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revision 48 000 km B12

avatar Cargo 20-07-2005 00:23
revision 48 000 km B12

Hello,
Mon bandit va passer sa revision des 48 000 km en fin de semaine.
Avez vous une idee de son cout (a la revision), sachant que le B12 tourne comme une horloge et qu'aucune piece particuliere (plaquette de frein, kit chaine, pneus) n'est a changer.
D'avance merci de vos reponse.

avatar Cargo 21-07-2005 08:56
Re: revision 48 000 km B12

personne n'est passe par la?

avatar TibMike 22-07-2005 10:13
Re: revision 48 000 km B12


je viens de faire la revision des 48000 sur ma B12 de 96: 322 € sans changement de plaquettes.

Thib

avatar Raph38 22-07-2005 11:52
Re: revision 48 000 km B12

Grosse révison il me semble, reglage des soupapes et tout le toutim... filtra a air, bougies...

avatar Cargo 22-07-2005 21:30
Re: revision 48 000 km B12

bon ben sur mon b12 de 2002 j'en ai eu pour 197€ sans pieces particulieres, juste la grosse revision d'usage multiple de 12000, donc les filtres, les bougies, la synchro, etc.

avatar serge13 22-07-2005 22:13
Re: revision 48 000 km B12

pas de reglage de soupapes?



avatar alain b12s 2001 22-07-2005 22:19
Re: revision 48 000 km B12

pourquoi tu fais pas toi meme ?



avatar Cargo 25-07-2005 00:17
Re: revision 48 000 km B12

parce ce que je sais pas faire ...

avatar serge13 25-07-2005 01:06
Re: revision 48 000 km B12

Cargo a écrit:

> parce ce que je sais pas faire ...
clin d'oeil salut cargo! sans etre pretentieux ou autre donneur de leçon ,je pense qu il est bon par les temps qui courent d en faire le plus possible sur nos becanes car les concess et autres mecanos se gavent sur notre compte(a part quelques honnetes gars:si si il y en a encore)donc essai de t y mettre avec un bon manuel d entretien ,et quelques conseils d amis ,tu peut faire au moins l entretien de base;je pense que c est a la portée de chacun d entre nous,pour exemple je vient de faire mon kit chaine complet ,pour la 1 ere fois !bon j en ai un peu c... c est vrai pour le rivetage ,mais le travail rendu est impeccable,ca m a permis de faire pas mal d economies et tout ca en suivant les conseils sur le net ,de mecs bien sympa clin d'oeil donc essaie de t y mettre ,en plus c est vachement valorisant ,aller bonne route super content



avatar mike91 25-07-2005 01:29
Re: revision 48 000 km B12

J'ai fait la révision du bandit y'a 15 jours.

J'ai dû y passer environ 6 ou 7 heures!!!

Vidange et filtre à huile la veille avec démontage du réservoir.
Puis, on a posé la moto sur chandelles.

Le jour J, j'étais tout seul...
Nettoyage des bougies, changement filtre à air, vidange de fourche, réglage jeu aux soupapes...
Le réglage en lui-même se fait assez vite: c'est surtout le démontage/remontage qui est long... Et j'ai encore super bavé (comme il y a 12000 kms) pour remonter le filtre à air!!! Plus d'1 heure!!!!!!


Je n'avais JAMAIS fait de vidange de fourche, ni de jeux aux soupapes!!!
Avec la RMT et de la doc trouvée sur le net: IMPECCABLE!!!!!!

Là, c'est sûr: j'ai économisé des sous!!! clin d'oeil

PS: en plus, j'ai démonté et repeint mon PDR... Forcément c'est long tout ça!

avatar serge13 25-07-2005 01:33
avatar Cargo 25-07-2005 09:09
Re: revision 48 000 km B12

oui sauf qu'a part une tension de chaine, je suis pas doue du tout en mecanique (quand je vois qu'il me faut 1h pour changer un clignotant!) ; en plus j'ai pas la place chez moi pour faire et j'ai pas l'outillage.
(quant a 6 ou 7 de taf sur ma moto, je ne me vois pas le faire : je prefaire encore payer (surtout parce que je le peux ... si j'avais pas les moyens je dirais surement autre chose))

plus que tout j'ai envie qu'un pro ait un oeil sur ma becane de temps a autre pour detecter ce qu'un mecano amateur ne verra jamais.

Mais je peux comprendre que si on aime ca, qu'on a le temps, l'espace et les outils alors ca peut meme etre sympa.

avatar PH007 25-07-2005 09:17
Re: revision 48 000 km B12

Salut.

Pour réduire la note, je fais moi même (pas compliqué) :

1/ la vidange du moteur,
2/ le changement des bougies (démontage du réservoir nécessaire),
3/ le changement du filtre à air (démontage du réservoir nécessaire),
4/ le changement du liquide de frein avec purge,
5/ le changement du liquide d'embrayage avec purge,
6/ éventuellement le changement des plaquettes,
7/ vérification de l'épaisseur des disques de frein.

soit 1/2 journée de travail (4 heures).

Je laisse au concessionnaire :

1/ le réglage du jeu aux soupapes (à froid),
2/ la synchro des carbu (à chaud),
3/ la vidange de l'huile de fourche.

soit 3 heures de main d'oeuvre.

Facture concessionnaire : environ 150 Euros.



avatar bandit88 25-07-2005 09:50
Re: revision 48 000 km B12

Moi aussi je procéde de la même manière que PH007, je change aussi le filtre à huile. Pour le jeu aux soupapes je ne le fais pas car je ne sais pas si il faut changer le joint de couvre culasse à chaque fois, si quelqu'un peu qui l'a déjà fait peut me renseigner ça serait sympa. Par contre pour la carburation, je n'y touche pas car je n'ai ni les compétances ni le matériel(colonne à dépression, petit tournevis coudé).



 

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