filtre sur une Yam, t'es obligé d'enlever la selle, le réservoir, 15vis et 2 caches latéraux,..... c'est limite si t'enléve pas la ligne d'échappement

avatar nicoxj900 24-03-2004 11:33
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

brac >> et sur les Italiennes tu dois tomber le moteur



avatar Motard passager 24-03-2004 11:55
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

Bonjour,
Je reconnais que celui (pire meme ceux puisque c'est une équipe) qui à pensé l'accès au filtre à air... c'est pas diable diable pour celles et ceux qu'aime pas trop tripoter de la clef et du tournevis. Moi j'm'en tape ça me permet de faire un tour du proprio et j'aime ça d"éja que j'dépose des trucs qu'on pas lieu d'etre rien que pour voir
Pour ce qui est des soucis à la mord moi, type fils oxydé ou autre connais pas, pas plus d'ailleurs que d'la batterie qui se décharge seule ou je ne sais quoi encore dans le genre des démarage moteur qui veulent pas partir ect ect, mon brelon 38000 bornes j'ai une patte qui tient lea tete de fourche qu'il faut que je revise parce que j'ai observé un départ d'oxydation, le démarrage c'est sans le starter été comme hiver, d'ailleurs le starter je l'actionne de temps à autre à vide pour etre sur que le cable il se sente pas oublié dans sa gaine point barre. Et pourtant je roule par n'importe quel temps.
Des brelons qui ont des tuiles rocambolesques j'en connais dans toutes les marques.
Bonne journée

avatar Nico 24-03-2004 12:32
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

Sans le starter l'hiver... c'est parceque elle dort au chaud la tienne ;)

avatar flo l'arsouille 24-03-2004 16:23
Re: Fazer 600 : perte de perf ?

c'est compliqué a verifier la rampe de carbu (démontage et remontage) ?



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter