Points à vérifier sur Ducat' 600 Monstro 1995....
Voilà, je vais en voir une avec un ami jeudi (pour lui la bécane, hein...), elle est de 95, 32000km, c'est une 2ème main, et si vous connaissez les points faibles et ceux à vérifier de cette bécane, j'suis preneur !!!
Merci d'avance
salut...
si tu peux jeter un oeil sur un des derniers MOTO MAG...ils avaient fait une bonne presentation d un mostro après 50 OOO kms....démontage complet et prise des cotes sur diverses pièces....points forts et points faibles de la bécane etc...très bien pour choisir une occas'
sinon je dirai...qu'il faut demander impérativement les factures d'entretien,verifier qu'il a été fait en temps et en heure...sinon fuir de suite
regarder les soudures du cadre au niveau de la direction ,c est a cet endroit que l'on voit si il y a eu un choc avant...verifier que le moteur ne fume pas à chaud...que l'embrayage ne patine pas...
privilégier une bécane entierement d'origine aussi....
voilà...si d'autres choses me reviennent...
Merci bien, je crois bien que je l'ai en plus ce Moto Mag, tu m'a rafraichit la mémoire.
Si d'autres personnes ont des infos, n'hésitez pas !!!
Salut,
J'ai justement acheté il y a 10 jours un Monster 600 de décembre 95, 32 000 kms.
Il faut effectivement vérifier que l'entretien est bien à jour (courroies, jeu aux soupapes, huile fourche et joints spi, etc.), mais aussi qu'il a été fait dans un Ducati Store ou par un mécano réellement spécialisé dans les Ducat'. C'est la grande leçon du test motomag.
Essaie aussi de trouver un modèle ayant conservé sa bavette arrière et dont les tubes de cadre à l'arriere n'ont pas étés sauvagement coupés. (Oui, elle est plus jolie sans la bavette, mais on a le dos trempé à la première averse, et on a plus d'éclairage de plaque non plus). C'est la seule mauvaise surprise que j'ai eu avec la mienne, et je vais essayer de la remettre dans son état d'origine.
Sinon, je l'ai emmenée rapidement chez Ducati pour la faire examiner et écouter rapidement par un mécano pour qu'il me confirme l'absence de problèmes apparents.
Voilà, ah si j'oubliais, c'est mieux si elle est rouge
Alors selon un spécial occasion de MJ...
Moteur: "Traquez toute trace de fuites au niveau du joint d'embase du cylindre arrière, car elles empirent rapidement et imposent un démontage important"
Cicuit électrique: "mal isolé, il souffre des projections de la route et des vibrations du moteur. Un régulateur nippon remplace avantageusement le modèle italien après 98. Il est adaptable aux modèles antérieurs"
Suspension: "les joints spy d'origine ne tiennet pas plus de 15000 km. Le combiné arrière déclare forfait vers les 40000 km."
Embrayage: "s'il est trop bruyant, c'est que les disques se matent. Il faut alors changer la cloche, les disques et la noix qui contient un amortisseur de couple."
Roulements: "nettoyer et graisser ceux de la colonne de direction tous les 20000 km sinon ils rouillent et détériorent la tenue de route"
Là malheureusement ça me paraît impossible à vérifier sans moyen de levage...
Merci bien les gars de tous vos conseils, en plus j'ai retrouvé le MotoMag ou il est tout démonté aux 50000km, donc maitenant, je suis armé !!
Euh !!! mefie toi des bruits moterus, quand j'ai acheté la mienne, un bruit m'a mis la puce à l'oreille... je me suis renseigné (par tel ) des eventuels bruits moteurs auprès de 2 consessionnaires differents (qui n'ont pas en endu le bruit hein !). La reponse : c'est vendu avec (le bruit). Comme la bécane sortait de revision des 20 0000 (facture) j'ai foncé...
Seulement, c'est un moteur qui a été serré (quand ???) donc pas cool tout ça.. Donc gaffe tout de même....
A part ça, je suis super content de la bécane, j'ai coupé l'arrière et me mouille les fesses et le dos lorsqu'il pleut mais bon, j'etais prevenu....
oui, apparement, c'est ce que j'ai lu dans le motomag, au moindre bruit suspect au niveau du moteur, il faut fuir !!!