Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Synthèse réchauffe-carbus

avatar tof18 16-02-2005 17:23
Re: Synthèse réchauffe-carbus

Je dispose d'un Kit réchauffeur carbu complet pour bandit à vendre pour 50 euros je me trouve dans la région centre.

Photo dispo sur demande

a+

avatar adidi 17-02-2005 08:54
Re: Synthèse réchauffe-carbus

gouns:
Bon ba j'ai renouvelé ma demande....Ca commencait à faire long!!Et surtout j'avais oublié ce que ca faisait de rouler avec des cylindre en moins....(elle me l'a refais ya po lgtps....)
A premiere vu c mort....en tout cas pas si tu vas chez ton concess uniquement pour ca!En gros faut que t'y aille en faisant la totale sur ta moto(grosse revision....)Donc je c po si ca vaut vraiment le coup!!!
je vais esayer de me renseigner aupres des differente concession maintenant (en idf...)je c po d'ou tu es...je te tiendrais au jus stu veu! (en essayant d'etre un peu plus rapide....!desolé!)
@+

avatar adidi 17-02-2005 19:45
Re: Synthèse réchauffe-carbus

Arf.....
je viens de regarder ma boite mail...
j'ai recu un autre mail de suzuki qui me dis que c bien pris en charge par eux (la mienne est de 2001...)j 'y comprend plus rien lol...
j vai tenter chez un concess on verra bien!!

avatar vroum vroum 18-02-2005 09:26
Re: Synthèse réchauffe-carbus

cette information est importante : suzuki confirme la prise en charge...

peux-tu nous donner plus d'informations ?

avatar adidi 18-02-2005 14:18
Re: Synthèse réchauffe-carbus

c'est etrange!
voila ce que je leur ai envoyé:
"Bonjour! Existerait-il un moyen de se faire poser un kit rechauffe carburateur gratuitement?ce dernier etant normalement pris en charge par la garantie (mon bandit est de 2001)mais les anciens proprietaire n'ont pas fait la demache à tempstriste Hors c'est un gros defaut de chez suzuki et qui peut representé un reel danger(je me suis fais plusieurs frayeur!) merci bcp de me tenir au courant. Adrien"
et voila leur reponse:
"
Oui les le kit réchauffe carburateur est pris en garantie. Il vous suffit d'aller chez votre concessionnaire afin d'effectuer la démarche.

Bonne journée
Suzuki France Webmaster"
Alors je me demande si le mec a bien lu que je n'etais plus sous garantie!
Enfin j men fou maintenant que j'ai une reponse positive vais pouvoir ennuyer les concess!! sourire

avatar danny 18-02-2005 22:47
Re: Synthèse réchauffe-carbus

effectivement depuis 2003, les rechauffe carbus sont montes d origine,



avatar Radibux 23-02-2005 01:21
Re: Synthèse réchauffe-carbus

>Oui les le kit réchauffe carburateur est pris en garantie. Il vous suffit d'aller chez votre concessionnaire afin d'effectuer la démarche


Bon, ben y a plus plus qu'à tenter sa chance chez les concessionnaires sourire

avatar nicedidddle68 24-02-2005 11:21
Re: Synthèse réchauffe-carbus

bonjour a tous, je confirme que c'est bien pris en charge aupres de suzuki france.

j'ai un b600 de 1998, et suzuki me prenne le montage et les piece en garantie.

nicediddle68

avatar Dams67 24-02-2005 13:40
Re: Synthèse réchauffe-carbus

Pour info: le givrage carbu n'est pas lié à une moto (c'est à dire que toutes les B6 non équipées de rechauf carbu), mais au condition atmosphérique: il peut faire -10° par un temps sec et vous n'aurez pas de givrage et on peut avoir 3-4° et du givrage car le temps est humide....

Le problème carbu apparait souvent sur les petits avions à moteur pistons+carbu sauf que c'est plus génant car le moteur qui stoppe en plein vole c'est pas très drôle.

avatar P'tit Louis 25-02-2005 13:44
Re: Synthèse réchauffe-carbus

J'ai les réchauff carbu d'origine er j'ai tous ces problèmes de callages....



avatar jean raoul ducable 25-02-2005 20:57
Re: Synthèse réchauffe-carbus

c'est pris en charge si ton b6 est encore sous gar. sinon tu as la main d'oeuvre a payer (c'est considere comme un defaut de fabrication). Par contre il est vrai que ca ne resoud pas tous les prob. Si temps tres humide et froid tu peux retrouver le probleme. Sinon ca marche plutot bien par temps froid et sec. Laisse simplement bien cheuffer la moto avant de partir tu t'eviteras 50% des problemes. Savoir que les rechauffeurs ne servent a rien au demarrage car il ne sont alimentes que quand le moteur tourne.



phil

a fond de six j ai la tete qui se devisse



avatar sebzuki 25-02-2005 22:00
Re: Synthèse réchauffe-carbus

jean raoul ducable > ça marche aussi par temps froid et humide. j'ai testé sans et avec j'ai vu la diff ! ça marche dès que la température descend trop bas.
Comme je l'ai expliqué plus haut, ma moto les avaient mais ils ne se déclenchaient pas triste
C'est vrai que ça ne sert à rien au démarrage clin d'oeil c'est apres que j'avais des problemes qui sont réglés maintenant.
Y a rien de pire que d'etre obligé de gerer l'accéleration pour pas caler à tous les feux (y en a bcp qd t'habite en ville pas content )



avatar pouet 26-02-2005 10:51
Re: Synthèse réchauffe-carbus

bonjour,

d'apès ce que j'ai pu lire, certains ont obtenu un kit de rechauffeurs hors garantie ? c'est donc un vice caché ?
je vais essayer de demander pour mon 12 inazuma, dès que l'air est humide et la température sous les 2°C c'est la cata :/

avatar Radibux 01-03-2005 23:39
Re: Synthèse réchauffe-carbus

nicediddle68 a écrit:

>bonjour a tous, je confirme que c'est bien pris en charge aupres de suzuki >france.
>
>j'ai un b600 de 1998, et suzuki me prenne le montage et les piece en >garantie.
>

Pourquoi c'est pas le même son de cloche chez tous les concessionnaires, si c'est Suzuki France qui prend en charge??? triste

Moi aussi j'ai un B6 de mars 98. Mais je ne vois pas où l'on peut brancher le kit sur les carbus. A part, le puit qui contient la vis de richesse, je ne vois pas de filetage M6

avatar nicedidddle68 04-03-2005 20:06
Re: Synthèse réchauffe-carbus

BONSOIR.

J'ai fait poser gratuitement mes rechauf carbu par suzuki.
la procedure:
envoyer un mail a suzuki france (via le site web)
apres une reponse progressive de leur part, vous aller voir votre concessionaire, et et le prendra automatiquement en garantie.
mon bandit est de 98, et ca etet 100% pris en garantie.
les pieces et la pose.

je suis a votre disposition pour toutes autres question.

nicediddle68

avatar sebzuki 04-03-2005 22:33
Re: Synthèse réchauffe-carbus

nicedidddle68 > merci pour les autres, sympa de ta part clin d'oeil



avatar badlegion 20-12-2005 13:54
Re: Synthèse réchauffe-carbus

eh bien je vois que kes réponses de nos amis suzuki France varie en fonction de l'humeur des techniciens ou de la politique commerciale conjoncturelle de la boîte

mon pb bandit de 1997 en troisième main
grosse révision moteur a 26000 km rien de particulier compression ok moteur nickel soupapes et tout le reste!! coolllll je viens de l'acheter en plus donc!!
mais voilà le blizard a choisit de jouer contre moi et dès que la bise fut venue, le b6 ne démarrera plus!!
pb je regarde j'appelle mon concess : il me dit dabord pb de compression, bizarre après la grosse révision, je cours sur le net et lit pas mal de plainte sur les b6 et le froid, les kit de réchau semblent la solutions!!
mais voilà on mannonce 160€!! wouaieee
j'appelle suzuki france pour espérer la prise sous garantie je me fais méchament rembarrer la moto est trop vieille le probleme vient pas de là j'y connais rien ( c'est vrai que je suis encore novice) mais
je lache pas prise!!! je vais sur 2.roo.com et je trouve le kit réchau à 25euros!! ouffffff!!
mais voilà à savoir que pour les bandits ancienne génération, il faut également acheter 4 adaptateur qui rallonge la vis des kit réchau!! sinon impossible de la poser!!
mon concessionnaire a été imcapable de me dire que ces pièces existaent!! je n'ai pu compter que sur les forums et la sympathie de motards qui ont pris le temps de m'expliquer!!
tout ça pour dire que maintenant la moto démarre, plus de pb de calâge et pour ceux qui ont le pb
essayer la prise sous garantie mais elle dépend de l'humeur de votre interlocuteur!! et n'oubliez pas les adaptateurs ( 67€ d'ailleurs)

pour la pose le pas de vis est un peu caché derrière les puits de richesse et accessible uniquement avec les adaptateurs pour les anciens bandits!! mais sinon cela reste très facile
motardement



avatar Ricovdue 21-12-2005 17:56
Re: Synthèse réchauffe-carbus

Salut,

J'y mets mon grain de sel

Le problème ne vient pas de la marque moto mais de la marque des carbus : Keihin !
J'ai une Ducati et c'est bien connu, nous avons le même problèmes

Donc, pour résumer, sous l'effet venturi dans les puits de ralenti le mélange essence-eau se refroidit, l'eau congèle et va jusqu'à obstruer ces puits

Donc il ne suffit pas de température fraiche mais il faut aussi qu'il fasse humide

Quand ma mob ratatouillait (ce qui est mauvais car accoup et déséquilibre des forces dans les bielles..etc....), fallait s'arrêter attendre 5 à 10 min que la chaleur moteur rechauffent les carbus et c'etait repartit pour ....peu de km LoooL

Donc j'ai résolu "un peu" le truc en mettant un manchons isotherme autour des pipes mais ce n'était pas top

Ducati installait sous garantie (mais fallait démarcher et se plaindre) des kit de réchauffe carbu. Ce kit consiste a "dériver" de l'huile (chaude quand le moteur a roulé mais le givrage ne vient jamais au premier démarrage de la journée) et le faire circuler dans les cuves de carbus "spéciales" a double paroies

Très tordu comme idée et efficacité toute relative
Mais bon, le italiens ont dû penser qu'il valait mieux pas tenter un "montage électrique"... clin d'oeil

Voilou, sinon, je connais un SV de 2002 qui l'a fait monter chez Suzuki cette année (donc hors garantie)
Mais faut comprendre les concess, tant que vous n'êtes pas clients fidèles pourquoi s'emmerder a monter un dossier de garantie pour qqun qu'il ne reverrons peut-être pas ! CQFD

nb : bah maitenant j'ai aussi une injectée donc plus de problème cool

Rico - braooooo



avatar ach 21-12-2005 20:18
Re: Synthèse réchauffe-carbus

Bon ba j'me pose plus de question !!!!!!!!!!!

Exactement le meme probleme de ratatouillage apres quelques km en temps froid et humide comme maintenant !

Seulement moi je roule en DIV 600.

J'vai allez chez casto acheter de la laine de verre de 20cm d'eppaisseur, pi j'vai entourer tout le moteur, vlan ! j'aime

Nan mais c'est vraiment chiant quand ca arrive quoi ! ca broute, ca cale, j'attens un peu comme "Ricovdue " pi ca va mieux pour quelques km.

ce soir j'ai vraiment pété les plombs !!!!! pouvait meme pas remonter la file tellement je broutais !

avatar berurier13 23-12-2005 11:30
Re: Synthèse réchauffe-carbus

Même problème que vous mais avec une honda seven fifty de 92, même symptome. Il suffit qu'une fasse -1°C la nuit pour que quelques minutes après le démarrage, ça ratatouille à mort. Il faut 10km pour que ce soit régler. Est ce que des kits existe pour un seven ?

Béru

avatar alain b12s 2001 23-12-2005 22:40
Re: Synthèse réchauffe-carbus

RCH25 - 25 W


resistance à coller sur les cuves de carbus ( 1 par carbus)

un inter + un relais et le tour et jouer clin d'oeil

astuce trouvé sur le repaire mais post disparu
donc pas possible de remercier
l'auteur ................si il se reconnait....... clin d'oeil

pour la piece c'est la:

[www.radiospares.fr]



avatar MrCrabe 11-01-2006 17:07
Re: Synthèse réchauffe-carbus

Salut à tous,
J'ai les même symptomes sur une GSXF750 de 97, j'ai envoyé un mail à suzuki (on sait janamis, sur un malentendu !!!)

J'attend la réponse..

J'ai également trouvé les résistances (merci alain b12s 2001 ) (si réponse négative de Suzuki), la pièce coute moins de 4€ (*4), je trouve le prix dérisoire par rapport à ce que propose Suzuki quand même...

Y aurait-il un plan pour le montage ??
Merci

avatar jackoosy 13-01-2006 14:29
Re: Synthèse réchauffe-carbus

Merci de toutes ces INFOS, ça m'a permis de comprendre pourquoi mon Bandit 600 de 96, acquise depuis quelques mois, ratatouillait la semaine froide d'avant les fêtes de Noël.(froid+brouillard)

Elle est passée à la révision des 30.000 (hé oui, pour une moto de 96 ça fait pas beaucoup...) et j'en ai profité pour leur posé la question : Prix et prise en Charge.
Je confirme c'est autour de 150-170 euros et Suzuki france prend en charge...à condition de justifier de toutes les factures depuis le début, de la machine...Comme de bien entendu j'ai pas tout
Ils sont malins, ils sont malins...

A+
Jean-Marc



avatar mike133 13-01-2006 14:34
Re: Synthèse réchauffe-carbus

Salut alain b12s 2001

Et vi suis l'auteur de ce miracle (avec l'aide dun copain electronicien pour le choix du matériel)... Enfin 1 an que ca fonctionne, 2eme hiver et aucun soucis meme de chauffe le matin... Mon tdm couche pourtant dehors sous une bache, demarrage au starter et allumage du kit rechaffe, attente de 30s environ puis j'enléve le starter... Et la titine tourne a 1000 tr/mn gentillement... un bonheur... clin d'oeil

Bonne route a tous !!



avatar yado 13-01-2006 18:59
Re: Synthèse réchauffe-carbus

Merci pour toutes ces infos !

J'ai compris mon problème.

MAIS le problème c'est que j'ai une bandit 650 neuve (400km), avec les rechauff carbu d'origine et ça change rien !!!!!!

Le mecano de chez Suzuki m'a dit que c'était normal que la moto cale l'hiver. "La bandit c'est une moto de printemps et d'été" il m'a dit !!!!

JE REVE ! Les rechauff carbu auraient-ils un soucis de fonctionnement sur cette moto neuve ??

avatar tartifouette tartifouette 13-01-2006 19:13
Re: Synthèse réchauffe-carbus

GSXF 750 de 1999.

Tout pareil que Gouns

avatar alain b12s 2001 13-01-2006 20:24
Re: Synthèse réchauffe-carbus

mikel33

merci encore pour tes infos super content

une derniere precision
combien de temp laisses tu brancher tes resistances

tu coupes au bout de 2 minutes ou tu laisses tant que le moteur et froid ?



avatar alain b12s 2001 13-01-2006 21:17
Re: Synthèse réchauffe-carbus

"le moteur est froid" timide timide



avatar vallulu 16-01-2006 23:32
Re: Synthèse réchauffe-carbus

bonjour,je roule en 1200 bandit s modéle 2005 et je rencontre depuis un mois de gros pb de givre.
ce modèle est équipé de rechauffe carbu mon concessionaire suzuki les a testés et ils sont ok.
le pb est le suivant :
la moto demarre normalement et au bout de 2/3 mm elle ratatouille et devient très désagréable à conduire.
avec du brouillard c'est pire mème que je suis resté en rade l'autre soir à minuit.
retour chez suzuki avec un changement de place des sondes résultat idem.
un point important je pense j'abite en bourgogne et il y a pas mal de brouillard donc beaucoup d'humididité car le pb peut ce produire mème avec 2°.
par contre si la moto sort du garage et chauffe avant de partir normalement c'est bon.
le tout est sous garantie mais le pb demeure.
nous allons essayé avec suzuki de deplacer l'arrivée d'air du filtre à air pour accelerer l'arrivée d'air chaud.
en tout cas l'hiver pour moi c'est galère et dangereux sachant que je l'utilise toute l'année.
si quelqu'un à le remède miracle ?
j'ai envoyé un mail à suzuki france pour les remercier
ps quand il fait beau c'est de nouveau une horloge!! bruno



avatar motard.54 17-01-2006 07:49
Re: Synthèse réchauffe-carbus

vallulu : a ta place je vérifirais si tu n'a pas de l'eau dans les puits de bougie. Laisse la chauffer 10/15 min au ralentie et regarde si tu vois de la vapeur s'echapper au niveau des anti-parasites. clin d'oeil



avatar vallulu 17-01-2006 08:48
Re: Synthèse réchauffe-carbus

salut
pour les puits de bougies malheureusement ce n'est pas ça car la dernière fois les bougies ont été changées par sécurité elles avaient 8500 km.
le soir méme le pb était de nouveau présent par -3 et brouillard.le pb je pense ma moto reste toute la journéee dehors quand je bos et je la démarre souvent le soir à 22h30/23h00 ce n'est pas l'idéal.
aujourd'hui il pleut et il fait 6° alors cette journée sera tranquille.
bruno



avatar remco 17-01-2006 19:41
Re: Synthèse réchauffe-carbus

Bonsoir, le probleme c'est la sonde, il faudrait qu'elle soit dans le carbu (comme sur les avions), et aussi qu'elle soit plus finement calibrée, il y en a certaine qui coupe plus tot que d'autre, c'est pour cela aussi que certains sont embeter et pas d'autres.
Valulu demande leur de changer la sonde (ça coute que dalle), avec un peu de chance tu vas en avoir une qui fonctionnera mieux (dans mon travail j'utilise des thermostats soi disant calibrés, qui ouvre à 115°, et j'ai des variations de 5 ° d'un thermostat à l'autre, imagine si tu as de pareil ecart sur ta sonde).

avatar vallulu 17-01-2006 23:51
Re: Synthèse réchauffe-carbus

merci pour le conseil je vais de nouveau chez suzuki en parler
pour info je suis sorti du boulot à 23h00 et il fait 5° donc pas le moindre pb elle tourne de nouveau comme une horloge vivement l'été !
bruno



avatar gaetan 13 19-01-2006 16:32
Re: Synthèse réchauffe-carbus

mike133 a écrit:

> Salut alain b12s 2001
>
> Et vi suis l'auteur de ce miracle (avec l'aide dun copain
> electronicien pour le choix du matériel)... Enfin 1 an que ca
> fonctionne, 2eme hiver et aucun soucis meme de chauffe le
> matin... Mon tdm couche pourtant dehors sous une bache,
> demarrage au starter et allumage du kit rechaffe, attente de
> 30s environ puis j'enléve le starter... Et la titine tourne a
> 1000 tr/mn gentillement... un bonheur... clin d'oeil
>
> Bonne route a tous !!
>


Salut Mike et bravo pour l'idée!
Je vis le même cauchemard que tous les possesseurs de carbu Keihin sans rechauffe.
Je confirme aussi, qu'il faut les 2 conditions (température ET humidité) pour que le broubroutage arrive.
Je suis du sud, mais mon coin est parfois très humide, aussi il suffit que la température passe juste sous 0 pour que, quand le temps est a l'humidité, ....
Quand au démarrage, jusqu'à 0 .... au quart de poil
en dessous ... passe moi les cables! Cela me sert de thermométre!
Je précise qu'elle couche dehors sous la bache.
Bref, je vais de ce pas commander à radiospares les pièces (env. 2.3euros la pièces!)
Par contre, quel fusible as tu mis ?
Merci
Appel de phare!

avatar gaetan 13 19-01-2006 16:39
Re: Synthèse réchauffe-carbus

encore moi ....
réf radiospares: 176-6509
Gaëtan

avatar alain b12s 2001 19-01-2006 19:23
Re: Synthèse réchauffe-carbus

pour le fusible
les resistances tirent 8 ampéres donc un 10 est parfait j'aime



avatar mike133 20-01-2006 10:27
Re: Synthèse réchauffe-carbus

Vi C'est ce que j'ai mis... 10A... et couplé au feu de route... Phare éteint ca coupe le circuit => pas de mauvaise surprise... super content

Quant a l'utilisation, je l'allume des le démarrage et je l'éteins a l'arrivée... C'est vrai qu'au début je le laissais 1/3 du parcours mais a force on devient fainéant... Et d'ailleurs je n'ai pas vu de différence meme au niveau consomme...hihihihihi.... (c'était la petite blague...) clin d'oeil

J'ai remarqué aussi que je le mettai a chaque utilisation... Meme ce matin avec 10°... Peut-etre pas necessaire, mais vu que ca ne lui fait pas de mal... clin d'oeil



avatar gaetan 13 20-01-2006 11:19
Re: Synthèse réchauffe-carbus

Merci pour la précision pour les fusibles.
Quelle colle avez vous utilisé?
Ou les as tu fixés précisement? (sous/sur les carbu).
Perso, j'aurai envie de mettre un interrupteur pour ne pas le mettre en service quand cela n'est pas nécessaire, a fixer quelque part sur le cadre près des carbu et de facon discrète bien evidement!
V!
Gaëtan

avatar mike133 20-01-2006 13:48
Re: Synthèse réchauffe-carbus

Pas de colle, un collier en rilsan qui le maintient en place en faisant le tour de la cuve du carbus... J'ai mis aussi un interupteur cablé comme je le disais sur le feu de route, fixé lui aussi par un rilsan sur le guidon, accessible surtout avec des gants d'hiver !!!



avatar alain b12s 2001 20-01-2006 14:46
Re: Synthèse réchauffe-carbus

perso je prefere l'option bouton sur carenage avec led integrée


discret et pratique avec sa led pour les distraits !!!



avatar alain b12s 2001 20-01-2006 15:06
avatar Bandissimo 02-02-2006 14:50
Re: Synthèse réchauffe-carbus

Salut à tous,

J'arrive pas à comprendre comment on fait pour avoir 8A en continu sous 14 VDC avec 1k ohm?
Je pose le calcule celebre de U=RI ou bien I=U/R et alors ça nous ferait 14mA ....
Même avec la puissance P=RI² : P/R, ca fait 25 W/1000 , ça fait 0.025= I² pffiou je suis loin du compte


Qu'est ce qui cloche ?

moi j'aurais prit des 2.2 ohms comme ça j'avais 6.4 A = (14VDC/2.2 ohm)

en plus y'a plus de stock sur les 1 k c'est moche.



avatar alain b12s 2001 02-02-2006 21:37
Re: Synthèse réchauffe-carbus

salut bandissimo

pour les resistances j'ai pas eu a faire de calcul timide

l'alimentation electrique du boulot ou elles ont etaient branché me donne l'amperage neccessaire pour fonctionner

donc je confirme 8 amperes sous 12 volts clin d'oeil



avatar Bandissimo 02-02-2006 23:05
Re: Synthèse réchauffe-carbus

Merci Alain pour cette precision

reste que ... faut que je retourne au bahut question



avatar remco 03-02-2006 00:00
Re: Synthèse réchauffe-carbus

Bonsoir, Bandissimo il ne faut pas oublier que tu mets 4 resistances en parallele, ce qui fait beaucoup moins qu'une seule, je ne me rappelle plus la formule mais deja avec 2 en parallele ça diminue beaucoup alors avec 4.

Je ne pense pas que la resistance face 1000 ohms car si on prend la puissance annoncée 25W sous 12V (P=U x I), on a bien 2A, donc la resistance doit faire autour de 6 ohms (U=R xI); et multiplié par 4 on a les 8A mesuré par Alain B12.

J'ai eu à mesurer des resistances de prechauffe de moteur diesel (pour trouver celle qui etait coupée), c'etait très faible, autour d'1 ohm (mesureur imprecis), ça m'avait surpris à l'epoque mais en fait c'est coherent car il faut beaucoup de watts pour chauffer rapidement. Tu n'as donc pas besoin de retourner au bahut, tout ton raisonnement est juste. clin d'oeil

avatar Bandissimo 03-02-2006 10:45
Re: Synthèse réchauffe-carbus

sourire cool, vu comment je m'y plaisait !

Branchement en parallele ? moi j'aurais fait ça :




tout simplement.
Le probleme c'est que si y'a un truc en panne, c'est rideau pour toutes resistances

Votre avis ?



avatar Bandissimo 03-02-2006 11:55
Re: Synthèse réchauffe-carbus

Y'a un minimum de 50 € HT pour les particuliers chez radiospare... triste


solution 1 :
Quelqu'un est interessé par un achat groupé ?

solution2 :
Quelqu'un ayant une société pourrait-il commander à ma place ? je lui'envoie le cheque + port et il m'envoie les composants ... vu le poids, dans un envelloppe ça passe nickel.

solution 3 :
je fait un achat de 50 € HT avec 100 m de câble + 200 cosses + 5 porte fusibles ca fait beaucoup même si ça peut servir ...



avatar remco 03-02-2006 13:58
Re: Synthèse réchauffe-carbus

Salut, ton branchement là, est en série, sur le schema de la B6.5 c'est parallele, chaque resistance est à la masse et recois du +12V.

avatar Bandissimo 03-02-2006 16:45
Re: Synthèse réchauffe-carbus

oui faudrait un bornier de jonction pour 4 fois 12 v et 4 fois la masse

l'interrupteur et le fusible seront côté + pourquoi pas et les masses filent dirct à la batterie

Bon alors si j'ai bien tout lu Freud :



on se rapproche là non ?



avatar alain b12s 2001 03-02-2006 17:18
Re: Synthèse réchauffe-carbus

si je peut me permettre, ton montage est correct
mais il manque un relais parceque je ne suis pas sur qu'un contacteur puisse encaisser les 8 amperes de tes resistances

ou alors tu devras partir sur un interrupteur assez balaise
alors qu'avec un relais tu peut te permettre un petit modele clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter