Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

roue qui est entrainée sans embayer

avatar mini 16-03-2005 21:36
roue qui est entrainée sans embayer

sur bequille centrale, moteur qui tourne au ralenti , lorsque j'enclenche la premiere, même sans embrayer, la roue arrière tourne. Si je freine, la roue est bloquée et le moteur ne calle pas ; quand je passe au point mort la roue s'arrete ?
c'est mon embrayage qui est mal reglé ?
j'ai retendu la chaine dernierement et il me semble qu'avant elle ne le faisait pas ? ou au moins pas autant !!
c'est grave docteur ?



avatar nonosupermot 16-03-2005 21:45
Re: roue qui est entrainée sans embayer

verifie ton embrayage il doit etre trop détendu

donc quand tu passe une vitesse, les disque frottant legerement, ça entraine la roue, sans pour autant bloquer les moteur si tu l'arrete.

essai de retendre le cable d'embrayage, ça devrait passer ou diminuer au moins!

V clin d'oeil



avatar gedeffe 16-03-2005 21:45
Re: roue qui est entrainée sans embayer

C'est marrant parce que la mienne fait pareil, et ça ne m'a jamais inquiété. Je me suis toujours dit que c'était les frottements qui entrainaient le pignon de sortie de boite .... et maintenant je m'interroge aussi ? Mais c'est quoi donc ??

SVP, si quelqu'un a la réponse timide

avatar gedeffe 16-03-2005 21:49
Re: roue qui est entrainée sans embayer

Les réponses se sont croisées, merci nonosupermot.
Mais le problème, c'est que j'ai un embrayage hydraulique. Je fais comment pour le retendre pas content
Plus sérieusement, est ce que ça pourrait venir des ressorts d'embrayage qui commence à fatiguer ?

avatar mini 16-03-2005 22:00
Re: roue qui est entrainée sans embayer

merci merci mais ......
elle va à la revision la semaine prochaine ça peut attendre docteur? où faut que je sorte mon manuel ????



avatar davmi 17-03-2005 08:30
Re: roue qui est entrainée sans embayer

salut

C tout a fait normal sur un embrayage a bain d'huile ,meme debrayé il reste tjs des frottements residuels qui suffisent a entrainer la roue ar.

avatar Zoom 17-03-2005 08:31
Re: roue qui est entrainée sans embayer

Quand tu es en première débrayé, la roue tourne lentement je suppose.
C'est normal.
Il y a toujours quelques frictions résiduelles avec un embrayage multi-disques (surtout en bain d'huile). Ces frictions font que la roue arrière tourne quand il n'y a pas de charge (quand elle ne repose pas au sol ou quand tu ne freines pas).
Normalement, tu dois être capable d'empêcher la rotation de la roue à la main (prudence tout de même).

Comme tu as un embrayage hydraulique il n'y a pas de problème de garde trop importante (câble détendu).
Le seul souci que tu pourrais avoir et qui empècherai un "débrayage" complet serait une fuite ou une bulle d'air dans le circuit. Mais comme dit plus haut, si tu peux arrêter ta roue arrière à la main (1ére enclenchée et débrayé) c'est tout bon.

avatar 360ci 17-03-2005 08:40
Re: roue qui est entrainée sans embayer

Salut,

Zoom a tout dit....
Tu peux eventuellement remplacer le loockeed de ta commande d'embrayage (s'il est vieux ou si il a chauffé [voir couleur] ) pour un meilleur comportement.

360.



avatar El|iNgToN 17-03-2005 11:32
Re: roue qui est entrainée sans embayer

C'est tout à fait nnormal, surtout moteur froid, l'huile n'est pas assez fluide. Tu verifieras si ça le fait toujours moteur chaud, normalement non. En tout cas, c'est comme ça sur la mienne.

Arrêtez moi si je dis une betise, c'est peut-être pas pareil sur toutes les bécanes! j'aime



avatar El Gommo 51 17-03-2005 16:07
Re: roue qui est entrainée sans embayer

Je confirme que ca semble "Normal", mon B6s fait ca depuis toujours.

avatar motard.54 17-03-2005 17:58
Re: roue qui est entrainée sans embayer

pour moi oci c'est normal, il y a tjs un leger frottement lorsque la premiere est enclenché dou un legé entrainement....



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter