Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

changement feu stop ...

avatar paskal le Raskal 15-09-2004 11:55
changement feu stop ...

bonjour,
Voila, j'ai une petite question à ce propos. N'étant pas un pro de la bricole et encore moins des soucis electriques, j'en appelle à vos conseils...
J'ai perdu hier mon feu arrière sur le mostro (qui a dit qu'un Ducat ça vibre ???) sur la RN20. Comme l'emplacement des vis est cassé, je dois le changer complètement. Or je voudrais en profiter pour changer ce feu arrière par deux feux cote à cote (en plus on me les a donné donc...).
Ma question est la suivante :
• Si je "double" tous les fils par un domino, histoire d'amener le jus au 2 feux en même temps, aurais je assez de puissance electrique pour que mes 2 ampoules s'allument correctement c'est a dire sans être faiblardes (ampoule stop 2 filaments) ou bien vont elle eclairer rien du tout ???
• Si je souhaite modifier le circuit pour mettre l'éclairage sur le feu gauche et le stop sur le feu droit, comment faire et vais-je au devant de beaucoup d'ennuis???
J'espère avoir été assez clair dans mes explications...
Merci de vos réponses même si je devine déjà certains caustiques qui vont me répondre "les circuits electriques sur les italiennes, c'est toujours ça qui lache..." clin d'oeil



avatar zephyr 15-09-2004 12:03
Re: changement feu stop ...

Salut...


alors si tu veux "doubler" tes feux il faut que tu mettes tes ampoules en parallèle pour qu'elles éclairent normalement...les deux ampoules stop ensembles et les deux ampoules feux de position ensembles


si tu veux "séparer" tes feux il faut que tu repères le fil "feu stop" et le fil "feu de position" et les brancher du coté que tu souhaites...



voilà..je pense que ça devrait etre bon comme ça.....

et si ça fume c'est que je me suis trompé.... j'aime (je rigole)

avatar vf750 15-09-2004 12:54
Re: changement feu stop ...

D'accord avec zephyr, par contre oublie les dominos, déjà que les faisceaux électriques chez Ducati c'est pas vraiment ça. La meilleure solution à mon avis: épissure soudée et protégée par une gaine thermorétractable.



avatar paskal le Raskal 15-09-2004 12:54
Re: changement feu stop ...

Merci de ta réponse.... Comme en fait il n'y a qu'une seule ampoule (qui fait stop et feu de position en même temps), j'imagine que le resultat sera le même... Bon je vais essayer de me lancer la dedans ce WE...
Merci encore...
PS. : on a la même bécane ! super content



avatar zephyr 15-09-2004 18:43
Re: changement feu stop ...

bah oui paskal....j'ai meme ton saute vent sur ma bécane.... clin d'oeil


il va bien au fait....merci lol

avatar paskal le Raskal 15-09-2004 21:53
Re: changement feu stop ...

Ah ouaiiii !!!!! Il me manque pas content
Blague à part t'as vu comme c'est efficace super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter