Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

les RSV 1000 c'est fiable ?

avatar Motard passager 18-01-2006 18:38
les RSV 1000 c'est fiable ?

Je suis assez chaud pour remplacer ma 'tite sv par une plus grosse bete, à savoir une RSV 1000 (plutot 2001 pour la super couleur noire mat ! super content )

J'aimerai avoir quelques retour d'expérience de proprios,
à savoir si ce sont des machines à probleme, le cout d'entretien est-il raisonnable, etc,...
mes moyens n'etant pas infinis, surtout une fois l'assurance payée !!!

Merci d'avance !

avatar Truxet 18-01-2006 20:10
Re: les RSV 1000 c'est fiable ?

a priori un pro aprilia te confirmeras, c'est fiable et te diras va voir sur V60.com, mais ce n'est pas moi je ne fais que colporter l'info...

avatar Mokiloque 18-01-2006 20:20
Re: les RSV 1000 c'est fiable ?

Bien sur que c'est fiable, conception Rotax, ils font des moteurs pour les avions, va sur le site www.aprilia-V60.com, tu verra, aucun soucis avec cette brele, les seule petits defaut sont corrigé après 2000...
super équipement, Brembo partout, Olhins pour les R c'est vraiment une super moto ! rien a voir avec un Ducati en conception moteur... (je n'ai rien contre les Ducati !!!)



avatar falco95 18-01-2006 20:27
Re: les RSV 1000 c'est fiable ?

C'est ni plus, ni moins fiable qu'une autre moto, tout dépend ton usage.

Autre chose sur les Aprilia, peut de bon garage les répare correctement.

sinon regarde le site que l'on t'a désigné. clin d'oeil



avatar Motard passager 18-01-2006 21:04
Re: les RSV 1000 c'est fiable ?

ben en fait j'ai trainé sur des sites dédiés (genre rsvteam !) mais evidement les mecs sont pas trés objectifs... super content
Les sites de passionnés le sont par définition...

c'est pour ca que je m'adresse ici, site plus général et peut-etre moins partiel clin d'oeil

Merci en tout cas, j'attends d'autres témoignages ! clin d'oeil

avatar Motard passager 18-01-2006 21:08
Re: les RSV 1000 c'est fiable ?

PS: qu'elle est la différence entre les RSV et les RSVR ? l'equipement ?
freinage et suspensions "seulement" nan ?

Je pense me tourner vers une 2001 (chui fou de ce modele noir mat !!!), elle ne se faisait pas en R, si ?

avatar Cyrilpvi 18-01-2006 21:17
Re: les RSV 1000 c'est fiable ?

J'ai justement un RSV1000 2002 noir mat et pour le moment je n'ai eu aucun pb de fiabilité. Le seul truc à surveiller c'est la batterie qui a un peu de mal si tu ne t'en sert pas régulièrement l'hiver. Il faut mieux la déconnecter. Sinon c'est une machine vraiment bien pensée.



avatar saarinen 19-01-2006 06:21
Re: les RSV 1000 c'est fiable ?

J'ai une RSVR de 2002 qui approche les 30000km (modèle identique à 2001 sauf la déco et l'homologation en biplace sur 2002).
La R se distingue par les jantes Oz, le carbonne (garde-boues, dessus du tableau de bord, évacuations d'air et déflecteurs de part et d'autres du carénage), mais surtout par les suspensions Ohlins, l'amortisseur de direction de la même marque et les étriers Brembo à quatre plaquettes.

Question fiabilité, je n'ai pas eu le moindre problème: tout est d'origine (embrayage et batterie en particulier).
Les plaquette avant ont été changées à 16000km, à l'arrière à 22000km, le kit chaine à 23000km. Le réglage des soupapes n'a pas bougé, et je fais la vidange tous les 7500km, les révisions tous les 15000km.
Pour moi, la fiabilité est au moins égale à celle des sportives japonaises que j'ai eu pendant plus de vingt ans.
Salut amical

avatar dlabaaalle 19-01-2006 09:05
Re: les RSV 1000 c'est fiable ?

Je n'ai pas entendu parler de probleme de fiabilité niveau moteur mais sur le périphérique tu peux avoir des surprises et le SAV Aprilia est sous mauvais, nullissime, pourri etc.



avatar Mostro55 19-01-2006 09:45
Re: les RSV 1000 c'est fiable ?

tu peux trouver des RSV 2003 à moins de 7000€ pour moins de 10000km un bon copain à trouver la sienne en parfait etat...6300€ une super affaire, et elle est magnifique. il a trouver 2 propositions dans ces prix en 1 semaine de recherche.



avatar zorro 19 19-01-2006 10:34
Re: les RSV 1000 c'est fiable ?

J'ai fait 14000 kms en 18 mois avec un Tuono 2003, aucun souci à déplorer.

avatar Gizmo69 25-01-2006 13:29
Re: les RSV 1000 c'est fiable ?

Heureux propriétaire d'un RSV1000 2001 noir mat (celui que tu veux quoi !), je peux te dire quelles sont les faiblesses:

-bouffe des batteries quand pas utilisé (merci le tableau de bord). Je l'ai eu. Cela dis, à 30 euros la batterie, c'est pas la mort.
-maitre cylindre d'embrayage qui peut fuir
-roue libre de démarreur qui supporte des fois mal la compression du moteur. flute
-autocollant de tête de fourche des 2001 qui vieillit mal et se craquèle (j'ai eu, j'ai changé)

Sinon, pour avoir eu un SV1000S, c'est le jour et la nuit: ça tiens la route (merci M Ohlins !), ça freine (merci M Brembo!), ça ouvre gazz !!.

Bref, du pur bonheur. clin d'oeil



avatar Motard passager 25-01-2006 16:52
Re: les RSV 1000 c'est fiable ?

en effet Gizmo, c'est elle...tu m'la donnes ?!!! super content timide

- pour la batterie pas grave, je c onnais avec ma sv carbus ! clin d'oeil pis je roule quasiment par tous les temps...

- Maitre cylindre ? faut faire quoi ? changer un joint ? colmater comme on peut ? c'est pas onéreux en tout cas si ?

- roue libre du démarreur ? c'est quoi le résultat de ca ? ca casse/marche mal ? démarre plus ? triste

- autocollants: men tape ! moins y'en a plus on voit le beau noir mat !!! j'aime clin d'oeil

Merci pour tout, si vous avez des fotos (sur ma boite persi si possible)...

avatar Gizmo69 25-01-2006 20:12
Re: les RSV 1000 c'est fiable ?

Je donne pas, mais je peux vendre... clin d'oeil Si ça t'intéresse -> MP

Pour le maitre cylindre, moi j'en ai un d'avance.

La roue libre de démarreur s'abime quand on fait mal démarrer le moteur (juste en mettant un petit coup de démarreur), sinon, ça doit pas péter comme ça.



avatar Mokiloque 25-01-2006 20:12
Re: les RSV 1000 c'est fiable ?

Je pense que tout est dit.... les seule poid faible ont été évoqué...
si tu peu te permettre une R prend la !!
modèle 2003 c'est le top avec le radial... clin d'oeil



avatar nicosan 26-01-2006 13:10
Re: les RSV 1000 c'est fiable ?

tres belle becane c'est clair
maintenant il faut pas que tu est un gros bleme avec car les SAV aprilia est monstrueux!!!!

avatar Motard passager 28-01-2006 11:16
Re: les RSV 1000 c'est fiable ?

ben pour une moto qui n'est plus garantie y'a pas besoin de SAV nan ?! timide

n'importe quel mécano peu bricoler la bete nan ?! super content

avatar speedbike 28-01-2006 15:43
Re: les RSV 1000 c'est fiable ?

j'ai juste entendu des retours de la roue libre de démarreur, ou un truc qui à avoir avec, bref pour moi il n'y avait rien, mis a part le concess aprilia du coin (pfff ça m'énerve des gens comme ça, c'est encore nos sous non?) sinon effectivement, je ne sais pas comment c'est les nouveaux modèles avec l'allumage automatique des feux, mais on m'avait toujours conseillé de démarrer, puis seulement d'allumer mes feux à cause du couple, donc de l'énergie pour bien démarrer, et surtout éviter de caler, parce que tu le sens quand tu cales, c'est pas comme un 600 4 pattes timide



avatar btx303 29-01-2006 00:34
Re: les RSV 1000 c'est fiable ?

Le SAV peut te servir occasionnellement pour commander des pièces détachées clin d'oeil quoique en cherchant bien il y a bcp de pièces d'occasion sur le marché notamment sur ebay allemagne par exemple.
Pour en revenir à cette machine, elle est super fiable, je te le confirme.

avatar Motard passager 29-01-2006 12:50
Re: les RSV 1000 c'est fiable ?

trop belle la tienne tbx303 !!! super content

si j'investis je pense aussi virer quelques autocollants, elle est bien plus belle avec un max de noir mat visible...

Bon ben visiblement c'est une moto bien sous tout rapports, reste plus qu'a trouver un acheteur pour ma sv et quelques roros de plus !

MERCI A TOUS ET RENDEZ VOUS EN RSV 1000 !!!! cool clin d'oeil

avatar Motard passager 29-01-2006 12:51
Re: les RSV 1000 c'est fiable ?

ps: si tu passe par Carole btx, prévien chui à 2 km... clin d'oeil

avatar motardusud 30-01-2006 10:30
Re: les RSV 1000 c'est fiable ?

C'est pas + ni moins fiable que certaines autres moto. Elle a quelques soucis récurent :
- roue libre demareur
- embrayage
- batterie

Voila, la mienne un modèle 1999 de 46000km sans problèmes majeurs (joints spi fourche, roulement colonne, relai demarreur).

En revanche demande à essayer avant d'acheter, c'est une moto particulière, elle impose un dehanchement pour tourner contrairement à bcp de moto neutre. Ca peut deranger. clin d'oeil voir ne pas convenir



avatar btx303 30-01-2006 13:27
Re: les RSV 1000 c'est fiable ?

merci pour le compliment super content
Et ok pour un de ces jours (un peu moins froids) à Carole clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter