roue qui est entrainée sans embayer
sur bequille centrale, moteur qui tourne au ralenti , lorsque j'enclenche la premiere, même sans embrayer, la roue arrière tourne. Si je freine, la roue est bloquée et le moteur ne calle pas ; quand je passe au point mort la roue s'arrete ?
c'est mon embrayage qui est mal reglé ?
j'ai retendu la chaine dernierement et il me semble qu'avant elle ne le faisait pas ? ou au moins pas autant !!
c'est grave docteur ?
verifie ton embrayage il doit etre trop détendu
donc quand tu passe une vitesse, les disque frottant legerement, ça entraine la roue, sans pour autant bloquer les moteur si tu l'arrete.
essai de retendre le cable d'embrayage, ça devrait passer ou diminuer au moins!
V
C'est marrant parce que la mienne fait pareil, et ça ne m'a jamais inquiété. Je me suis toujours dit que c'était les frottements qui entrainaient le pignon de sortie de boite .... et maintenant je m'interroge aussi ? Mais c'est quoi donc ??
SVP, si quelqu'un a la réponse
Les réponses se sont croisées, merci nonosupermot.
Mais le problème, c'est que j'ai un embrayage hydraulique. Je fais comment pour le retendre
Plus sérieusement, est ce que ça pourrait venir des ressorts d'embrayage qui commence à fatiguer ?
merci merci mais ......
elle va à la revision la semaine prochaine ça peut attendre docteur? où faut que je sorte mon manuel ????
salut
C tout a fait normal sur un embrayage a bain d'huile ,meme debrayé il reste tjs des frottements residuels qui suffisent a entrainer la roue ar.
Quand tu es en première débrayé, la roue tourne lentement je suppose.
C'est normal.
Il y a toujours quelques frictions résiduelles avec un embrayage multi-disques (surtout en bain d'huile). Ces frictions font que la roue arrière tourne quand il n'y a pas de charge (quand elle ne repose pas au sol ou quand tu ne freines pas).
Normalement, tu dois être capable d'empêcher la rotation de la roue à la main (prudence tout de même).
Comme tu as un embrayage hydraulique il n'y a pas de problème de garde trop importante (câble détendu).
Le seul souci que tu pourrais avoir et qui empècherai un "débrayage" complet serait une fuite ou une bulle d'air dans le circuit. Mais comme dit plus haut, si tu peux arrêter ta roue arrière à la main (1ére enclenchée et débrayé) c'est tout bon.
Salut,
Zoom a tout dit....
Tu peux eventuellement remplacer le loockeed de ta commande d'embrayage (s'il est vieux ou si il a chauffé [voir couleur] ) pour un meilleur comportement.
360.
C'est tout à fait nnormal, surtout moteur froid, l'huile n'est pas assez fluide. Tu verifieras si ça le fait toujours moteur chaud, normalement non. En tout cas, c'est comme ça sur la mienne.
Arrêtez moi si je dis une betise, c'est peut-être pas pareil sur toutes les bécanes!
Je confirme que ca semble "Normal", mon B6s fait ca depuis toujours.
pour moi oci c'est normal, il y a tjs un leger frottement lorsque la premiere est enclenché dou un legé entrainement....