Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

prob grippage frein

avatar Lestan 06-04-2004 22:20
prob grippage frein

Salut

j'ai le frein avant qui grippe.....le disque a commencé à devenir bleu ce soir

Je pensai que ca venait des plaquettes : j'ai demonté, je les ai chanfreinées, ca coulisse bien; ca c'est ok.

Il me reste deux hypothèses : maitre cylindre ou piston (qui a les joints pourris)

Les joints défoncés du piston peuvent l'empecher de bien rentrer ? pk pas...

qu'en pensez vous ?

merci

avatar pascal de bx 06-04-2004 22:28
Re: prob grippage frein

problem au niveau de l'etrier de frein il faut le demonter sortir les ou le piston bien netoyer et remonter avec un joint neuf c'est preferable puis repurger



avatar Brollian 06-04-2004 22:47
Re: prob grippage frein

en fait ton join pourri a l'aisser pasé l'eau a rouiller tes piston et ca cal ce qui faut faire démonter l'etrier enlever les plaquette pomper avec le frein jusque les piston (ou du moin un sorte ) , tu fait ca au desus d'un recipien ca r tu va avoir de l'huile de frein partout, fout faire gafe a pas en foutre partout ca ataque la peintur et les plastique !

tu netoie tout et tu remonte si tu veut pas investir dans des nv join tu peut metre de la graisse haute temperature pis tu remet de la nv huile de frein

avatar nicoxj900 06-04-2004 23:46
Re: prob grippage frein

pas besoin que les pistons soient rouillés. Les joints vieillissent et perdent leur souplesse. Alors les pistons ne reviennent pas complètement en place.

Donc joints détrier à changer.



avatar theo 07-04-2004 09:51
Re: prob grippage frein

oui plus rien a ajouter
c 'est vite vu quand tu as demonté les plaquettes tu freine un coup et ensuite tu essaye de rentrer les piston si il rentrent pas bien
demontage nettoyage changement des joints voir piston remontage et purge
si tu veux voir comment j'ai fais les purges j'ai mis des photo sur mon site .
a +
www.poone.net

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter