Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Changer soi meme son kit chaine

avatar tof18 13-10-2005 19:09
Changer soi meme son kit chaine

Salut,
après 26000 km le kit chaine de mon b12 est mort.
Je compte le remplacer moi meme.
Merci de me donner 2, 3 conseils, du genre n'essaye meme pas ou comment bien sertir le maillon,...


merci d'avance

a+

avatar HornetBoy 13-10-2005 19:17
Re: Changer soi meme son kit chaine

Bah moi je l'avais fait sur mon 125... le but était de caler le bras sur un parpin et par un système de poulie de lui lever le ***.... super galère... après sortir la roue etc... le changement de pignon ne pose pas de pb par contre... le seul hic aujourd'hui c'est que le hornet et mon 125 ne pèsent pas vraiment le même poids, et donc c'est devenu super galère de le lever... la manip' sinon en elle même n'est pas très dure... il faut juste être équipé. Donc si tu n'as pas ce qu'il faut, n'essaie même pas! Surtout vu ce que ça coûte aujourd'hui de se faire poser son kit chaîne en concession. Tu te feras bien moins ***** à mon avis ;). A plus!
Ben.



avatar zorby 13-10-2005 19:48
Re: Changer soi meme son kit chaine

Le bon mécano honnete te vends le kit chaine pose comprise et se paye avec la marge bénificiaire. Alors pourquoi s' e m m e r d e r...
Ciao.



avatar gaaaz59 13-10-2005 20:04
Re: Changer soi meme son kit chaine

moi pour mon b6, j'ai payé 15 euros la pose ....qu'est ce que tu vas t'*******!



avatar motard.54 13-10-2005 20:18
Re: Changer soi meme son kit chaine

clair, je pense que c'est l'opération la moins rentable a faire soit même....



avatar tof18 13-10-2005 20:48
Re: Changer soi meme son kit chaine

le probleme etant que je dispose deja de mon kit chaine et je l'ai payé un prix defiant toute concurrence j'aime donc je pense que si j'emmene uniquement la moto pour faire sertir le mayon les mecanos vont me voir arriver

avatar didier2003 13-10-2005 21:49
Re: Changer soi meme son kit chaine

qui ne tente rien n'as rien j'aime



avatar serge13 14-10-2005 06:34
Re: Changer soi meme son kit chaine

salut ,tof moi j ai fait comme toi ,j ai acheté une chaine sur le net et je l ai monté sur mon b12 ,sur les conseils d un membre ,j ai confectionné un petit outil pour la mise en place du maillon et du sertissage ,si tu veut l aphoto file moi ton mail,ensuite j ai procedé au changement:j ai coupé la vieille chaine,demonté pignon-couronne,nettoyage,mise en place du nouveau kit,puis la chainea la bonne longueur ,je crois 55 maillons,un conseil demonte la roue c est plus pratique pour le sertissage,mais surtout fait le avec un pote se sera plus facile pour le sertissage,coup-contrecoup,tu te sert de l outil ,et tu serti axe par axe en faisant gaffe de bien centrer ton maillon ,et surtou verifie souvent que tes axes ne soient pas non plus trops sertis ,il faut que ca corresponde aux autres maillons ,pour ne pas a voir de point dur,voila en gros ,cela ma couté 60 euros + 2 h de main d oeuvre,si t a des questions te gene pas,en plus j en ai profiter pour monter un scotoiller ,pour le graissage ;c est nickel -chrome clin d'oeil



avatar banditim 14-10-2005 06:51
Re: Changer soi meme son kit chaine

salut, moi j'ai changé mon kit chaine moi meme sur mon B6 et c'est super simple.
pose du kit chaine fermé en +
la difficulté et encore c'est pas compliqué c'est d'enlever le bras oscillant
en + en effectuant c'est manip tu verif l'etat de ton bras(jeu,etc)

sur la béquille centrale il n'y a aucune difficulté pour travailler sur l'arriere

Bon courage et si t'as un souci pas de probleme pour un petit conseil
A+

avatar Fada 14-10-2005 08:30
Re: Changer soi meme son kit chaine

to banditim

Pour enlever le bras oscillant, tu as fait comment? Il faut mettre la moto sur quelque chose ou tu peux la laisser sur la bequille centrale? Je me pose cette question par ce que je crois que la bequille centrale est sur le bras oscillant.



avatar aroba 14-10-2005 08:41
Re: Changer soi meme son kit chaine

Moi j'ai déjà fait deux fois... J'ai fait sertir ma chaine par mon frère qui a l'habitude, puis démontage du bras oscilant... Truc du jour : tu démontes la roue arr. Et tu pose la moto sur un trépied...
Sur la SV, c'est assez galère, car il faut démonter la ligne de pot et les biellettes d'amorto, mais bon, c'est pas très compliqué, juste fastidieux...



avatar fraric 14-10-2005 20:54
Re: Changer soi meme son kit chaine

Aroba, je ne comprends pas pourquoi tu as serti ta chaine avant de la monter? Travail supplémentaire pour pas grand chose.

avatar zorby 14-10-2005 21:25
Re: Changer soi meme son kit chaine

Quand j'étais ado je le faisait avec ma mob. C'était facile!
Maintenenant jamais je ne me ferais c h i e r avec ce truc qui salit les mains et qui fait mal au dos.
Le seul plaisir que je trouve à la moto c'est les balades dans les courbes et la bière après!
Bravo aux mécanos pur et dur!



avatar alain b12s 2001 14-10-2005 21:59
Re: Changer soi meme son kit chaine

serge 13 t'as photo m'interresse clin d'oeil
envoi la moi et je la met en ligne !

( et peut etre un p'tit plan de l'outil timide )



avatar serge13 15-10-2005 14:05
Re: Changer soi meme son kit chaine

salut bandit ,je veut bien mettre la photo ,en ligne ,file moi tomn email ,je precise quand meme que la photo n est pas de moi ,c est un mec qui me la envoyé par mail et j ai simplement refait l outil a partir de celle-ci! qu on se la dise super content je t envoi celle ci donc !! avec les explications et je vais prendre les photos du scottoiller , si c est ca que tu veut ?a+ serge



avatar tofssy 15-10-2005 14:39
Re: Changer soi meme son kit chaine

Bah disons que ça dépend de la marque de ton kit chaîne .
s'il est ouvert ou fermé.
ouvert : rien de plus simple , un coup de lapidère sur ta chaîne tu démonte ta roue AR pour canger la couronne et enclenche la première pour changer ton picnon.
Fermé : il te faudra choisir entre l'ouvrir (dessertir et ressertir) ou démonter le bras (option que je préfère) pour avoir essayé les 2 pour le reste rien ne change.
V



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter