Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

frein qui ne "répond" pas....

avatar paskal le Raskal 07-01-2005 07:53
frein qui ne "répond" pas....

Helo, il m'est arrivé un truc dangereux hier soir.... alors que je roulais à faible allure (30/40 km) j'ai senti la bécané "forcer"... Sentant un problème à la roue arrière, j'ai l'impression que celui ci force et ce bloque aussi j'appuie dessus. ça a du debloquer quelque chose mais par contre quelques mètres plus loin celui ci n'a plus répondu.. la pédale de frein s'enfonçant comme si il n'y avait plus de liquide de frein. Pourtant aucune fuite apparente de ce coté. En la reprenant 2 heures plus tard pour la coucher au bx, plus de soucis ça fonctionnait !!!!!
je précise que mes plaquettes sont à changer mais d'où pourrait venir ce phénomème ? un étrier de frein "grippé" pourrait il faire ça (c'est la seule solution que je vois pour ma part)...
Je précise la moto mostro 600 (ne me dités pas que c'est à cause de ça j'aime
Merci de vos idées et bonne journée



avatar SeXy BeD 07-01-2005 08:04
Re: frein qui ne "répond" pas....

Normal c'est une Ducat... lol...

Lorsque tu changeras tes plaquettes, vérifie l'état de tes pistons (vérifie qu'ils ne sont pas grippé...), ainsi que le niveau de ton liquide de frein, et si tu n'as pas de fuite....

Heureusement que ca ne t'es pas arrivé avec le frein avant dis donc...



avatar didibike 07-01-2005 08:22
Re: frein qui ne "répond" pas....

peut etre des bulles d'air dans ton circuit,vérifie l'étancheité de ton circuit.



avatar cesco 07-01-2005 08:22
Re: frein qui ne "répond" pas....

c'est possible que l'étier grippe, en ce moement avec le sel, le gras des routes etc....



avatar paskal le Raskal 07-01-2005 08:46
Re: frein qui ne "répond" pas....

Merci vous confirmez mon diagnostic

==>sexybd : oui sur le coup, j'ai eu de la chance !!!



avatar Motard passager 07-01-2005 09:24
Re: frein qui ne "répond" pas....

ca me fait aussi pensé à une bubulle dans le circuit...comme quand on purge et que l'on doit pomper avec la pédale pour remettre sous préssion ! clin d'oeil

avatar lucas 07-01-2005 09:36
Re: frein qui ne "répond" pas....

je pense aussi a une bulle d'aire qui c'est comprimé et qui a fait ce phénomène en meme temps le fait que tes plaquettes soit usée les pistons travail plus puisque il n'y a plus de matière (epaisseur) clin d'oeil



avatar paskal le Raskal 07-01-2005 09:51
Re: frein qui ne "répond" pas....

Oui c'est vrai que j'ai "pompé" avant que cela ne revienne et que mes plaquettes sont à changer...
Bon, c'est pas trop grave alors...
Merci encore !!!



avatar hornetGG 07-01-2005 18:38
Re: frein qui ne "répond" pas....

plaquettes à changer donc trop fines et ça "déloge" un peu les pistons qui seraient en bout de course...bon c'était pour faire avancer le schmilblic ...
gaffe ça glisse

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter