KIT 680 CC mostro
Hello, quelqu'un a t il monté ce kit sur son monstre (600 carbu) ? Si oui quel cout et quelles contraintes..
j'envisage cette modif car le mien claque de plus en plus (suite a un double serrage des cylindres par le precedent proprio) et apparemnt le kit 680 est moins cher que le chagement en origine.
Merci de vos reponses
ça doit etre sympa de monter ça sur un 600...par contre c'est pas homologué...je crois...donc en cas de pépins...aie aie aie
c'est quoi ce kit..? c'est pour gagner en puissance ?(j'imagine)
BnJ99---> nan c'est pour faire beau
paskal le Raskal---> tu parles du kit wiseco? tu gagnes un peu mais à mon avis c'est pas flagrant sur une mostro 600... mais bon ça lui fera pas de mal car on peut pas dire que ce soit un foudre de guerre! tu gagneras un peu de couple et quelques précieux chevaux! c'est pas intéressant de faire des frais sur une bécane comme ça, mais apparement tu veux changer les pistons parce-que les tiens commencent à montrer des signes de faiblesse, dans ce cas oui c'est sur que c'est valable, surtout si ils sont moins cher que ceux d'origine!
Ca coute un oeil et un rein!
Il est preferable de changer ton 600 pour une plus grosse cylindrée
Merci de vos reponses... Pour être plus précis, je ne cherche pas a avoir plus de puissance (en tout cas ce n'est pas la demarche première) mais avant que le moulin ne me claque dans les pattes, je voudrais changer ça quoi... Le changement en pièce d'origine (600 cc) etant plus cher que le kit 680cc cette solution s'impose... Cela dit desmao taupe a raison ça coute un oeil ou un rein (ou une Coui.... d'alain Delon comme cité sur un site confrère
Bon je refléchis encore sur les frais.....
Je n'y connais pas grand chose mais voici quelques questions pour faire avancer le débat.
Les ducati ne sont fiables que lorsqu'elles sont d'origine. Ne risques tu pas d'avoir encore plus de problèmes avec un kit moteur (ce n'est pas rien quand même) ?
La pompe à huile et le radiateur sont dimensionnés pour un moteur de 600cm3, seront ils suffisant pour les nouvelles contraintes ?
Ce genre de kit augmente les compressions d'habitude, est ce que les soupapes et leurs guides supporteront et le changement ou tu vas vers des problèmes à court terme ?
Tu trouveras peut être des kit identique à l'origine dans d'autres marques, vois ce qu'elles proposent.
A plus
Berurier
hum ... moi a ta place (et pour avoir fait l'expérience sur ma moto actuelle) je te conseillerait plutot d'essayer de trouver un moteur en occasion ... quite a trouvé un 750 ou un 620 tu aurra plus de fiabiolité et de surreté comme ça!
J'avoue que le coté fiabilité du kit ne m'a mêzme pas efleuré l'esprit... Par contre celui de trouver un autre moteur en occase oui.... bref, je vais me rapprocher du conscessionnaire et le harcelzer de toutes ces questions.. merci encore