Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

changement puits d'aiguilles sur TDM 850

avatar mike133 30-08-2004 14:03
changement puits d'aiguilles sur TDM 850

Salut a tous,

J'ai un 850 TDM de 94. Super sauf qu'il bouffe !!! 7 l/100 en moyenne....

Il parait qu'il est possible de changer les puits d'aiguilles et les aiguilles et faire du coup tomber la consommation autour de 5,5 litres. j'aime
Infos ou intox? timide
Si c'est realisable (perso ou via garage), quels puits d'aiguilles et aiguilles mettrent, celles de la version de 99? Et combien cela reviendrai, car si le cout est trop eleve autant consommer un peu plus et garder le moto plus longtemps surtout si c'est mal fait !!! clin d'oeil


Merci a tous

V

Mike



avatar GluIzBack 30-08-2004 18:18
Re: changement puits d'aiguilles sur TDM 850

Au passage, je demande vite fait, ca peut venir de quoi quand une moto qui normelement ne consomme pas trop, se met a consommer le double?

sur une moto d'origine bien sur :)



avatar mike133 30-08-2004 18:38
Re: changement puits d'aiguilles sur TDM 850

filtre a air sale, bougies fatiguées.....Carbu ou injection? Carbu ca peut venir justement des aiguilles ovalisées par l'usure, injection dereglage de la gestion.....

bye

Mike



avatar mike133 31-08-2004 14:16
avatar PIAF 84 01-09-2004 20:53
Re: changement puits d'aiguilles sur TDM 850

J'ai eu le même problème sur la mienne. En effet, puits d'aiguille. Démontage hyper facile. Parti chez Yam. M'ont rendu les mêmes mais neufs.
Ensuite une synchro de carbu et c'est reparti.
clin d'oeil

avatar paskal le Raskal 02-09-2004 10:27
Re: changement puits d'aiguilles sur TDM 850

J'ai fait faire cette manip egalement chez Yam.... Surtout parce que j'avais un trou à l'acceleration vers 3000 tours (mais franc le trou hein). Ils m'ont changé les puits d'aiguille et les aiguilles par des aiguilles "spéciales" (essonne moto). ça m'a couté un max car les pièces coutent cher (j'ai vendu la bécane depuis avec les factures donc je ne peux pas te dire combien précisement). Le "trou" a disparu et la consommation a baissé mais pas très significativement. C'est un problème typique du TDM ça.



avatar 2pat78 02-09-2004 19:39
Re: changement puits d'aiguilles sur TDM 850

Salut mike,

Je suis également de Plaisir et roule aussi en TDM drôle non? Nous avons certainement du nous croiser.

Pour ton problème de conso je te conseille vivement de t'inscrire sur la liste TDM yahoo groupe où tu trouveras les infos souhaitées.
Passe via notre site [www.850tdm.fr.st] sur lequel tu pourras poser ta question à Lionel (dis lui que tu viens de la part de Gilles des Yvelines) et trouveras un lien vers la liste (en haut à gauche).

Quoi qu'il en soit viens faire un tour sur la liste Yahoo les gens y sont super sympas.

A+ pour rouler ensemble peut être.

Gilles
severine.gilles@neuf.fr

avatar mike133 02-09-2004 20:16
Re: changement puits d'aiguilles sur TDM 850

salut 2pat78,

Je connais aussi un MIB sur plaisir (y travail et y habite) qui roule avec le meme tdm que moi (couleur, année !!!!). clin d'oeil

Merci pour l'info, je vais voir....

V

Mike



avatar mike133 02-09-2004 20:23
Re: changement puits d'aiguilles sur TDM 850

Ben finalement, en allant sur le site que tu m'as indiqué 2pat78 (d'ailleur je connaissais, je viens d'acheter un scottoiler apres avoir lu l'article....) et en lisant le FAQ, je suis dans la moyenne, cad, 7 litres/100 en mixte... Donc je pense pas que l'on puisse faire mieux...ou alors sans moteur !!! super content

Merci a tous et grand V

Mike



avatar 2pat78 04-09-2004 10:20
Re: changement puits d'aiguilles sur TDM 850

Salut,

Béquille centrale : attention elle a tendance a toucher le sol assez facilement. Pose la question sur la liste TDM, il y en a peut-être une qui traine chez l'un d'entre nous.

Conso : La conso en conduite mixte est en général de l'ordre de 5,5l. Un possesseur de 3VD a posé la même question que la tienne à propos d'une conso élévée, il semble que l'ovalisation des puits d'aiguille soit en cause (phénomène connu sur 3VD).

Enfin : une sortie TDM est organisée dans le Vexin le WE du 18/09. Si ça vous tente....


Gilles

avatar mike133 04-09-2004 11:19
Re: changement puits d'aiguilles sur TDM 850

Merci 2pat78,

Merci pour l'info... Il existe une modif sur la bequille pour resoudre ce pb... Mais ca ne reste pas parfait...

Pour la conso, l'ancien proprio a tjrs fait la meme soit 7l en utilisation mixte et ce pendant 4 ans... De plus il semblerai que les 3vd soit tres gourmandes...

Desolé pour la balade mais tous mes week-end sont pleins jusqu'en janvier (formation inge...).... Apres pourquoi pas.

V

mike



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter