Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

disfonctionnement feux sur xj600n de 95: pb electrique?

avatar franç' 23-12-2005 11:56
disfonctionnement feux sur xj600n de 95: pb electrique?

Salut à tous,

voilà le soucis: j'ai remarqué la semaine dernière que le feu de croisement av+ar de ma yam xj600n de 95 fonctionnait par intermitence. Pas avec des acoups de noir mais des phases de 5min éclairé, 5 min éteint Je précise: feux de croisement + phare + appel de phare + voyant "phare" sur le tableau de bord hs dans ce cas là, de temps en temps tout ok! Donc pas les ampoules ou fusibles (vérifié de toute façon)
Comme j'étais pas chez moi je suis allé chez yam, un petit coup de WD40 dans les connexions et ça remarche... jusque 5 min après triste et comme il fait nuit tôt en ce moment flute
Retour: j'ai néttoyé toutes les connexions (broches) avec un produit type "anti humidité contact cleener" et ça marchait. Là je reviens de balade et ça marche plus... Doit y'avoir autre chose...

des idées?

Je pensais peut être à un faux contact dans le commodo gauche (ou toutes les commandes concernées sont rassemblées + klaxon et cligons qui eux n'ont pas de problème) ou alors une connexion reste foireuse malgré le nettoyage? Ou sur une connexion ampoule (j'avais eu ça sur ma GT125 Suz mais c'était du matos plus ancien clin d'oeil )

merci pour vos suggestions et bonnes fêtes

V et prudence sur la route

avatar general-lee 23-12-2005 13:53
Re: disfonctionnement feux sur xj600n de 95: pb electrique?

salut
regarde au niveau de tes tubes de fourche, si il n'y a pas un cable pincè
pars le cadre
ca arrive souvent sur les div

mais pour moi ca serrai ca plus qu'autre chose
essaie moteur tournant, tu te mets en phare
et tu tourne ton guidon de droite a gauche tous doucement
si ca s'eteind, c'est ca

mes toi en face d'un mur ca serra plus facile



avatar Lestan 23-12-2005 15:28
Re: disfonctionnement feux sur xj600n de 95: pb electrique?

ca m'arrive de temps à autre sur ma div,

tu suis le cable qui part du comodo gauche et au dessus du cache culbu se trouve un connecteur. sur la mienne c'est la que ca m.erde.



avatar franç' 24-12-2005 13:00
Re: disfonctionnement feux sur xj600n de 95: pb electrique?

Merci pour les infos, je vais vérifier et je vous tiens au jus clin d'oeil

V et prudence sur la route

avatar franç' 30-12-2005 13:21
Re: disfonctionnement feux sur xj600n de 95: pb electrique?

Lestan: bien vu clin d'oeil C'était ça, pourtant je l'avais traité contre l'humidité une semaine avant... C'est bon à savoir!
J'ai pu faire ma promenade sous la neige du coup, chouette sourire

V et prudence sur la route

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter