Chaine usée...
Bonjour à tous,
Ma chaine a maintenant 17000 kms et j'ai rendez-vous pour la changer samedi prochain. Cependant, ce matin je l'ai encore un peu retendue (en fait je suis arrivé au max, je peux plus la tendre, dernière graduation...)
En arrivant au bureau, j'ai remarqué que le haut de la chaine, celui qui retourne dans la partie moteur (je suis nul en méca hein ^^ ), eh bien il frotte contre la partie en caouthouc horizontale, située en dessous. Je me demande si c'est bien normal et j'avoue me demander si je finis la semaine en train pour avoir juste à la ramener chez le conc qui me fera tout bien...
Merci,
PS: pour info c'est une bandit 600 neuve (2004) de 17000 kms...
mon conseil pour finir la semaine, un bon coup de graisse pour atténuer les frotement , et passe chaez ton concess pour changer le kit complet (pignon, courronne et chaine renforcée de préference et selon ta bourse)
cardy te fais ca en ..... , quoi déjà fini ?!?JVJVPA a écrit:
> Bonjour à tous,
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> Ma chaine a maintenant 17000 kms et j'ai rendez-vous pour la
> changer samedi prochain. Cependant, ce matin je l'ai encore un
> peu retendue (en fait je suis arrivé au max, je peux plus la
> tendre, dernière graduation...)
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> En arrivant au bureau, j'ai remarqué que le haut de la chaine,
> celui qui retourne dans la partie moteur (je suis nul en méca
> hein ^^ ), eh bien il frotte contre la partie en caouthouc
> horizontale, située en dessous. Je me demande si c'est bien
> normal et j'avoue me demander si je finis la semaine en train
> pour avoir juste à la ramener chez le conc qui me fera tout
> bien...
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> Merci,
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> PS: pour info c'est une bandit 600 neuve (2004) de 17000 kms...
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C'est normal le frottement contre la partie en caoutchouc
Par contre 17000 kms, c'est pas énorme...
J'ai un pote qui a un b6 de 27000 bornes, et kit chaîne d'origine!!!
Merci Star,
Je l'ai regraissé ce matin, et j'y remettrais un coup ce soir en arrivant. De toute facon je roule beaucoup plus cool et évite au maximum les accoups, on sait jamais...
Mike91, c'est ma première moto, et je crois bien que j'ai laissé la chaine détendue trop longtemps ce qui l'abime. Idem pour le graissage, je ne le faisais pas tout le temps. On m'a dit 18000 de moyenne, je suis en dessous, mais je compte bien me rattrapper (j'ai déjà compris qu'il faut équilibrer la droite et la gauche quand on retend... )
Ta chaîne est dans la durée de vie moyenne, ça va encore...
mais pour lui donner la meilleure durée de vie: graissage régulier, avec de temps en temps un bon nettoyage complet, puis éviter les démarrages "dragster", et les rétrogradages de cochon, sans oublier une bonne tension!!!
Si on conduit à la "barbare" faudra s'attendre à ce que le kit chaîne n'atteigne pas beaucoup de bornes...
Oui, les démarrages Dragster c'est pas mon truc, par contre les rétrogradages cochons ca a du m'arriver et ca doit m'arriver encore (tout jeune permis...). C'est pour ca que j'ai dit que je devais m'améliorer...
Et pour le graissage, j'avoue, j'ai honte, mais très souvent je me dis "demain..."
17 000km...pô terrib'
45 000 sur le 750...
40 000 sur le Xjn...
La patin, c'est normal !
17000 pour un 600, ça ne me parait pas beaucoup
pour info : Le débattement ( flêche ) du brin inférieur doit être de 30mm, la moto étant sur ses roues
Apres regarde le jeu que tu as entre ta chaine et ta couronne. Si en tirant sur la chaine, tu vois les dents de la couronne, la chaine est morte.
Verifie aussi les points durs. si certains maillons ne se "plient" pas la chaine a du mal aussi.
Si ta chaine est morte ça n'est pas normal. Essaie de négocier une remise avec ton cons.
Perso, mon 1400 GSX a 24 000 km j'ai un pignon de 17 et ma chaine n'est pas encore à la moitié
1100 ZRX de 98 => 29700 kms => kit chaine d'origine et y en reste encore beaucoups
Entretien les gars..........................entretien
Pour faire seulement 17000 avec une chaine, c'est la graisse d'origine qu'y a encore dessus
pour ma part j'ai un 600 fazer et le kit chaine est d origine et le compteur affiche 35500 km ( par contre je change le kit chaine cette semaine car la il est fatigué )
Oui, je l'ai pas beaucoup graissée, et puis je l'ai laissée pas mal détendue un moment
pardon !
Je viens de changer le mien ce WE, il avait 53 000 kms. je l'ai toujours graissé et huilé avec ce que j'avais sous la main, et jamais nettoyé entre deux graissages. Comme quoi...
17000 km kit chaine ah ba oui c'est un bandit
Pour préciser les propos de Bud: tu tires sur la chaine à l'arrière de la couronne.
360.
réacteur V4 >
"Je viens de changer le mien ce WE, il avait 53 000 kms. je l'ai toujours graissé et huilé avec ce que j'avais sous la main, et jamais nettoyé entre deux graissages. Comme quoi..."
...Mieux qu'avec un ScottOiler...
C'est bizarre, quand qq'un dit qu'il fait 7 000kms avec son kit chaine, aussitôt le témoignages indentiques affluent. Sur ce post on a des témoignages allant de 25 à 50 000...Alors à quand le kit chaine à 100 000kms ?
Bonne route.
Normal que la chaîne repose sur le patin à l'arrêt, le moteur ne l'entraîne pas et donc ne la tend pas.
ai fait trop vite "ENTREE"
La tension se mesure sur le brin inférieur pas sur le supérieur.
11 000 km sur b6s en la graissant toutes les semaines consciencieusement et en roulant pépére, allez comprendre! le bT 56 d'origine a fait 17 000 km...
12000kms B6 2003 arf.......degouter
Big V
Le kit chaine est un "point faible" du b6 03/04.
Ma femme a un b6 de 2004 avec 15000 bornes et le kit chaîne commence a montrer des signes de fatigue (points durs).
Par contre, je l'ai nettoyé au pétrole désaromatisé et elle trouve que çà roule "tout seul", on va peut être pouvoir le mener à 17 ou 18000.
Donc, kit chaine d'origine b6 a surveiller dés 15000 kms