Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

kit de purge de freins

avatar nuno 06-10-2004 20:31
kit de purge de freins

salut a tous.

J avais vu il y a quelques temps un kit de purge de freins, en fait c est composé de 2 durites équipées de "valves" qui permettent de purger son systeme de freins sans devoir desserer, serrer, desserer.... les vis de purge.

si ca vous dis quelque chose et que vous savez ou je pourrais en trouver, ou où trouver les dites valves pour en fabriquer, ca serait niquel

clin d'oeil

merci

avatar nicoxj900 06-10-2004 20:44
Re: kit de purge de freins

J'ai vu aussi ! chez un accessoiriste moto, ici à Brighton ! Ca vaut dans les 15€ ...



avatar squinou 06-10-2004 20:50
Re: kit de purge de freins

salut a vous ,

moi j'ai trouver ça chez norauto pour 12€,c'est vrai que c'est nickel et plus besoin de se contortionner pour attraper les vis de purge ,tu ouvre ,tu pompe et des qu y a plus d'air tu referme,quand j'ai changer mes durites et etriers ,ça a du me prendre 10mn au plus avec le kit,
A+



avatar micktroyes 06-10-2004 21:33
Re: kit de purge de freins

plus économique : les vis de purges ouvertes, deux durits à leur extrémité (tuyau d'arrosage transparent vendu 0.5€ le mètre vendu en grande surface de bricolage) qui finissent dans deux petits pots remplis de liquide de frein.
Il n'y a plus qu'à pomper et les bulles d'air sortent : 5mns !!



avatar Gee 07-10-2004 09:32
Re: kit de purge de freins

Pomper... tous les garages font ça sur les bagnoles... je raffole pas, ça travaille pas comme d' hab... pas que ça abîme, mais pour le nombre de fois que ça se fait, perso, je trouve que le fonctionnement 'normal' à la poignée est pas plus mal... si on aspire trop, d' l' air peut rentrer par les coupelles...



avatar chrichri B6s 2000 07-10-2004 09:43
Re: kit de purge de freins

j'ai fait avec du tuyau pour l'air dans les aquarium. ça vaut keudal et c'est bien transparent. un recipient au bout du tuyau, tu ouvres la purge et tu attends que le liquide descende tous seul. SANS oublier de remplir la coupelle au fur et à mesure.
C'est un peu plus long mais tu te casses pas a ouvrir, fermer, ouvrir la purge.



avatar Gee 07-10-2004 12:38
Re: kit de purge de freins

ouaip, mais si ça descend tout seul, tout l' air ne descend pas, le liquide est trop fluide...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter