Mayonnaise dans boite a air
Bonjour.........
Voila ce que j'ai trouvé dans la boite air.
Ca a commencé par une surconsommation d'huile après un réglage de jeu aux soupapes chez mon concessionnaire.
Je dirai 100 ml au 1000 kms.
J'ai démonté le carénage, aucune trace d'huile autour des joints moteurs, bas ou haut.
J'ai juste trouvé cette mayonnaise assez liquide dans la boite a air.
Et les 3 "chapeaux rouges"au dessus des carburateurs desquels suinte de l'huile.
J'écris 3 parce que le 4eme est sec.
Pour la couleur jaune de l'huile qu'il y a dans la boite a air, j'ai pensé à la forte humidité de la saison.........mais bon ce n'est qu'une hypotèse....
Qu'en pensez vous ?
Merci
Salut Mick, tu dois avoir une remontée d'huile (ou de vapeur d'huile plustot) qui passe dans la boite a air, je ne connais pas ta becane mais je regarderait deja du coté d'une eventuel pincement ou bouchage ou mauvais re routage (apres demontage) d'une petite durite de mis a air quelque part...
Bon courage
comme Moon je connais pas ta brèle, mais par analogie avec le systèmes des BAR il existe peut être une réaspiration des vapeurs d'huile sur les caches culbuteurs, qui se déverse dans l'admission d'air, l'objectif est de moins poluer, si tu as une remontée d'huile anormale (moteur lessivé ou fuite au joint de culasse ) l'huile se mélange à l'humidité ambiante et forme de la soupe (ou de la mayo suivant les gouts ), c'est galère parce qu'au bout d'un moment ça va géner le mélange air/essence . Regardes voir si tu ne fumes pas un peu bleu quand même, mais 100 ml au 1000 c'est pas encore forcément inquiétant.
Salut, j'ai posté ya pas lgtps un petit pb du meme genre !
En fait, ya tjs un peu de vapeur d'huile dans la boite a air ! Ensuite avec les t° actuelles, de la condensation se forme, et en se melangeant avec cette vapeur d'huile qui apres avoir refroidis se reforme en "huile" cela forme un peu de mayo (huile + eau) !
Ce n'est peut-etre pas si grave ! A verifié !
D'autre part, pour ta surconso d'huile, c'est peut-etre dut à une huile differente de celle que tu avais avant, plus fluide par exemple !
Attention, je peux me tromper aussi !
A+
Je reviens de chez Suzuki et c'est exactement le même discours que le tien !!
Je suis rassuré !!
Merci à tous !!
C'est cool alors !
Je me suis mm pas trompé, yeah !!
chaque hiver j'ai cette mayo aussi sur titine. on voit meme plus a travers le hublot de niveau d'huile.
et chaque printemps tout redevient normal tout seul.
pas de souci
Salut,
sur mon 600 div, je viens de passer le stade mayo,
c'est flaque de 10cm de diametre ce matin sous la brele.
ca vient de la boite à air par l'intermediaire de la prise de pression sur le cache culbu.
j'ai deja nettoyé la durite du reniflar (amélioration du probleme), il ne me reste plus que deux pistes :
descente d'huile un peu encrassé : quel produit est conseillé pour un nettoyage moteur ? les trucs auto à melanger à l'huile avant vidange ?
ou alors huile trop epaisse (10W40), je vais tenter de la 5W50 mais bon je ne pense pas que cela soit la source du probleme...
qui à une idée ?????
pour plus de visibilité, j'ouvrirai peut etre un post séparé....
bon we à tous.
reexplique, parce que j'ai pas tout compris !!!
ok je re explique :
j'ai de l'huile qui p.isse en quantité non négligeable par le tuyau de vidange qui se trouve sous la boite à air
je sais que cette huile ne vient pas du reniflar mais de la durite qui part du cache culbu et qui vient dans la boite à air.
donc l'hypothese que j'emets et que peut etre le conduits de redescente d'huile sont encrassé et donc le niveau monte dans le cache culbu jusqu'à la boite à air....
voila
si quelqu'un a d'autre idées
Ouille !! Compliqué !! Je sais pas !!
J'ai eu un pote qui avait un 600 Diversion qui a eu le même problème.
C'était tout simplement le circuit de reniflard qui était bouché.après un bon nettoyage,tout est redevenu comme avant.
Exact, j'avais aussi ca sur ma div'