Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

KIT 680 CC mostro

avatar paskal le Raskal 17-12-2004 11:41
KIT 680 CC mostro

Hello, quelqu'un a t il monté ce kit sur son monstre (600 carbu) ? Si oui quel cout et quelles contraintes..
j'envisage cette modif car le mien claque de plus en plus (suite a un double serrage des cylindres par le precedent proprio) et apparemnt le kit 680 est moins cher que le chagement en origine.
Merci de vos reponses



avatar zephyr 17-12-2004 16:26
Re: KIT 680 CC mostro

ça doit etre sympa de monter ça sur un 600...par contre c'est pas homologué...je crois...donc en cas de pépins...aie aie aie clin d'oeil

avatar BnJ99 17-12-2004 16:56
Re: KIT 680 CC mostro

c'est quoi ce kit..? c'est pour gagner en puissance ?(j'imagine)



avatar crazyjoke 17-12-2004 23:25
Re: KIT 680 CC mostro

BnJ99---> nan c'est pour faire beau super content

paskal le Raskal---> tu parles du kit wiseco? tu gagnes un peu mais à mon avis c'est pas flagrant sur une mostro 600... mais bon ça lui fera pas de mal car on peut pas dire que ce soit un foudre de guerre! tu gagneras un peu de couple et quelques précieux chevaux! c'est pas intéressant de faire des frais sur une bécane comme ça, mais apparement tu veux changer les pistons parce-que les tiens commencent à montrer des signes de faiblesse, dans ce cas oui c'est sur que c'est valable, surtout si ils sont moins cher que ceux d'origine!

avatar desmo-taupe 20-12-2004 15:21
Re: KIT 680 CC mostro

Ca coute un oeil et un rein!
Il est preferable de changer ton 600 pour une plus grosse cylindrée



avatar paskal le Raskal 20-12-2004 21:55
Re: KIT 680 CC mostro

Merci de vos reponses... Pour être plus précis, je ne cherche pas a avoir plus de puissance (en tout cas ce n'est pas la demarche première) mais avant que le moulin ne me claque dans les pattes, je voudrais changer ça quoi... Le changement en pièce d'origine (600 cc) etant plus cher que le kit 680cc cette solution s'impose... Cela dit desmao taupe a raison ça coute un oeil ou un rein (ou une Coui.... d'alain Delon comme cité sur un site confrère clin d'oeil
Bon je refléchis encore sur les frais.....



avatar berurier13 21-12-2004 13:58
Re: KIT 680 CC mostro

Je n'y connais pas grand chose mais voici quelques questions pour faire avancer le débat.

Les ducati ne sont fiables que lorsqu'elles sont d'origine. Ne risques tu pas d'avoir encore plus de problèmes avec un kit moteur (ce n'est pas rien quand même) ?

La pompe à huile et le radiateur sont dimensionnés pour un moteur de 600cm3, seront ils suffisant pour les nouvelles contraintes ?

Ce genre de kit augmente les compressions d'habitude, est ce que les soupapes et leurs guides supporteront et le changement ou tu vas vers des problèmes à court terme ?

Tu trouveras peut être des kit identique à l'origine dans d'autres marques, vois ce qu'elles proposent.

A plus

Berurier

avatar youri 21-12-2004 14:07
Re: KIT 680 CC mostro

hum ... moi a ta place (et pour avoir fait l'expérience sur ma moto actuelle) je te conseillerait plutot d'essayer de trouver un moteur en occasion ... quite a trouvé un 750 ou un 620 tu aurra plus de fiabiolité et de surreté comme ça!

avatar paskal le Raskal 21-12-2004 21:05
Re: KIT 680 CC mostro

J'avoue que le coté fiabilité du kit ne m'a mêzme pas efleuré l'esprit... Par contre celui de trouver un autre moteur en occase oui.... bref, je vais me rapprocher du conscessionnaire et le harcelzer de toutes ces questions.. merci encore



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter