Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Comment démarrer un Yamaha R6...

avatar kindness 11-03-2005 20:48
Comment démarrer un Yamaha R6...

Alors voilà je viens faire appel à la solidarié motarde. En effet j'essaye depuis un certain temps a démarrer le Yamaha R6 de brountouf, mais celui-ci refuse de m'y aider...

Quelqu'un saurait-il comment faire?

Mais bien entendu évité les réponse dans le style faut tourné la clef... je ne suis pas aussi c**** que ca et le prie c'est que personne dans notre entourage y arrive (par exemple DjFx, moki...) Donc je pense que vos reponse seront bénéfique pour tout le monde.

Et puis il doit bien y avoir quelqu'un ici qui sache!!

Alors c'est quoi le truc???

timide aidez moi...

avatar B6 N Jaune 11-03-2005 21:37
Re: Comment démarrer un R6...

Je ne sais pas quelle est la procédure pour la R6, mais pour la mienne il faut tirer le levier d'embrayage pendant que tu actionne le démarreur.

Sois sur que tu es bien au point mort également, car si tu as une vittesse + la béquille dépliée, il y a des chances pour que tu ne puisse pas démarrer.

Vérifie aussi, que tu n'es pas actionné par mégarde le coupe circuit, je pense que c'est déja arrivé au moins une fois a tout le monde, moi y compris timide .

Mais en faite, le moteur ne se lance pas du tout, ou il cale une fois qu'il a démarré ?



avatar falco95 12-03-2005 13:07
Re: Comment démarrer un R6...

IL faudrait que tu nous donnes plus de précisions.

Y a t-il de l'allumage ?

Le démareur tourne t-il ?

L'essence arrive t-elle ?

Comment est survenue la panne ?



avatar Mokiloque 12-03-2005 19:46
Re: Comment démarrer un R6...

MDR!!! vous avez pas bien lu!!
elle arrive pas a mettre le contact!! a tourner la clef de OFF en On... elle y arrive pas!!
j'aime



avatar Kyrikaze 12-03-2005 19:58
Re: Comment démarrer un R6...

B6 N Jaune l'embrayage + demarreur c'est sur toutes les suzuki, mais aucunement sur les yamaha.

Premierement, ne soit pas en prise (pas de vitesse engagé), verifie la presence du N au compteur apres avoir mis le contact en tournant la clé sur ON, ensuite, assure toi que le coupe circuit n'est pas enclenché, c'est le bouton rouge sur la droite du guidon normalement, regarde la photo ici
.

Voila, bon courage. clin d'oeil



avatar Kyrikaze 12-03-2005 20:02
Re: Comment démarrer un R6...

Désolé pour la photo c'est ici

.



avatar Hyunkel 12-03-2005 20:11
Re: Comment démarrer un R6...

Auteur: Mokiloque
12-03-05 19:46
MDR!!! vous avez pas bien lu!!
elle arrive pas a mettre le contact!! a tourner la clef de OFF en On... elle y arrive pas!!

c peut etre ton barrilet qui est gripé: essaies un coup de WD40 et ca devrais resoudre le pb. ca m'est arrivé qqes fois avec ma moto un pchiiitttttt et plus de pb clin d'oeil

sinon ou un malin s'est amusé a forcer la serrure ou c ta clé de contact qui est tordu

avatar GluIzBack 12-03-2005 20:33
Re: Comment démarrer un R6...

Ahhhhhh, les yam !

la seule technique que j'ai trouver pour démarrer avec un barrillet de Yam, quand il a ce problème, c'est mettre le clef, et effectuer un mouvement DOUX de rotation en forcant un peu plus du coté du ON.

Faire un mouvement planétaire au lieu d'un mouvement parabolique....

Si ta compris et que ta reussis, un truc marrant a faire, quand tu as démarré, en théorie, tu peut enlever ta clef, ca tourne toujours....

Vu dans mon antourage sur :

ma Xjs 600, 1000Fzr, 750 FzX.

Walaaaaaaaaaaaa

et toujours, a froid SANS ACCELERATION.



avatar brountouf 12-03-2005 23:06
Re: Comment démarrer un R6...

Hyunkel a écrit:

> c peut etre ton barrilet qui est gripé: essaies un coup de WD40
> et ca devrais resoudre le pb. ca m'est arrivé qqes fois avec ma
> moto un pchiiitttttt et plus de pb clin d'oeil
>
> sinon ou un malin s'est amusé a forcer la serrure ou c ta clé
> de contact qui est tordu


Nan nan t inkiete pas hyunkel, ma serrure fonctionne tres bien avec ou sans WD40, kindness manque juste de doigter clin d'oeil

Nan en fait ce qu elle arrive pas, c est tourner la clef. La serrure bloque meme quand le neiman n est pas mis. Pour passer de la position OFF en position ON y a une technique de placement de clef pour mettre sur le contact.


A mon avis kindness, personne ne pourra d aider , dommage.... j'aime

Je serai toi, je ferai une recherche de profil de ceux qui ont un R6 et j essayerai de les contacter. JE dis ca mais je dis rien.... clin d'oeil



avatar Mokiloque 13-03-2005 00:07
Re: Comment démarrer un R6...

MDR, elle manque de Doigté, je confirme j'aime



Mais non je deconne!!!! super content



avatar brountouf 13-03-2005 00:09
Re: Comment démarrer un R6...

Courage kindness! Lache pas le morceau, en tout cas je suis pas prets de le lacher moij'aime



avatar B6 N Jaune 13-03-2005 09:59
Re: Comment démarrer un R6...

Kyrikaze > Pour l'embrayage je pensais que c'était comme ça sur la plupart des motos parce que sur ma TRIUMPH c'est la même chose, et il me semble que la Kawa de mon père c'est pareil.

Kindness > A la limit regarde sur le beaucoup étape par étape comment ils expliquent pour démarrer, il est la pour ça aussi, bien que des fois on se demande si ils nous prennent pas pour des idiot



avatar Mokiloque 13-03-2005 11:08
Re: Comment démarrer un R6...

MAIS M D R, personne ne pourra l'aider!!!!!!!!!!!!!! LISEZ BIEN!!!
elle ARRIVE PAS A TOURNER LA CLEF!!!! elle arrive pas a passer la clef de ''OFF'' sur ''ON'' !!!!
y a un truc a ce qui parait... bref....
M D R



avatar fj55 13-03-2005 11:48
Re: Comment démarrer un R6...

sur certaines serrures, il faut appuyer sur la clé en tournant, sinon, c'est peut être la clé qui est usée ou mal usinée si c'est un double (ma clé était comme ça avec une empreinte que d'un seul côté donc suivant le positionnement, elle tournait pas)



avatar kindness 13-03-2005 22:59
Re: Comment démarrer un R6...

Mokiloque< tu te permet d'en rire mais je te rapel que toi non plus tu n'y arrive pas.

Pour allumer ce R6 j'ai tout essayer, appuyer en tournant, lever un peu la clef mais rien a faire. J'y suis arriver uen fois mais comment j'ai fais... mystere.



avatar La Guenille 14-03-2005 09:05
Re: Comment démarrer un R6...

Heu....
C'est pas les clefs de ta maison que tu as mis dedans ?
j'aime

avatar fj55 14-03-2005 16:12
Re: Comment démarrer un R6...

c'est une clé traditionnelle ou pas ? si c'est un transpondeur, il est peut être déprogrammé. essaye avec le double



avatar Plymouth 14-03-2005 17:49
Re: Comment démarrer un R6...

appuyé sur la clef et c bon :)



avatar djfx 14-03-2005 22:29
Re: Comment démarrer un R6...

ben le mieu kind,
c'est de fouiller dans la trousse a outil sous la selle, doit bien y avoir 1 truc pr demonter la serrure !! j'aime super content Genre une clé, 1 tourne-vis,........

Allez, jte preterai la miene pr te consoler !! clin d'oeil (uniquement si tu est + douce avec l'embrayage, et si tu evite les flac d'eau ! ) super content



avatar B6 N Jaune 15-03-2005 19:17
Re: Comment démarrer un R6...

Je ne sais pas si tu as réussi a démarrer ta moto, mais tu dois commencer a te lamenter surtout en voyant ce beau soleil qu'il fait en ce moment.



avatar kindness 17-03-2005 18:58
Re: Comment démarrer un R6...

Ben étant donné que je suis sds pas besoin de me lamenter... clin d'oeil

Je te remerci Fx pour ta proposition, et je n'évite pas les flaques d'eau que pour ton quad!! j'aime



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter